Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
tu peux mettre une goute d'huile par le petit trou et tourner à vide pour la répendre...et le faire pour chaque mécanique...
Invité
stege106 a écrit :
tu peux mettre une goute d'huile par le petit trou et tourner à vide pour la répendre.

non mais en voilà des façons !

Doc Loco
crowysterik a écrit :
Salut j'ai une petite question par rapport aux mécas de ma 450+.

Apparemment ce sont les nouvelles mécaniques donc pas trop pourries, j'avais expliqué avoir un souci mais après avoir remonté les cordes ça allait nettement mieux.

J'ai cependant encore un petit souci au niveau de la méca de la corde de SOL qui est très dure et bien sûr c'est la corde la moins stable des six. Savez vous pourquoi et comment on peut remédier à cela ? QUand je dis dure, en gros quand je tourne la méca pour accorder je dois vraiment forcer quoi, est ce que je dois de/revisser un truc, lubrifier ou autre ?

J'ai utilisé ça sur les mécas de mes L450 (enfin, sur les mécas qui étaient trop dures) et depuis plus aucun souci:

http://www.thomann.de/be/gewa_(...)n.htm

L'avantage, c'est que l'embout s'adapte exactement au trou des mécas. Par ailleurs, on peut aussi l'utiliser pour lubrifier le sillet, donc c'est 7€ bien investis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Doc Loco a écrit :
crowysterik a écrit :
Salut j'ai une petite question par rapport aux mécas de ma 450+.

Apparemment ce sont les nouvelles mécaniques donc pas trop pourries, j'avais expliqué avoir un souci mais après avoir remonté les cordes ça allait nettement mieux.

J'ai cependant encore un petit souci au niveau de la méca de la corde de SOL qui est très dure et bien sûr c'est la corde la moins stable des six. Savez vous pourquoi et comment on peut remédier à cela ? QUand je dis dure, en gros quand je tourne la méca pour accorder je dois vraiment forcer quoi, est ce que je dois de/revisser un truc, lubrifier ou autre ?

J'ai utilisé ça sur les mécas de mes L450 (enfin, sur les mécas qui étaient trop dures) et depuis plus aucun souci:

http://www.thomann.de/be/gewa_(...)n.htm

L'avantage, c'est que l'embout s'adapte exactement au trou des mécas. Par ailleurs, on peut aussi l'utiliser pour lubrifier le sillet, donc c'est 7€ bien investis.

j'ai le produit du doc, mais je ne sais pas de quoi il est composé et j'ai peur qu'il y ai de l'eau dedans (qui en séchant laisserait la charge de teflon pour lubrifier) ..c'est peut-être moins durable à long terme que de l'huile pour les mécaniques... enfin comme j'ai les deux, pas de problème, mais si il y a de l'eau et qu'il y a déjà de l'huile sur les mécaniques, ça risque de ne pas adhérer.

à propos de lubrifiant... quelqu'un aurait un produit pour Wah-wah au niveau de la crémaillère ?...si mon souvenir est bon, c'était un genre de cire qui était placée à l'origine. ...c'est pour cela que j'ai pris le produit, mais je ne sais pas si il fonctionnera (j'ai pas encore reçu mon hot potz de remplacement).
Doc Loco
Ecoute, il est justement spécialement prévu pour la lubrification des mécas, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Doc Loco a écrit :
Ecoute, il est justement spécialement prévu pour la lubrification des mécas, j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font .

je ne dis pas que c'est pas utile, mais ça peu entrer en conflit avec l'huile si il en a déjà eu de placé dans la méca... (et ça c'est difficile à savoir).

et puis si tu vas dans le domaine : ils savent ce qu'ils font...bah alors je te répondrais que ceux qui ont fait le petit trou il y à plus de 50 ans, ne l'on pas fait en prévision d'un produit créé des décennies plus tard. mais plutôt pour y placer un produit efficace qu'ils connaissaient, c-à-d l'huile, qui en plus de lubrifier, protège de la rouille.

cela dit pour les mécas avec engrenage apparents (basses, guitare classique...les chevalets), c'est l'idéal puisque ça évite les traces de gras...
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :

je ne dis pas que c'est pas utile, mais ça peu entrer en conflit avec l'huile si il en a déjà eu de placé dans la méca... (et ça c'est difficile à savoir).

et puis si tu vas dans le domaine : ils savent ce qu'ils font...bah alors je te répondrais que ceux qui ont fait le petit trou il y à plus de 50 ans, ne l'on pas fait en prévision d'un produit créé des décennies plus tard. mais plutôt pour y placer un produit efficace qu'ils connaissaient, c-à-d l'huile, qui en plus de lubrifier, protège de la rouille.

cela dit pour les mécas avec engrenage apparents (basses, guitare classique...les chevalets), c'est l'idéal puisque ça évite les traces de gras...

Oui enfin la technologie du graissage actuelle permet de faire tourner des turbos a 100 000 tpm ce qui était impossible il y a 50 ans !
On est sur une graisse enrichie au nanos particules de teflon c'est pas loin du top du top il faudrait se calmer avec le "vintage" plus que ridicule dans ce domaine
stege106
merci de me traiter de ridicule, ça me rassure surtout avec tes arguments...elles tournent à combien actuellement tes mécas?

d'autant plus que tu parles de graisse enrichie, alors que le truc au teflon n'a justement pas l'air d'avoir de graisse...(à voir sur le long terme si ça sèche...)
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
stege106 a écrit :
merci de me traiter de ridicule, ça me rassure surtout avec tes arguments...elles tournent à combien actuellement tes mécas?

d'autant plus que tu parles de graisse enrichie, alors que le truc au teflon n'a justement pas l'air d'avoir de graisse...(à voir sur le long terme si ça sèche...)

Je parle du graissage Vintage qui est plus que ridicule a notre époque
Pas Taper
Rastacouair
Pour avoir depuis 30 ans changé de cordes sur tes tas de mécaniques type Kluson à graissage manuel... Mon avis est surtout que ça n'a pas besoin d'être graissé et que ça fonctionne très bien sans ça.

Si ça bloque ou que ça ne tourne pas, c'est que la mécanique est HS. C'est pas un problème de graissage.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alors moi je m'en tape de la mécanique, tant que ça ne tourne pas tout seul.... là j'ai reçu les micros, les éléments de câblage, potards push/pull pour upgrader ma es35 à la Jimi Page, mais façon 50' ! une bonne aventure d'horlogerie fine m'attend! ça ne me ferait pas peur si j'avais pas un automne très occupé, genre course au sac. Enfin je vous tiendrai au courant
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
j'ai recablé la paradise ( 3 fils à changer sur 2 points de soudure par micro) , c'est plus cohérent... pour la S600 (à laquelle j'avis mis des simples) je l'ai recablée avec 2 push, elle a à présent la possibilité d'avoir les micros en simple et de supprimer le micro central... au final beaucoup de tracasserie pour un résultat assez faible...les positions principales suffisent.

dès que je reçoit mon potard de ma wah (trop cher chez thoto) et les gaines thermo j'attaque la restauration/mod de celle-ci.

pu***in de pub youtube:

milkyway77
stege106 a écrit :
(...)et puis si tu vas dans le domaine : ils savent ce qu'ils font...bah alors je te répondrais que ceux qui ont fait le petit trou il y à plus de 50 ans, ne l'on pas fait en prévision d'un produit créé des décennies plus tard. mais plutôt pour y placer un produit efficace qu'ils connaissaient, c-à-d l'huile, qui en plus de lubrifier, protège de la rouille. (...)
Je crois que tu te poses trop de questions, et surtout, pas les bonnes...

stege106 a écrit :

Si tu ne veux pas entendre la réponse, ne pose pas la question!

Rastacouair a écrit :
Pour avoir depuis 30 ans changé de cordes sur tes tas de mécaniques type Kluson à graissage manuel... Mon avis est surtout que ça n'a pas besoin d'être graissé et que ça fonctionne très bien sans ça.

Si ça bloque ou que ça ne tourne pas, c'est que la mécanique est HS. C'est pas un problème de graissage.
Voilà, c'est aussi simple que ça, une méca qui coince est une méca foutue/à remplacer!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
  • Custom Méga utilisateur
je pense que s'il devait y avoir un soucis avec une ou des mécaniques...faudrait d'abord essayer avec le produit au téflon que Doc proposait (je l'ai commandé d'ailleurs celui-là) et ensuite si ça ne s'arrange pas, envisager de toutes les changer pour des mécaniques de qualités supérieures. Car même les "nouvelles" sur les 450+, ne sont pas tip-top, même si elles semblent faire leur job.
Pour info, je vends ma L1000, j'ai du matos à financer...mp si jamais .
hautboish
L-1000 reçue !

mis à part le défaut de binding sur la tête, prévu, puisque vente ebay avec photo par Thomann, elle est très bien finie, assez légère, le chanfrein du dos est un vrai plaisir pour l'ergonomie, je saisis mal l'intérêt de celui derrière la corne, esthétique soit, mais pour faciliter l'accès aux aigus, c'est surtout la jonction et le talon du manche qu'il aurait fallu travailler. Manche pas si fin, m'attendait à, ma foi je ne savais pas trop, un truc tout fin de shreddeur fou, pas du tout, c'est conséquent, tient dans la main, mais plutôt souple, action toute basse, sans frise.

arrivée quasiment parfaitement réglée, un quart de tour au truss pour pinailler, intonation nickel, une bonne projection accoustique, du brillant, pour le son à burnes, faudra attendre que j'ai du temps pour tester, semaine prochaine sans doute.

enfin, niveau philosophie, black or white, vintage or modern, ben, y a deux écoles:

milkyway77
Elle est jolie aussi en blanc et accastillage noir...
Perso, je préfère quand même la VB, avec un jeu de knobs dorés, on n'est plus très loin d'une LTD!
Tu nous diras comment tu trouves les micros? D'autres en ont dit du bien, un avis de plus n'est jamais de trop!
Et puis l'absence de bruits parasites grâce à la basse impédance et à la préamplification, c'est très sympa, on s'y fait bien!
Ah, au fait, les volumes sont câblés comment? Le premier accessible commande le micro bridge, comme sur les ESP?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...