Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Elle est jolie aussi en blanc et accastillage noir...
Perso, je préfère quand même la VB, avec un jeu de knobs dorés, on n'est plus très loin d'une LTD!
Tu nous diras comment tu trouves les micros? D'autres en ont dit du bien, un avis de plus n'est jamais de trop!
Et puis l'absence de bruits parasites grâce à la basse impédance et à la préamplification, c'est très sympa, on s'y fait bien!
Ah, au fait, les volumes sont câblés comment? Le premier accessible commande le micro bridge, comme sur les ESP?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
  • Custom Méga utilisateur
sympa tes grattes !

Sinon pour le manche, il fait 41mm de large (ce qui est fin, non ?) et en terme de rondeur, il est moins épais que celui de la 450+, mais plus oui que certains modèles d'Ibanez par ex. Il a néanmoins une petite rondeur qui fait qu'on l'a bien en main, enfin je trouve.
Le radius est au-moins de 12'', donc à moins d'avoir de grandes mains, ce manche est quand même bien profilé pour les décollages .
Sinon, je suis surpris que ton modèle soit léger, la mienne sans être exagérément lourde, fait son petit poids. Oui, à vide elle résonne bien.
Comme toi, je me demande bien à quoi sert le chanfrein derrière la corne .
Invité
shomen a écrit :
sympa tes grattes !

Sinon pour le manche, il fait 41mm de large (ce qui est fin, non ?) et en terme de rondeur, il est moins épais que celui de la 450+, mais plus oui que certains modèles d'Ibanez par ex. Il a néanmoins une petite rondeur qui fait qu'on l'a bien en main, enfin je trouve.
Le radius est au-moins de 12'', donc à moins d'avoir de grandes mains, ce manche est quand même bien profilé pour les décollages .
Sinon, je suis surpris que ton modèle soit léger, la mienne sans être exagérément lourde, fait son petit poids. Oui, à vide elle résonne bien.
Comme toi, je me demande bien à quoi sert le chanfrein derrière la corne .

on parle de graisse ,de manche ,de champfrein de radius et j en passe mais on peux entendre la bete ?

milkyway77
Je crois que c'est pour faire joli, vu qu'un chanfrein à cet endroit n'a d'utilité que côté table...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
milkyway77 a écrit :
Je crois que c'est pour faire joli, vu qu'un chanfrein à cet endroit n'a d'utilité que côté table...

oui, c'est clair !
Pour le son...j'ai rien pour enregistrer...mais si tu connais le son des EMG (j'en ai et l'autre gratteux de mon groupe a l'originale ESP), les HBZ sont plus "organiques" (un peu plus de mediums dans le son, un rendu plus "gras") et on un peu plus de patate que les EMG... ...oui, oui . Mais...ils sont moins précis, mais ils sonnent vraiment bien et ils ne sont en rien anémiques !
milkyway77
J'ai aussi l'originale, mais un peu modifiée (81 en neck et 85 en bridge).
Les HBZ doivent être des copies Artec du genre de ceux vendus par Dragonfire.
http://www.dragonfireguitars.c(...)7.htm
shomen
milkyway77 a écrit :
J'ai aussi l'originale, mais un peu modifiée (81 en neck et 85 en bridge).
Les HBZ doivent être des copies Artec du genre de ceux vendus par Dragonfire.
http://www.dragonfireguitars.c(...)7.htm

ils ne sont vraiment pas chers !
T'as inversé tes micros, car à la base le 81 est bien en bridge, non ? Quelles différences constates-tu ?

Ils sont vraiment pas mal les HBZ en tous les cas...par contre, sur la mienne sur de hauts gains (seulement dans ce cas), j'ai un peu de souffle...mon luthier a tout vérifié au niveau des soudures (qu'il a d'ailleurs trouvées propres)...peut-être une "faiblesse" au niveau du potard de volume...mais bon, ce n'est pas plus gênant que ça au final, puis au pire changer 2 - 3 potards ce n'est pas le bout du monde...
milkyway77
D'origine, c'est un 60 en neck et un 81en bridge.
Je n'aimais pas le 60, je le trouvais mou et plastique. A sa place, le 81 (réglé bas) permet d'avoir la nervosité et la clarté que j'aime dans un micro neck.
Et le 85 en bridge équilibre un peu mieux la balance tonale: un poil moins de gain mais plus de grain, moins d'aigus et plus de mediums.
Pour moi, si l'on ne joue pas du metal à ultra haut gain, c'est le duo gagnant!
shomen
milkyway77 a écrit :
D'origine, c'est un 60 en neck et un 81en bridge.
Je n'aimais pas le 60, je le trouvais mou et plastique. A sa place, le 81 (réglé bas) permet d'avoir la nervosité et la clarté que j'aime dans un micro neck.
Et le 85 en bridge équilibre un peu mieux la balance tonale: un poil moins de gain mais plus de grain, moins d'aigus et plus de mediums.
Pour moi, si l'on ne joue pas du metal à ultra haut gain, c'est le duo gagnant!

Bon, je vire HS...mais j'ai installé sur ma LP un kit 57/66 et .

Sinon, le 60 je suis pas trop fan non plus...prochain changement de cordes, vais essayer d'intervertir mon 81 et mon 85 sur ma PRS pour essayer

Les HBZ sont finalement plus proches d'un 85 que d'un 81...
milkyway77
Connais pas les nouveautés EMG...
Ce que je sais, c'est que Steve Lukather et Reb Beach ont des 85 en bridge.
(Enfin, plus Luke, maintenant, il fait une pige chez DiMarzio... )
shomen
salut,

Avec un peu de recul maintenant, la L550 mérite-t-elle bien ses 100 euros de plus par rapport à la 450+ ? Au niveau des micros, sont-ils "au-dessus" de ceux de la 450+ ? Y a-t-il besoin de les remplacer ? Serait-ce une guitare que vous utiliseriez sur scène, ou juste pour jouer chez vous ?

(Milkyway, t'as remarqué une différence dans le son de Luke sur sa dernière tournée, par rapport à l'époque où il avait encore ses EMG ? )
Doc Loco
shomen a écrit :
salut,

Avec un peu de recul maintenant, la L550 mérite-t-elle bien ses 100 euros de plus par rapport à la 450+ ? Au niveau des micros, sont-ils "au-dessus" de ceux de la 450+ ? Y a-t-il besoin de les remplacer ? Serait-ce une guitare que vous utiliseriez sur scène, ou juste pour jouer chez vous ?

Pour moi la question ne se pose pas: ce sont deux grattes radicalement différentes. Une est une 59-like totalement vintage, l'autre une Les Paul au goût hard: légère, manche fin, micros qui envoient du lourd et permettant des palm mute bien assénés, micro manche bien voicé pour le solo.

Les différences d'ordre "qualitatif" ne concernent "que" les mécaniques, le sillet, le sélecteur et la finition générale. Choisir en fonction du prix serait une erreur, il faut choisir en fonction de ses goûts (Kossof, Page d'un côté, Randy Rhoads ou Slash de l'autre pour donner une idée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
shomen a écrit :
salut,

)

-j'ai pas la 450+
-les micros sont modernes et puissants (15k pour le bridge, la moitier pour le neck).
-non, sauf si comme moi, mettre des micros avec capot vous plait...
-oui, les deux sont possibles...bien que modifier les potards, le jack et le sélecteur seraient plus sûr pour éviter les cracs lors de concert (ils sont cependant bons, mais pas pro)...

fonce , c'est du bon !!!
shomen
merci les gars pour la rapidité de vos réponses !
Effectivement, c'est le style de jeu qui doit influencer en premier, le choix et il se portera sur la L550, dès mes finances rétablies ! C'est bien ce modèle qui me conviendra le mieux et même si j'ai déjà des guitares bien plus chers, elle me fait sacrément de l'oeil.
15k pour le bridge...quand même ! Effectivement, il doit bien dépoter !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
shomen a écrit :
merci les gars pour la rapidité de vos réponses !
Effectivement, c'est le style de jeu qui doit influencer en premier, le choix et il se portera sur la L550, dès mes finances rétablies ! C'est bien ce modèle qui me conviendra le mieux et même si j'ai déjà des guitares bien plus chers, elle me fait sacrément de l'oeil.
15k pour le bridge...quand même ! Effectivement, il doit bien dépoter !

15K pour un son Slash hem hem
Doc Loco
L'impédance ne veut pas tout dire, loin de là, ça ne reste qu'un chiffre isolé. Du point de vue niveau de sortie, c'est à peine plus que le Pearly Gates que j'ai monté sur la L450+ (mais voicé très différemment évidemment). En tout cas tant qu'on ne prend pas en considération la distance respective aux cordes (le Pearly Gates est placé beaucoup plus près des cordes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...