Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
L'impédance ne veut pas tout dire, loin de là, ça ne reste qu'un chiffre isolé. Du point de vue niveau de sortie, c'est à peine plus que le Pearly Gates que j'ai monté sur la L450+ (mais voicé très différemment évidemment). En tout cas tant qu'on ne prend pas en considération la distance respective aux cordes (le Pearly Gates est placé beaucoup plus près des cordes).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
Doc, toi qui a la 450+ et la 550, comment décrirais-tu la différence de "grain" entre les 2 micros ? Peut-être que tu en as déjà parlé, je ne retrouve plus cette info...
J'avais trouvé ceux de la 450+, globalement plutôt "aigus-acides". Ceux de la Paradise sont un peu plus "gras" ou on reste dans ce type de sonorités ? Tu as déjà parlé de son "moderne", je pense donc que non...mais si tu veux bien (encore?) confirmer cela, je t'en remercie par avance !
milkyway77
shomen a écrit :
(...)
(Milkyway, t'as remarqué une différence dans le son de Luke sur sa dernière tournée, par rapport à l'époque où il avait encore ses EMG ? )

Aucune idée, ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté, et je ne suis jamais allé le voir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jej73
milkyway77 a écrit :
shomen a écrit :
(...)
(Milkyway, t'as remarqué une différence dans le son de Luke sur sa dernière tournée, par rapport à l'époque où il avait encore ses EMG ? )

Aucune idée, ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté, et je ne suis jamais allé le voir...

le changement de son de luke n est pas franchement lié au micros,c est plus qu'il a delaissé ses racks de traitements,pour un son plus direct,et aussi l evolution des amplis.
les bogner sonnent autrement que ses vieux soldano ou cae noyés dans les effets....c est plus a ce niveau que ca se joue.t entends reb beach joué sur un cae en micros passifs,puis juste apres avec des actifs,franchement y a tres peu de difference a l oreille.
milkyway77
jej73 a écrit :
(...) t entends reb beach joué sur un cae en micros passifs (...)

Le dernier à qui c'est arrivé, il est pas jeune!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fenderjeff
Un peu de bricolage sur ma GT P90 ce soir : TOM Gotoh et mecas Duesenberg Z-tuners. Maintenant l'intonation est parfaite et la tenue d'accord excellente, j'ai peut être même gagné en sustain mais je ne veux pas négliger l'aspect psychologique du truc!
Bref, content! !
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
milkyway77
Oh non, ce n'est pas une vue de l'esprit, il y a des différences de sustain et de balance tonale entre les TOM, il y en a aussi, plus minimes, entre les mécaniques...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Oh non, ce n'est pas une vue de l'esprit, il y a des différences de sustain et de balance tonale entre les TOM, il y en a aussi, plus minimes, entre les mécaniques...


"plus minimes" ... ça dépend des grattes! Quand j'ai trouvé ma SG jr d e1961, elles avait des lourdes mécas grover, que j'ai virées pour remettre à la place des originales de '61 (à l'époque, on en trouvait encore facilement à prix normal) - ben c'était carrément plus la même gratte du point de vue sonore! J'aurais tendance à dire qu'au plus la gratte est légère et résonnante, au plus la différence s'entendra entre deux types de mécas (à condition évidemment qu'il s'agisse de types très différents!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
J'ai fait la même chose sur une SG faded: j'ai viré des Rotomatic pour poser des 135N à la place, et à part les quelques grammes en moins, je n'ai pas senti de différence...
En plus, j'avais aussi changé les micros et refait l'électronique, alors...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
Oh non, ce n'est pas une vue de l'esprit, il y a des différences de sustain et de balance tonale entre les TOM, il y en a aussi, plus minimes, entre les mécaniques...


"plus minimes" ... ça dépend des grattes! Quand j'ai trouvé ma SG jr d e1961, elles avait des lourdes mécas grover, que j'ai virées pour remettre à la place des originales de '61 (à l'époque, on en trouvait encore facilement à prix normal) - ben c'était carrément plus la même gratte du point de vue sonore! J'aurais tendance à dire qu'au plus la gratte est légère et résonnante, au plus la différence s'entendra entre deux types de mécas (à condition évidemment qu'il s'agisse de types très différents!).



il y a de bonnes copies pas cheres (type mentos, pas tulipe)...pour ceux que ça intéresse.

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)7-000

fenderjeff a écrit :
Un peu de bricolage sur ma GT P90 ce soir : TOM Gotoh et mecas Duesenberg Z-tuners. Maintenant l'intonation est parfaite et la tenue d'accord excellente, j'ai peut être même gagné en sustain mais je ne veux pas négliger l'aspect psychologique du truc!
Bref, content! !


j'ai cette impression aussi depuis que j'ai changé le chevalet de la S600. peut-être est-ce dû à l'alliage ou au poids, mais plus probablement aussi à la taille des encoches des pontets (moins profondes).
fenderjeff
milkyway77 a écrit :
Oh non, ce n'est pas une vue de l'esprit, il y a des différences de sustain et de balance tonale entre les TOM, il y en a aussi, plus minimes, entre les mécaniques...

Pour les mécaniques, je suis passé à ces engins-là :

le poids est un peu plus conséquent, on sent que ce n'est pas le même alliage, en tous cas il n'y a aucun jeu dans le cabestan, c'est impressionnant de qualité (Duesenberg quoi! )

Avec le TOM, ce fut assez rigolo, je n'avais pas prévu de changer les inserts parce que ça s'adaptait tout seul, mais j'ai quand même titillé les inserts pour voir.
J'ai vu.
J'ai tiré dessus gentiment et tout est sorti!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
the red strat
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :
Oh non, ce n'est pas une vue de l'esprit, il y a des différences de sustain et de balance tonale entre les TOM, il y en a aussi, plus minimes, entre les mécaniques...


"plus minimes" ... ça dépend des grattes! Quand j'ai trouvé ma SG jr d e1961, elles avait des lourdes mécas grover, que j'ai virées pour remettre à la place des originales de '61 (à l'époque, on en trouvait encore facilement à prix normal) - ben c'était carrément plus la même gratte du point de vue sonore! J'aurais tendance à dire qu'au plus la gratte est légère et résonnante, au plus la différence s'entendra entre deux types de mécas (à condition évidemment qu'il s'agisse de types très différents!).


HS :
Je suis content de lire cela

Je me suis commandé un kit chez Precision GK, et j'ai pris sur la baie des mécas de 1961, plutôt en bon état et pour un prix correct (65€ hors FDP).
Du coup, l'influence sur le son me rassure, ça n'est pas QUE pour de la frime vintage
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
ceci dit, pour être clair, c'est bien le type de mécaniques qui joue, pas leur millésime
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
Va savoir...
Tant que c'est pas testé, on ne peut pas dire...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
the red strat
Ouais, je me doute bien, mais là j'essaye de me donner bonne conscience alors hein....
Puis la vieille taule laisse mieux respirer le son, enfin, les notes s'épanouissent mieux, itou itou !
"Who says you need to buy a guitar ?"
abelus
the red strat a écrit :
Ouais, je me doute bien, mais là j'essaye de me donner bonne conscience alors hein....
Puis la vieille taule laisse mieux respirer le son, enfin, les notes s'épanouissent mieux, itou itou !


Des mécas de 61 en bon état, l'acier est bon, on peut espérer un bonus sur le son si elles n'ont pas pris de jeu.. qui dit jeu dit vibrations a voir donc

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...