Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
Bon déjà, avec nos HB LP, il y a aussi un point super positif : pas de vernis nitrocellulose, donc pas de prob' pour la laisser en permanence sur un stand guitare....

Ma Gibby LP Tribute 50's, elle, je la sors de son bag, je la joue, je la remets dans son bag.... Elle ne me fait pas de l'oeil à chaque fois où je rentre dans ma pièce à musique.

Ma HB GT450, elle, elle reste sortie quasi en permanence -sauf quand elle est remplacée sur le stand par ma Strat ou ma Tele
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
shomen
disons que moi je les laisse toutes sur des stands...j'ai juste mis un chiffon en-dessous du corps de la Gibson et au niveau du manche là où il y a contact avec la mousse...ainsi elles me font de l'oeil tout le temps .
stege106
shomen a écrit :
merci les gars pour vos réponses toujours cools !
Je vais voir comment je gère mes 3 grattes principales prochainement et peut-être que la Paradise sera la spare de ma LP lorsque j'irais jouer dans des endroits où les conditions de sécurité (pour le matos bien entendu) sont pas top...
Sinon, pour le moment pas de déçus de cette Paradise ?


non, c'est du bon pour moi , nerveuse et légère. et au final, je trouve pas le manche trop fin...

j'avais un problème de potard de tone, mais depuis que j'ai changé le câblage en 50 et retiré une rondelle dentelée (il y en avait 2 par potard) pour mettre des marqueurs ça ne le fait plus (j'avais prévu de changer les pots mais finalement je les laisse) ça devait être un faux contact dû à la peinture conductrice...
stege106
shomen a écrit :
disons que moi je les laisse toutes sur des stands...j'ai juste mis un chiffon en-dessous du corps de la Gibson et au niveau du manche là où il y a contact avec la mousse...ainsi elles me font de l'oeil tout le temps .


j'ai aussi des stands qui ne sont pas recommandés pour le vernis nitro...mais pourtant depuis des années, j'ai jamais eu de marque.. (avec des guitares laissées dessus pendant des mois). ...alors légende ou vérité...peut-être simplement une précaution des vendeurs pour éviter des problèmes ou pour nous vendre des modèles plus chers...

les miens sont de ce modèle, mais de marque "california"

http://www.thomann.de/fr/mille(...)r.htm

évidemment j'ai peut-être eu de la chance...
Zoto
stege106 a écrit :
shomen a écrit :
disons que moi je les laisse toutes sur des stands...j'ai juste mis un chiffon en-dessous du corps de la Gibson et au niveau du manche là où il y a contact avec la mousse...ainsi elles me font de l'oeil tout le temps .


j'ai aussi des stands qui ne sont pas recommandés pour le vernis nitro...mais pourtant depuis des années, j'ai jamais eu de marque.. (avec des guitares laissées dessus pendant des mois). ...alors légende ou vérité...peut-être simplement une précaution des vendeurs pour éviter des problèmes ou pour nous vendre des modèles plus chers...

les miens sont de ce modèle, mais de marque "california"

http://www.thomann.de/fr/mille(...)r.htm

évidemment j'ai peut-être eu de la chance...


Salut
Ce n'est pas une légende, j'ai vu des photos de gratte ayant reposaient sur un stand pas adapté qui étaient bien marquées
Personnellement, j'aime bien les vernis nitro de gibson, surtout celui de ma SG
Le touché du dos du manche est agréable
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
manu80
Et les L1000 copies d'esp quelqu'un a un retour ?
stege106
Zoto a écrit :
stege106 a écrit :
shomen a écrit :
disons que moi je les laisse toutes sur des stands...j'ai juste mis un chiffon en-dessous du corps de la Gibson et au niveau du manche là où il y a contact avec la mousse...ainsi elles me font de l'oeil tout le temps .


j'ai aussi des stands qui ne sont pas recommandés pour le vernis nitro...mais pourtant depuis des années, j'ai jamais eu de marque.. (avec des guitares laissées dessus pendant des mois). ...alors légende ou vérité...peut-être simplement une précaution des vendeurs pour éviter des problèmes ou pour nous vendre des modèles plus chers...

les miens sont de ce modèle, mais de marque "california"

http://www.thomann.de/fr/mille(...)r.htm

évidemment j'ai peut-être eu de la chance...


Salut
Ce n'est pas une légende, j'ai vu des photos de gratte ayant reposaient sur un stand pas adapté qui étaient bien marquées
Personnellement, j'aime bien les vernis nitro de gibson, surtout celui de ma SG
Le touché du dos du manche est agréable
a+


en tout cas c'est une légende pour mes stands et j'en suis content ...(tu veux des photos?)...désolé pour ceux qui ont eu des ennuis. faut être débile pour être fabriquant de stands et utiliser de mauvais produits.
Biosmog
Ma guitare nitro a aujiuord'hui des pocs partout, mais aucune marque au niveau du stand. C'est pas une gibson, mais je ne pense pas qu'il y des différences... à mon avis, c'est une demi-légende : si on laisse 25 ans la guitare sur le stand, ça marque !!!

http://patrickeggleguitars.org(...)image

(désolé pour le lien, mais imageshack est une bande de pignouffes dérébrés fondamentalistes)
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
Biosmog a écrit :
(...)
(désolé pour le lien, mais imageshack est une bande de pignouffes dérébrés fondamentalistes)

Utilise hostingpics
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
Biosmog a écrit :
Ma guitare nitro a aujiuord'hui des pocs partout, mais aucune marque au niveau du stand. C'est pas une gibson, mais je ne pense pas qu'il y des différences... à mon avis, c'est une demi-légende : si on laisse 25 ans la guitare sur le stand, ça marque !!!

http://patrickeggleguitars.org(...)image

(désolé pour le lien, mais imageshack est une bande de pignouffes dérébrés fondamentalistes)


ma plus vieille Gibson à 22 ans et et j'ai eu le premier de ces stands il y a +/-15 ans, ce n'est qu'il y a 3 ou 4 ans que j'ai vu sur Thomann que ça pouvait être inapproprié, mais trop tard j'avais 2 gibson et 2 stands et pas de problème depuis des années. (cela dit et je le répète, j'ai peut-être de la chance).
- je n'avais que cette guitare jusq'en 2005, elle restait sur son stand. et puis j'ai eu 2 Gibson et 2 stands jusqu'en 2012...où j'ai commencer à les ranger dans leur étui et a alterner l'usage des 2 stands.

une chose est sûr c'est que personne ne m'a mis en garde pour ce genre de stand lors de l'achat.
milkyway77
Il y a peut-être stand et stand, ceux à 1€ la tonne MIC et ceux à 25€ pièce plus sérieusement construits...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
Biosmog a écrit :
Ma guitare nitro a aujiuord'hui des pocs partout, mais aucune marque au niveau du stand. C'est pas une gibson, mais je ne pense pas qu'il y des différences... à mon avis, c'est une demi-légende : si on laisse 25 ans la guitare sur le stand, ça marque !!!

http://patrickeggleguitars.org(...)image

(désolé pour le lien, mais imageshack est une bande de pignouffes dérébrés fondamentalistes)


Je ne crois pas aux demi-légendes.
Googlez "guitar stands and nitro finishes", et regardez les résultats "Images". De quoi avoir peur quand on a une Gibby à quelques milliers d'euros.

Bon, on est devenu plutôt HS avec nos histoires de stands.... Si on revenait à nos (très) bonnes HB LP !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
comment je fais pour mettre mes guitares qui n'ont rien sur "guitar stands and nitro finishes"...par ce que si tu tapes "voiture et virage" tu vas voir des accidents et pourtant il y a plein de voitures qui virent et qui n'ont pas de problème...


j'aime vraiment ma L-550.
aksak
stege106 a écrit :
comment je fais pour mettre mes guitares qui n'ont rien sur "guitar stands and nitro finishes"...par ce que si tu tapes "voiture et virage" tu vas voir des accidents et pourtant il y a plein de voitures qui virent et qui n'ont pas de problème...


Un des posts sur un des forums US consacrés aux LP (mylespaul.com ou un autre) était très intéressant : "Le seul et unique moyen de savoir si un stand va réagir ou non avec le vernis nitro de votre guitare serait de laisser cette guitare sur le stand un certain temps et de constater le résultat". Qui veut prendre ce risque? Parce que rattraper un défaut sur un vernis nitro, c'est coton.

Bon, si on arrêtait maintenant de parler de ces stands ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
elles sont resté des années (ma SG std 13 ans, ma LP std 2ans et ma SG RI 61 5ans), très peu de nuits passées en case. à cette époque j'ignorais le risque et je n'avais que 2 guitares à la fois et donc elles restaient sur leur stand...et rien. tout ça pour dire que si un stand n'est pas recommandé nitro, c'est pas forcement une bouse et qu'au final on doit être des tas à avoir utilisé des stands non recommandés nitro et n'avoir jamais eu de problème et cela parce qu'on ignorait qu'il y avait un risque.


fin du sujet pour ma part...
Biosmog
C'est comme le casque pour vélo. Pendant des millions d'années les enfants, tout le monde roulait sans casque et sans avoir conscience du danger. Depuis qu'il y a quelques bureaucrates statisticiens qui ont prouvé qu'avec un casque on avait moins de risque de mourir, on n'ose plus sortir sans casque. Merde bientôt il faudra qu'on achète tous des stands "nitro-proof"
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...