Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
shomen a écrit :
Doc Loco a écrit :
A part qu'elle est horrible? (mais bon, je pense la même chose des PRS, donc je ne suis pas le cœur de cible)

C'est vrai Doc tu trouves toutes les PRS "horribles" ??? .

Pareil, je les trouve presque aussi moches que les Vigier Excalibur, je déteste ces tables hyper-flammées, le design des Singlecut plutôt raté (quoique la Tremonti passe encore), etc...
J'aime pas non plus les artistes endorsés par la marque, bref tout cela fait que les chances d'avoir ces trucs pendus à mon cou un jour sont incroyablement faibles
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
infra blues
fenderjeff a écrit :
shomen a écrit :
Doc Loco a écrit :
A part qu'elle est horrible? (mais bon, je pense la même chose des PRS, donc je ne suis pas le cœur de cible)

Pareil, je les trouve presque aussi moches que les Vigier Excalibur, je déteste ces tables hyper-flammées, le design des Singlecut plutôt raté (quoique la Tremonti passe encore), etc...
J'aime pas non plus les artistes endorsés par la marque, bref tout cela fait que les chances d'avoir ces trucs pendus à mon cou un jour sont incroyablement faibles

effectivement vu sous cet angle et dailleurs tous les choix sont a respecter,mais je me demande si PRS n'est pas un peu jalouse quand meme??? une chose indeniable ce sont des guitares a la finition exceptionnelle et personne ne pourra dire le contraire,par contre vendues a des prix prohibitifs et ca je le concois,maintenant pour les endorses de la marque quand on vois jouer orianti......chapeau bas!!!! et si on va plus loin johnny hiland(ce ventripotant cow boy) apres music man ,endorse lui aussi par PRS est certainement un des meilleurs guitaristes du globe a mon avis, de par la qualite globale de son jeu,de la facilite de jeu de tous styles, et sur une PRS,il va du blues au jazz en passant par le hard rock et en finissant par la country avec une dexterite que beaucoup doivent lui envier.

ceci dit j'ai le ressenti que PRS est une guitare de" bourgeois"ou reservée a un certain rang de musiciens,et il est aussi vrai qu'on ne voit pas tres souvent des guitaristes jouer sur PRS,sauf santana certainement precurseur de la marque, quoi qu'il en soit ca sonne du feu de dieu,c'est fini parfaitement c'est cher, mais pas specialement appreciée,mais bon ce n'est pas non plus le but du sujet .
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aksak a écrit :
ludo7620 a écrit :
Il y a ce topic sur les es :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Au temps pour moi, mais il est vrai qu'à part ses deux dernières pages et les bonnes contributions de biosmog et de Geordie boy, le reste de ce topic sur l'ES était plutôt inintéressant.

merci,
et oui c'est vrai que le côté grégaire du g.comien de base fait qu'il va là où il y a du monde...
je devrais normalement rester sur ce topic ES-like (mais j'ai réussi à trafiquer une carte de membre du HBLP Club)
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
aksak a écrit :
milkyway77 a écrit :
Il me semble qu'il y a un topic sur les Tele HB... Me trompé-je?

Ben non, y a pas, ou du moins pas l'équivalent de ce topic sur les HB LP vu qu'il y a de nombreux mini topics. Le seul bien documenté est sur la TE70, avec une bonne review, des tofs et des vidéos.
Dommage. Idem pour les Strat et les ES HB.

Ah, voilà, c'est celui-là que j'ai dû voir...
Je peux demander à son auteur s'il veut bien qu'on le squatte pour parler des autres Tele de chez HB, comme ça, ça ferait un topic générique-spécifique?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
infra blues a écrit :
mais je me demande si PRS n'est pas un peu jalouse quand meme???

Bah non, c'est moche, c'est moche. Ca manque de caractère. Ca ne retire rien aux qualités intrinsèques de ces guitares.
Doc Loco
shomen a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour en avoir une (une USA, pas une SE), je trouve ces grattes quand même dans un "esprit" plutôt "gibsonien" avec un corps tout acajou, manche collé acajou. La mienne est clairement de la famille des LP DC...par contre au niveau des finitions, c'est du haut de gamme. Elles sont très bien conçues, équilibrées, légères. Les manches sont aussi très agréables et le frettage nickel. Reste peut-être leurs micros qui moi ne m'ont pas satisfaits...mais là encore, il y a plusieurs réfs selon les modèles, on ne peut pas généraliser.
Je trouve cette HB jolie...sauf cet "arbre de vie" sur la touche qui fait kitch selon mes goûts...j'en avais d'ailleurs parlé de ce modèle il y a déjà quelques pages .
Il devait y avoir le même modèle sans les ouïes et sans l'arbre de vie sur la touche...mais elle a disparue du catalogue pour le moment .

Toutes non - mais celles sur lesquelles la marque a bâti sa réputation, avec leurs zoziaux débiles et finitions tape-à-l'oeil nouveau riche, oui. Par contre, j'en trouve certaines jolies, mais uniquement les plus sobres. Du point de vue sonore, je ne les trouve pas assez typées, trop propres, polyvalentes mais sans grand caractère. La "perfection" (ou plutôt l'idée que certains se font d'une certaine perfection) n'est pas un critère valable pour moi en matière de guitare électrique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
-bonjour,

moi les guitares des autres, et leurs gouts, ça ne me dérange pas... j'ai trouvé mon bonheur dans les SG mais j'aime d'autres sonorités... si chacun trouve sont bonheur sur d'autres types de guitares ça roule et basta.

c'est pas à moi de choisir le papier de leur cuisine... bon évidemment c'est pas pour ça que je vais prendre le même, mais ils font ce qu'ils veulent.

j'ai suivis un des liens précités et là il y avait quelqu'un défendait les PRS et certains guitaristes endorsés....notamment Johnny Hiland que je ne connaissais pas...whaow, super bonhomme
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Salut
Hier soir, répétition.
Pour info je joue du Punk crado 70's.
La paradise était de la partie.
Pour le coup, j'ai laisser le 40 watt lampes fender et la plexitone à la maison, j'ai pris la tête 20 watts jet-city.
C'etait bien crade comme on aime.
La gamine en a dans le ventre, et le manche permet de jouer très vite
Je rejoints ce qui a été dit plus haut, on finit par se demander pourquoi j'ai mis autant dans mes Gibson
Bonne surprise cette gratte en tout cas, et le poids est tout a fait supportable.
Je pense que je vais lui refaire toutes l’électronique en CTS , elle en vaut le coup.
Par contre, 20 watts lampes ce n'est pas assez avec un batteur porcio comme le mien

a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Larry Carton
milkyway77 a écrit :
Chez le concurrent, Musicstore, il y a les Fame, mais c'est de la fabrication d'Europe de l'est, pas Chinoise...

Oui c'est produit à Gdansk par Mayones. Curieusement on en parle pas beaucoup, pourtant sur le papier ça a l'air d'être une excellente affaire, c'est fait en petite série et artisanalement.

Sans doute que dans cette gamme de prix, les gratteux ont plus de mal à acheter une marque générique
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
shomen
  • Custom Méga utilisateur
salut,

Oui, les Fame sont de belles grattes mais...ce n'est plus du tout le même tarif ! on commence vers les 500 euros chez eux...à ce prix, tu as déjà beaucoup d'autres choix également. Mais effectivement, elles semblent très bien construites.
milkyway77
Probablement... Et surtout, le nom de la marque, Fame, ça sonne comme la guitare d'Irene Cara...

Zoto a écrit :

Par contre, 20 watts lampes ce n'est pas assez avec un batteur porcio comme le mien

Ça dépend peut-être des cabs en aval, avec deux 4x12" à haut rendement (dans les 105dB style V30), ça devrait aller mieux...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
c'est sympa comme visite d'atelier...mais ce style PRS et ces prix (500 à 2000), c'est très différent des Harley Benton de Thomann
milkyway77
C'est effectivement différent, mais vu le bien que les proprios disent de la Paradise, toi le premier; finalement, on ne doit pas être très loin niveau qualité... Peut-être une finition supérieure chez Mayo...?
stege106
Zoto a écrit :
Salut
Hier soir, répétition.
Pour info je joue du Punk crado 70's.
La paradise était de la partie.
Pour le coup, j'ai laisser le 40 watt lampes fender et la plexitone à la maison, j'ai pris la tête 20 watts jet-city.
C'etait bien crade comme on aime.
La gamine en a dans le ventre, et le manche permet de jouer très vite
Je rejoints ce qui a été dit plus haut, on finit par se demander pourquoi j'ai mis autant dans mes Gibson
Bonne surprise cette gratte en tout cas, et le poids est tout a fait supportable.
Je pense que je vais lui refaire toutes l’électronique en CTS , elle en vaut le coup.

a+

moi je m'apprête à changer le sélecteur (trop tendance à aimer la position intermédiaire) et la prise jack qui est vraiment cheap... les potards sont acceptables, mais sur le long terme, ça risque d'être limite (leur coté terne n'est pas encourageant). j'ai un set de goldo japan (gros diamètre) qui n'attendent que d'être utilisés ...si la hauteur de filetage est bonne, je vais peut-être les placer.

faire un simple câblage 50 est déjà utile selon moi, mais bon certains préfèrent peut-être ne rien toucher au début en cas d'ennui et de retour...

faut encore que je teste les micros que je vais garder (498t et 490r ou ceux d'origine), les capot nickel sont arrivés.

de longs moments de bricolage en perspective....
infra blues
milkyway77 a écrit :
Probablement... Et surtout, le nom de la marque, Fame, ça sonne comme la guitare d'Irene Cara...

Zoto a écrit :

Ça dépend peut-être des cabs en aval, avec deux 4x12" à haut rendement (dans les 105dB style V30), ça devrait aller mieux...

sincerement tu m'etonnes 20w a lampes ca depote quand meme et avec un batteur bourrin surtout en repete ca doit suffire largement,ou alors vous voulez fendre les murs meme avec une musique agressive,encore hier soir en repete pourtant nous sommes cinq notre batteur tape correcte mais sait se contenir on a envoye du ZZ TOP,mon VOX fait 60 w sur un cab 1x12 en v30 j'etais tout juste au quart du volume.
stege106
milkyway77 a écrit :
C'est effectivement différent, mais vu le bien que les proprios disent de la Paradise, toi le premier; finalement, on ne doit pas être très loin niveau qualité... Peut-être une finition supérieure chez Mayo...?

-HB ça reste des guitares pas chères qui sonnent assez bien et faut les comparer avec des guitares construites à la chaine avec des plaquages, des vernis plastifiants des corps en plusieurs parties etc... si ont les comparent avec des gibson à 2000 euros, c'est pas pour dire que c'est équivalent, mais seulement pour dire que 1800 euros de différence, ce n'est pas justifié. (sonorités proches- rapport qualité /prix incomparable). j'ai des Gibson, je ne vais pas les jeter ou les revendre pour acheter du HB...

les harley benton restent quand même des guitares de niveaux Epiphone etc... où il y a aussi des bonnes choses dans des modèles semi luxe etc... mais les prix sont différents ( 2 à 3 fois plus chers) donc un rapport Q/P différent... et finalement lcertaines HB valent bien plus que certaines Gibson entrée de gamme qui sont à la limite du ridicule (touche composite, bois bizarres, vernis inexistant, couleurs à chier, sons limites, aucune personnalité....).

et dans tout ça , je ne parle pas de harley benton à 80 euros...qui doivent être bien moins bonnes (pas testées).

en gros HB c'est surprenant pour le prix, le son est là et pourquoi payer plus pour
s'amuser?

évidement, une Gibson R9 me plairait aussi...

les fame visent les PRS avec des méthodes similaires aux originales. le but est orienté finitions et traditions, ce que recherchent certainement les clients...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...