Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
milkyway77 a écrit :
C'est effectivement différent, mais vu le bien que les proprios disent de la Paradise, toi le premier; finalement, on ne doit pas être très loin niveau qualité... Peut-être une finition supérieure chez Mayo...?

-HB ça reste des guitares pas chères qui sonnent assez bien et faut les comparer avec des guitares construites à la chaine avec des plaquages, des vernis plastifiants des corps en plusieurs parties etc... si ont les comparent avec des gibson à 2000 euros, c'est pas pour dire que c'est équivalent, mais seulement pour dire que 1800 euros de différence, ce n'est pas justifié. (sonorités proches- rapport qualité /prix incomparable). j'ai des Gibson, je ne vais pas les jeter ou les revendre pour acheter du HB...

les harley benton restent quand même des guitares de niveaux Epiphone etc... où il y a aussi des bonnes choses dans des modèles semi luxe etc... mais les prix sont différents ( 2 à 3 fois plus chers) donc un rapport Q/P différent... et finalement lcertaines HB valent bien plus que certaines Gibson entrée de gamme qui sont à la limite du ridicule (touche composite, bois bizarres, vernis inexistant, couleurs à chier, sons limites, aucune personnalité....).

et dans tout ça , je ne parle pas de harley benton à 80 euros...qui doivent être bien moins bonnes (pas testées).

en gros HB c'est surprenant pour le prix, le son est là et pourquoi payer plus pour
s'amuser?

évidement, une Gibson R9 me plairait aussi...

les fame visent les PRS avec des méthodes similaires aux originales. le but est orienté finitions et traditions, ce que recherchent certainement les clients...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Cette affaire de prix est compliquée. Mon avis depuis longtemps, c'est qu'une guitare est un instrument de musique, cela doit fonctionner (justesse, jouabilité, fiabilité). Il n'y a pas de demi-mesure. Sur ce point, ces guitares remplissent leur contrat. C'est indiscutable. Au niveau du son, on entre dans le domaine du goût. Ce n'est plus tellement quantifiable. On ne peut pas dire qu'une guitare plait 5x plus qu'une autre. On est prêt parfois à payer 10x plus pour son plaisir, mais est-ce que notre musique va plaire à 10x plus de monde? je ne le crois pas. Donc, le seul critère, c'est le jeu: est-ce qu'on y joue + ou -. Alors je n'ai pas de guitare équivalente (ES), donc la comparaison est biaisée, mais pour l'instant, je joue plus sur ma HB que sur n'importe quelle autre guitare. Il y a le phénomène de nouveauté, ça compte. Le temps me le dira.
Vous battez pas, je vous aime tous
fenderjeff
Biosmog a écrit :
Il y a le phénomène de nouveauté, ça compte. Le temps me le dira.

Au bout de 2 ans (déjà !) pour moi, je ne pense pas qu'on puisse encore parler de nouveauté pour ma HB, c'est quand même toujours la gratte que je joue le plus.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
stege106 a écrit :
milkyway77 a écrit :
C'est effectivement différent, mais vu le bien que les proprios disent de la Paradise, toi le premier; finalement, on ne doit pas être très loin niveau qualité... Peut-être une finition supérieure chez Mayo...?

-HB ça reste des guitares pas chères qui sonnent assez bien et faut les comparer avec des guitares construites à la chaine avec des plaquages, des vernis plastifiants des corps en plusieurs parties etc... si ont les comparent avec des gibson à 2000 euros, c'est pas pour dire que c'est équivalent, mais seulement pour dire que 1800 euros de différence, ce n'est pas justifié. (sonorités proches- rapport qualité /prix incomparable). j'ai des Gibson, je ne vais pas les jeter ou les revendre pour acheter du HB...

les harley benton restent quand même des guitares de niveaux Epiphone etc... où il y a aussi des bonnes choses dans des modèles semi luxe etc... mais les prix sont différents ( 2 à 3 fois plus chers) donc un rapport Q/P différent... et finalement lcertaines HB valent bien plus que certaines Gibson entrée de gamme qui sont à la limite du ridicule (touche composite, bois bizarres, vernis inexistant, couleurs à chier, sons limites, aucune personnalité....).

et dans tout ça , je ne parle pas de harley benton à 80 euros...qui doivent être bien moins bonnes (pas testées).

en gros HB c'est surprenant pour le prix, le son est là et pourquoi payer plus pour
s'amuser?

évidement, une Gibson R9 me plairait aussi...

les fame visent les PRS avec des méthodes similaires aux originales. le but est orienté finitions et traditions, ce que recherchent certainement les clients...

+1, je suis d'accord avec toi. Les HB sont surprenantes pour le prix et ce sont des instruments qui rivalisent avec des guitares "moyens" de gamme, souvent 2 à 3 fois plus chers. Pas question de les comparer avec une LP à plus de 2000 euros non plus, même si la différence de qualité n'est pas proportionnelle à la différence de prix...mais pour avoir aussi une Gibson Standard, il y a quand même un creux entre une 450+ / 1000 (que j'ai eues) et une vraie Gibson LP, sans aller taper dans du CS !
Par contre, avec la Paradise on monte visiblement encore d'un cran par rapport aux 450+...donc elles semblent vraiment d'excellentes affaires pour le petit prix. Je m'en paye une le mois prochain et je ferai un retour en espérant ne pas tomber sur un mauvais numéro...sinon je ne la garderais pas.
Effectivement, si la guitare s'avère, juste, bien réglée on peut très bien l'utiliser très souvent et avoir moins de scrupules à la sortir en live qu'une guitare 10 fois plus cher !
Alors pourquoi payer si cher une "vraie" LP ? Il y a un truc qui relève aussi de la "magie" quand un instrument "sonne", sans parfois réussir à l'expliquer... mais de façon plus rationnelle, je peux affirmer que ma LP par rapport à la 450+ a des bois plus beaux et visiblement d'une qualité supérieure et que TOUT l'accastillage + "électronique" sont nettement au-dessus. Déjà cela explique en partie, la différence de prix et de sonorité. Comparé à la 450+, ma LP sonne plus "gros", plus "gras" avec un sustain plus présent encore. Ma la 450+ sonnait pas du tout "petite" à côté, mais disons avec un peu moins de personnalité...en tous les cas, sûrement pas 17 fois moins bien...ce qui correspond à la différence de prix avec ma Standard ...
stege106
bonjour,

c'est sûr que j'aime jouer sur la paradise. que le rapport prix/plaisir est imbattable.

bon je viens de remettre les zebra Wilkinson (avec capots nickel, donc plus vraiment des zébras en apparence)... mais j'ai fait des enregistrements des 498t/480r avant et les mêmes extraits avec les mêmes réglages pour les wilki...

je vous fais un montage et ce sera à vous de juger...

j'ai capté ça avec mon tubemeister direct dans la carte son avec des volumes d'appartement, et il n'y a pas l'air d'avoir de prob de microphonie/larsen...mais ça pourrait arriver à plus fort volume...
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
infra blues a écrit :
milkyway77 a écrit :
Probablement... Et surtout, le nom de la marque, Fame, ça sonne comme la guitare d'Irene Cara...

Zoto a écrit :

Par contre, 20 watts lampes ce n'est pas assez avec un batteur porcio comme le mien

Ça dépend peut-être des cabs en aval, avec deux 4x12" à haut rendement (dans les 105dB style V30), ça devrait aller mieux...

sincerement tu m'etonnes 20w a lampes ca depote quand meme et avec un batteur bourrin surtout en repete ca doit suffire largement,ou alors vous voulez fendre les murs meme avec une musique agressive,encore hier soir en repete pourtant nous sommes cinq notre batteur tape correcte mais sait se contenir on a envoye du ZZ TOP,mon VOX fait 60 w sur un cab 1x12 en v30 j'etais tout juste au quart du volume.

En fait pour mon histoire de tête 20 watts, je pense qu'il y a le cab, un 4x12 Marshall MG qui est celui du local.
Il est pas terrible, les hp sont brouillon, donc le son pas definie
Il y a aussi, les lampes de puissances qui sont d'origine et potentiellement rincée

Pour revenir sur la paradise, je me dis que quand on voit le prix d'une Gibson lpj entre de gamme, je pense qu'il vaut mieux prendre une Hb paradise.
Autrement, si on veut du Gibson faut monté dans la gamme
Après, ce n'est que mon avis.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
aksak
Zoto a écrit :

Pour revenir sur la paradise, je me dis que quand on voit le prix d'une Gibson lpj entre de gamme, je pense qu'il vaut mieux prendre une Hb paradise.
a+

Même pas besoin d'aller prendre l'entrée de gamme Gibson, 245 euros (prix de la Paradise) c'est le prix du bas du milieu de gamme Epiphone.... une Epiphone LP100, avec un manche vissé.... même pas une Epiphone LP Studio.
Et pour avoir un semblant d'équivalent de la Paradise chez Epiphone, c'est la LP Standard Plus Pro, 200 euros plus chère que la Paradise.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
aksak a écrit :
Zoto a écrit :

a+

Même pas besoin d'aller prendre l'entrée de gamme Gibson, 245 euros (prix de la Paradise) c'est le prix du bas du milieu de gamme Epiphone.... une Epiphone LP100, avec un manche vissé.... même pas une Epiphone LP Studio.
Et pour avoir un semblant d'équivalent de la Paradise chez Epiphone, c'est la LP Standard Plus Pro, 200 euros plus chère que la Paradise.

les micros des HB paradise sont meilleurs que les Epiphone std pro...

excusez le manque d'originalité...voici mon comparatif de micros : Wilkinson VS Gibson...

mes Zebra capotés nickel/nickel:

aksak
Personnellement je n'aime vraiment pas le 498T en grosse disto alors qu'il n'est pas mal en clean et en légère disto. On sent qu'il a un niveau de sortie plus élevé (trop?) que le Wilkinson.

Le Wilkinson manche se défend bien face au 490R, toujours amha.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
Zoto a écrit :
Salut
Hier soir, répétition.
Pour info je joue du Punk crado 70's.
La paradise était de la partie.
Pour le coup, j'ai laisser le 40 watt lampes fender et la plexitone à la maison, j'ai pris la tête 20 watts jet-city.
C'etait bien crade comme on aime.
La gamine en a dans le ventre, et le manche permet de jouer très vite
Je rejoints ce qui a été dit plus haut, on finit par se demander pourquoi j'ai mis autant dans mes Gibson
Bonne surprise cette gratte en tout cas, et le poids est tout a fait supportable.
Je pense que je vais lui refaire toutes l’électronique en CTS , elle en vaut le coup.

Par contre, 20 watts lampes ce n'est pas assez avec un batteur porcio comme le mien

a+

je viens d'y penser , mais les CTS ne sont-ils pas trops grands pour une guitare asiatique ? si ils sont de la taille des Gibson, ça ne rentrera pas...
milkyway77
    ModérateurModérateur
Pourquoi ça ne rentrerait pas? La cavité est plus petite?
Au fait, tu as pu voir si la table était bien une épaisse couche d'érable (sous la feuille de placage ondé), et comment était le tenon?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
milkyway77 a écrit :
Pourquoi ça ne rentrerait pas? La cavité est plus petite?
Au fait, tu as pu voir si la table était bien une épaisse couche d'érable (sous la feuille de placage ondé), et comment était le tenon?

Pour le tenon (long), j'avais publié des photos. Pour la table d'érable, on voyait moins bien à cause de la peinture graphite mais oui elle est bien là et épaisse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

Oui il y a bien une table et un long tenon, mais bon, ça n'a pas beaucoup d'importance avec le manche en plusieurs parties( notamment le talon de la jonction.

oui les potentiomètres USA sont plus large au niveau du filetage. les trous sur les guitares d'Asie sont généralement trop petits .

- j'ai remarqué que la rondelle du sélecteur à les inscriptions qui s'atténuent.
phalaenopsis
J'ai un de mes élèves qui serait intéressé par une Explorer manche acajou corps acajou touche palissandre de Thomann à genre 135€, je me demandais si l'un d'entre vous avait un modèle du genre chez lui, et ce que ça valait par rapport aux copies Les Paul.

Y a-t-il des avis sur cette gratte ?

Merci !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
milkyway77
    ModérateurModérateur
phalaenopsis a écrit :
J'ai un de mes élèves qui serait intéressé par une Explorer manche acajou corps acajou touche palissandre de Thomann à genre 135€, je me demandais si l'un d'entre vous avait un modèle du genre chez lui, et ce que ça valait par rapport aux copies Les Paul.

Y a-t-il des avis sur cette gratte ?

Merci !

https://www.guitariste.com/for(...)72122
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
pour revenir au sujet:

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...