stege106 a écrit :
milkyway77 a écrit :
C'est effectivement différent, mais vu le bien que les proprios disent de la Paradise, toi le premier; finalement, on ne doit pas être très loin niveau qualité... Peut-être une finition supérieure chez Mayo...?
-HB ça reste des guitares pas chères qui sonnent assez bien et faut les comparer avec des guitares construites à la chaine avec des plaquages, des vernis plastifiants des corps en plusieurs parties etc... si ont les comparent avec des gibson à 2000 euros, c'est pas pour dire que c'est équivalent, mais seulement pour dire que 1800 euros de différence, ce n'est pas justifié. (sonorités proches- rapport qualité /prix incomparable). j'ai des Gibson, je ne vais pas les jeter ou les revendre pour acheter du HB...
les harley benton restent quand même des guitares de niveaux Epiphone etc... où il y a aussi des bonnes choses dans des modèles semi luxe etc... mais les prix sont différents ( 2 à 3 fois plus chers) donc un rapport Q/P différent... et finalement lcertaines HB valent bien plus que certaines Gibson entrée de gamme qui sont à la limite du ridicule (touche composite, bois bizarres, vernis inexistant, couleurs à chier, sons limites, aucune personnalité....).
et dans tout ça , je ne parle pas de harley benton à 80 euros...qui doivent être bien moins bonnes (pas testées).
en gros HB c'est surprenant pour le prix, le son est là et pourquoi payer plus pour
s'amuser?
évidement, une Gibson R9 me plairait aussi...
les fame visent les PRS avec des méthodes similaires aux originales. le but est orienté finitions et traditions, ce que recherchent certainement les clients...
+1, je suis d'accord avec toi. Les HB sont surprenantes pour le prix et ce sont des instruments qui rivalisent avec des guitares "moyens" de gamme, souvent 2 à 3 fois plus chers. Pas question de les comparer avec une LP à plus de 2000 euros non plus, même si la différence de qualité n'est pas proportionnelle à la différence de prix...mais pour avoir aussi une Gibson Standard, il y a quand même un creux entre une 450+ / 1000 (que j'ai eues) et une vraie Gibson LP, sans aller taper dans du CS !
Par contre, avec la Paradise on monte visiblement encore d'un cran par rapport aux 450+...donc elles semblent vraiment d'excellentes affaires pour le petit prix. Je m'en paye une le mois prochain et je ferai un retour en espérant ne pas tomber sur un mauvais numéro...sinon je ne la garderais pas.
Effectivement, si la guitare s'avère, juste, bien réglée on peut très bien l'utiliser très souvent et avoir moins de scrupules à la sortir en live qu'une guitare 10 fois plus cher !
Alors pourquoi payer si cher une "vraie" LP ? Il y a un truc qui relève aussi de la "magie" quand un instrument "sonne", sans parfois réussir à l'expliquer... mais de façon plus rationnelle, je peux affirmer que ma LP par rapport à la 450+ a des bois plus beaux et visiblement d'une qualité supérieure et que TOUT l'accastillage + "électronique" sont nettement au-dessus. Déjà cela explique en partie, la différence de prix et de sonorité. Comparé à la 450+, ma LP sonne plus "gros", plus "gras" avec un sustain plus présent encore. Ma la 450+ sonnait pas du tout "petite" à côté, mais disons avec un peu moins de personnalité...en tous les cas, sûrement pas 17 fois moins bien...ce qui correspond à la différence de prix avec ma Standard
...