Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
pour revenir au sujet:
stege106
bonjour,

je viens de vérifier la dénomination de montage de l'électronique de la paradise (changée chez moi dès le second jour).

ce n'est pas un montage dit "moderne" mais indépendant voici les schémas expliquant les variations:

source:
http://www.blueskillet.com/Gib(...)s.htm

50 et moderne

indépendants:

les connexions sur le potard de tone sont sans importance tant que les 2 bornes centre et bas sont utilisées, le résultat est le même.
Doc Loco
Je t'avoue que dans ma grande science du cablage, j'appelais "moderne" tout ce qui n'était pas '50 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
pareil pour moi, mais je ne comprenais pas le système....et comme j'avais jamais eu à faire avec ce cablâge, fallait que je trouve une explication ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le 50s et le moderne existent tous les 2 avec les vol indépendants aussi...

http://www.dominocs.com/AshBas(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
merci,

quand je dis que je ne comprenais pas, c'est l'utilité et le nom par rapport à ceux que j'avais déjà utilisés...il fallait que je trouve de la doc sur le sujet pour savoir si c'était courant ou nouveau.... je sais, je suis un conformiste

sinon niveau cablâge, je ne regarde jamais de plan pour mes projet, je fais les plans au crayon et je vérifie si j'ai les pièces...

cablâge temporaire de ma HB V600 2push/pull sur tones et 2 volumes. premier push/pull interverti les micros central et manche, second push/pull fait passer les doubles en simples...tracassez pas pour ma SG elle va avoir un cablâge plus propre avec de la gaine termo et un seul push/pull au final (coupure du mic central). là c'était pour tester les mics en simple . résultat peu intéressants

plan improvisé dont je doute qu'il existe sur le net:
stege106
c'est quoi son probleme?

modif: ok, le switch...
ludo7620
MrClean a écrit :
hautboish a écrit :
y a un coup à faire je pense: 10€ de fdp et un switch à changer: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)l2649

pour les fdp...attention....
Citation:

Please ask for the shipping costs to your country before placing a bid!

Oui sur certaines pages, c'est écrit 20 euros pour le prix de moyenne, mais pour la France, c'est bien 10 euros, comme sur leur site.
milkyway77
Ça alors, on dirait bien la mienne, ou plutôt la B-stock que j'ai renvoyée parce que les studs du stopbar n'étaient pas au bon endroit!
La photo est habilement prise, mais si vous regardez bien, on voir que les studs du haut sont presque alignés horizontalement alors que ceux du bas sont en biais...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
shomen
  • Custom Méga utilisateur
tout à fait...des studs mal placés, c'est quand même risqué, je trouve. On remarque aussi des endroits où la peinture est inégale, c'est moins grave. Prends-en une neuve elle n'est pas beaucoup plus cher, puis c'est un chouette modèle, on en a déjà parlé dans ce topic.
aksak
A ceux qui ont la L450 GT P90s, quels boutons de potards avez-vous installés pour remplacer ceux d'origine (que je trouve finalement assez moches) ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
A ceux qui ont la L450 GT P90s, quels boutons de potards avez-vous installés pour remplacer ceux d'origine (que je trouve finalement assez moches) ?

Les gold tophat Harley Benton.
In rod we truss.

aksak
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :

Les gold tophat Harley Benton.

Merci, Doc.

Est-ce que l'aspect du plastique de ceux que tu as montés est plus "fin" que sur les boutons ambrés d'origine?

Perso, j'hésite avec ceux-ci : http://www.thomann.de/fr/harle(...)d.htm
(et les mêmes pour les potards de tonalité).

Pour les repères, est-ce que ceux-ci feront l'affaire?
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)s.htm
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
C'est ce que j'ai utilisé.

In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...