beastouk a écrit :
Bonjour à tous,
bassiste,je souhaitais acheter une guitare électrique pas trop chère pour grattouiller un peu de temps en temps.
je suis tombé sur ce post et j'ai fini par commander une L 450 plus HB.
reçue lundi dernier ,mais je ne me suis aperçu qu'après déballage du carton qu'elle avait 2
chocs (un gros sur la tranche: gros impact avec vernis éclaté et un autre sur le manche, vernis éclaté vers le haut,jointure manche/touche endommagée).
j'ai demandé à THOMANN le remplacement ,j'ai laissé donc les cordes d'origine alors que j'avais prévu de les changer.
c'est dommage car j'ai trouvé la finition plutôt correcte et l'esthétique très réussie,la guitare est assez jolie,sur la mienne la couleur est assez proche des photos pas trop claire comme ça semble être le cas pour certains d'entre vous.
les mécaniques correctes (la guitare se désaccordait beaucoup les premiers jours mais ensuite ça tenait plutôt l'accord) a voir avec des meilleures cordes.
profil manche agréable-touche sèche (a passer à l'huile de citron)-frettes non polies-cordes un peu rouillées.
guitare réglée,intonation juste
niveau son ,branchée sur un marshall valve state 40 watts c'est pas mal,puis sur Sansamp 1 c'est toujours pas mal (même si je n'ai pas le touché d'un guitariste) j'ai trouvé que pour le prix elle s'en sort plutôt bien.
les micros sans être extraordinaires sonnent pas trop mal en saturé et très bien en sons clairs.
globalement c'est satisfaisant,le rapport qualité/prix est excellent.
dommage que les emballages de chez THOMANN soient aussi peu costauds.
j'espère qu'ils vont me la changer et que la prochaine va arriver dans un état normal.
salut beastouk,je ne voudrai pas dire d'anerie mais il semblerait que la guitare que tu as recu soit celle que j'ai retourné a thomann il y a quelques mois ,superbe guitare finit correctement et qui sonne bien mais recu dans un etat lamentable,je l'ai d'ailleurs retournée le jour meme,apres l'avoir quand meme essayée un moment pour me rendre compte,je me suis fait rembourser,j'ai eu trop peur d'en recevoir une autre comme ca ,j'ai pourtant demande a thomann de controler les guitares car mon emballage etait sans le moindre coup c'est en deballant que j'ai vu l'etat de la guitare,j'en ai conclus que la guitare a ete mise comme ca dans un carton vierge de tout accroc .
vraiment decu pour toi tiens nous au courant de la nouvele reception