Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est ce que j'ai utilisé.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milkyway77
aksak a écrit :
A ceux qui ont la L450 GT P90s, quels boutons de potards avez-vous installés pour remplacer ceux d'origine (que je trouve finalement assez moches) ?

Sur ma 450+, j'ai posé des Reflector ambrés trouvés sur la baie.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
IdeesNoires
La première chose qui me vient à l'esprit de changer sur ma L450GTP90, moi, c'est le switch car j'ai l'impression qu'il va me péter dans les doigts d'un moment à l'autre
Doc Loco
IdeesNoires a écrit :
La première chose qui me vient à l'esprit de changer sur ma L450GTP90, moi, c'est le switch car j'ai l'impression qu'il va me péter dans les doigts d'un moment à l'autre

C'est vrai qu'il est cheap (encore plus que celui de la L450+ qui n'est déjà pas un modèle) mais du point de vue fonctionnement il ne me pose aucun soucis ... jusqu'ici (et je ne suis pas un modèle de délicatesse). C'est son jeu surtout qui n'inspire pas confiance.
In rod we truss.

stege106
j'ai changer les switchs de mes 2 harley mais pourtant ils semblaient bons, celui de la SG S600 parce qu'il n'était pas bien orienté et celui de la paradise parce qu'il avait trop tendance en se mettre en position centrale. cela dit c'est surtout des gènes et des sensations personnelles, c'est comme les jacks que me semblent cheap, mais dont je me suis débarrassé en changeant le switch.

il y a aussi cette impression que certaines pièces doivent être changées simplement parce que ces guitares ne sont pas chères et que donc il doit y avoir des choses m**diques quelque part.
Doc Loco
stege106 a écrit :

il y a aussi cette impression que certaines pièces doivent être changées simplement parce que ces guitares ne sont pas chères et que donc il doit y avoir des choses m**diques quelque part.

C'est très vrai en effet.
In rod we truss.

J'ai la mienne qui est à vendre, car je dois faire beaucoup de place. C'est une 450+ en Honey Burst (pour rappel).
80 € avec un étui Gator pour LP. Le haut de la touche (après le sillet, sur deux cases) a été recollée par un luthier (Sebaston) - ça se voit : il a arasé le vernis pour faire une jointure propre donc la teinte sur le manche a dégagé au niveau de la seconde case, ça lui donne un petit côté relic- et une petite planimétrie a été effectuée à cette occasion, ainsi qu'un réglage de l'intonation avec du 10-46.
Je n'ai jamais rejoué dessus depuis qu'elle est sortie de chez le luthier, à part pour "faire sonner".
Si ça intéresse, je n'envoie pas (je ne peux pas), je suis à Nancy (Nord-Est).
hautboish
jam_ a écrit :
J'ai la mienne qui est à vendre, car je dois faire beaucoup de place. C'est une 450+ en Honey Burst (pour rappel).
80 € avec un étui Gator pour LP. Le haut de la touche (après le sillet, sur deux cases) a été recollée par un luthier (Sebaston) - ça se voit : il a arasé le vernis pour faire une jointure propre donc la teinte sur le manche a dégagé au niveau de la seconde case, ça lui donne un petit côté relic- et une petite planimétrie a été effectuée à cette occasion, ainsi qu'un réglage de l'intonation avec du 10-46.
Je n'ai jamais rejoué dessus depuis qu'elle est sortie de chez le luthier, à part pour "faire sonner".
Si ça intéresse, je n'envoie pas (je ne peux pas), je suis à Nancy (Nord-Est).

dommage le "pas d'envoi", 80€ en etui avec un réglage et planif, c'est bon comme prix
Bad Monkey
Biosmog a écrit :
aksak a écrit :
ludo7620 a écrit :
Il y a ce topic sur les es :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Au temps pour moi, mais il est vrai qu'à part ses deux dernières pages et les bonnes contributions de biosmog et de Geordie boy, le reste de ce topic sur l'ES était plutôt inintéressant.

merci,
et oui c'est vrai que le côté grégaire du g.comien de base fait qu'il va là où il y a du monde...
je devrais normalement rester sur ce topic ES-like (mais j'ai réussi à trafiquer une carte de membre du HBLP Club)

Peut-on dire qu'une HB type 335 soit du meme niveau qu'une Epiphone Dot?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
beastouk
Bonjour à tous,
bassiste,je souhaitais acheter une guitare électrique pas trop chère pour grattouiller un peu de temps en temps.
je suis tombé sur ce post et j'ai fini par commander une L 450 plus HB.
reçue lundi dernier ,mais je ne me suis aperçu qu'après déballage du carton qu'elle avait 2
chocs (un gros sur la tranche: gros impact avec vernis éclaté et un autre sur le manche, vernis éclaté vers le haut,jointure manche/touche endommagée).
j'ai demandé à THOMANN le remplacement ,j'ai laissé donc les cordes d'origine alors que j'avais prévu de les changer.
c'est dommage car j'ai trouvé la finition plutôt correcte et l'esthétique très réussie,la guitare est assez jolie,sur la mienne la couleur est assez proche des photos pas trop claire comme ça semble être le cas pour certains d'entre vous.
les mécaniques correctes (la guitare se désaccordait beaucoup les premiers jours mais ensuite ça tenait plutôt l'accord) a voir avec des meilleures cordes.
profil manche agréable-touche sèche (a passer à l'huile de citron)-frettes non polies-cordes un peu rouillées.
guitare réglée,intonation juste
niveau son ,branchée sur un marshall valve state 40 watts c'est pas mal,puis sur Sansamp 1 c'est toujours pas mal (même si je n'ai pas le touché d'un guitariste) j'ai trouvé que pour le prix elle s'en sort plutôt bien.
les micros sans être extraordinaires sonnent pas trop mal en saturé et très bien en sons clairs.
globalement c'est satisfaisant,le rapport qualité/prix est excellent.
dommage que les emballages de chez THOMANN soient aussi peu costauds.
j'espère qu'ils vont me la changer et que la prochaine va arriver dans un état normal.
stege106
bonjour,

tu n'as vraiment pas de chance. est-ce que Thomann te fait payer le retour?
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Bizarre ta remarque sur les emballages Thomann pas très costauds, mon expérience avec eux depuis 2007 c'est justement que les emballages sont excellents... Et ils m'ont livré dans plusieurs pays d'Europe (Slovénie, France, Autriche, Croatie), sans jamais qu'il y ait de casse.

C'est arrivé comment en Corse, par bateau?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
infra blues
beastouk a écrit :
Bonjour à tous,
bassiste,je souhaitais acheter une guitare électrique pas trop chère pour grattouiller un peu de temps en temps.
je suis tombé sur ce post et j'ai fini par commander une L 450 plus HB.
reçue lundi dernier ,mais je ne me suis aperçu qu'après déballage du carton qu'elle avait 2
chocs (un gros sur la tranche: gros impact avec vernis éclaté et un autre sur le manche, vernis éclaté vers le haut,jointure manche/touche endommagée).
j'ai demandé à THOMANN le remplacement ,j'ai laissé donc les cordes d'origine alors que j'avais prévu de les changer.
c'est dommage car j'ai trouvé la finition plutôt correcte et l'esthétique très réussie,la guitare est assez jolie,sur la mienne la couleur est assez proche des photos pas trop claire comme ça semble être le cas pour certains d'entre vous.
les mécaniques correctes (la guitare se désaccordait beaucoup les premiers jours mais ensuite ça tenait plutôt l'accord) a voir avec des meilleures cordes.
profil manche agréable-touche sèche (a passer à l'huile de citron)-frettes non polies-cordes un peu rouillées.
guitare réglée,intonation juste
niveau son ,branchée sur un marshall valve state 40 watts c'est pas mal,puis sur Sansamp 1 c'est toujours pas mal (même si je n'ai pas le touché d'un guitariste) j'ai trouvé que pour le prix elle s'en sort plutôt bien.
les micros sans être extraordinaires sonnent pas trop mal en saturé et très bien en sons clairs.
globalement c'est satisfaisant,le rapport qualité/prix est excellent.
dommage que les emballages de chez THOMANN soient aussi peu costauds.
j'espère qu'ils vont me la changer et que la prochaine va arriver dans un état normal.

salut beastouk,je ne voudrai pas dire d'anerie mais il semblerait que la guitare que tu as recu soit celle que j'ai retourné a thomann il y a quelques mois ,superbe guitare finit correctement et qui sonne bien mais recu dans un etat lamentable,je l'ai d'ailleurs retournée le jour meme,apres l'avoir quand meme essayée un moment pour me rendre compte,je me suis fait rembourser,j'ai eu trop peur d'en recevoir une autre comme ca ,j'ai pourtant demande a thomann de controler les guitares car mon emballage etait sans le moindre coup c'est en deballant que j'ai vu l'etat de la guitare,j'en ai conclus que la guitare a ete mise comme ca dans un carton vierge de tout accroc .
du coup je me suis rabattu sur un modele similaire en occase.

vraiment decu pour toi tiens nous au courant de la nouvele reception
beastouk
Citation:
salut beastouk,je ne voudrai pas dire d'anerie mais il semblerait que la guitare que tu as recu soit celle que j'ai retourné a thomann il y a quelques mois ,superbe guitare finit correctement et qui sonne bien mais recu dans un etat lamentable,je l'ai d'ailleurs retournée le jour meme,apres l'avoir quand meme essayée un moment pour me rendre compte,je me suis fait rembourser,j'ai eu trop peur d'en recevoir une autre comme ca ,j'ai pourtant demande a thomann de controler les guitares car mon emballage etait sans le moindre coup c'est en deballant que j'ai vu l'etat de la guitare,j'en ai conclus que la guitare a ete mise comme ca dans un carton vierge de tout accroc .
du coup je me suis rabattu sur un modele similaire en occase.

d'après ces photos tu pense que c'est ta guitare ?

stege106
8O

quelle horreur!!! vraiment inacceptable. faut la revendre à un reliqueur...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...