Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
8O

quelle horreur!!! vraiment inacceptable. faut la revendre à un reliqueur...
infra blues
beastouk a écrit :
Citation:
salut beastouk,je ne voudrai pas dire d'anerie mais il semblerait que la guitare que tu as recu soit celle que j'ai retourné a thomann il y a quelques mois ,superbe guitare finit correctement et qui sonne bien mais recu dans un etat lamentable,je l'ai d'ailleurs retournée le jour meme,apres l'avoir quand meme essayée un moment pour me rendre compte,je me suis fait rembourser,j'ai eu trop peur d'en recevoir une autre comme ca ,j'ai pourtant demande a thomann de controler les guitares car mon emballage etait sans le moindre coup c'est en deballant que j'ai vu l'etat de la guitare,j'en ai conclus que la guitare a ete mise comme ca dans un carton vierge de tout accroc .
du coup je me suis rabattu sur un modele similaire en occase.

d'après ces photos tu pense que c'est ta guitare ?

l'eclat sur la table semble le meme par contre non pour la griffe sur le manche,de plus j'avais la cle de meca de RE cassee
shomen
  • Custom Méga utilisateur
ils sont pourtant censés vérifier la guitare avant l'envoi...ou alors c'est durant le transport que ça s'est passé... .
Pas de bol en tous les cas, j'espère que tout va bien s'arranger !
milkyway77
Tu parles, à ce prix, ils ne vérifient rien du tout, ils reçoivent de chine et ils envoient les cartons tels qu'ils les ont reçus!
C'est un peu dégueulasse de la part des chinois d'envoyer une telle m*rde, mais c'est le jeu...
J'espère que la prochaine sera comme la mienne et celle de quelques autres, irréprochable, et que tu vas t'éclater avec!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Tu parles, à ce prix, ils ne vérifient rien du tout, ils reçoivent de chine et ils envoient les cartons tels qu'ils les ont reçus!
C'est un peu dégueulasse de la part des chinois d'envoyer une telle m*rde, mais c'est le jeu...
J'espère que la prochaine sera comme la mienne et celle de quelques autres, irréprochable, et que tu vas t'éclater avec!

Clair! faut pas être naïf, là c'est de la chaine de production à flux ultra-rapide: chaque exemplaire passe un minimum de temps par les soins d'un être humain. T'as un ouvrier qui se coupe le bras au début de la chaine, 2 semaines plus tard t'as un client de Thomann qui reçoit une guitare avec un bras à la place du manche.
Doc Loco
milkyway77 a écrit :

M'enfin, tu vois bien aux dégâts que c'est pas un problème de fabrication mais un accident de transport - le fabriquant chinois n'y est pour rien, c'est le transport entre la Chine et Thomann ou bien entre Thomann et le consommateur qui a posé problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Certes, avec des shtars pareils, je veux bien croire que les chauffeurs se prennent pour S Loeb, et pratiquent la logistique centrifuge avec transit ballistique. Mais a mon avis, les Chinois sont un peu faibles question emballage, quand meme.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
bonjour,

en même temps la plupart des personnes qui ont ont recues leur HB l'ont reçue accordée ou presque, c'est difficile d'imaginer qu'elles étaient accordées en chine parfois des mois avant l'envoi à votre domicile...personnellement je pense qu'elle sont réglées ou re-réglées en Allemagne ...

j'ai inversé le pontet de sol sur ma paradise...

et, heu je pense faire un panier pour la semaine prochaine avec une basse HB pour remplacer ma SG basse de marque Diana des années 70 qui est à bout (trop de frise et truss qui trourne à vide).
Biosmog
stege106 a écrit :
en même temps la plupart des personnes qui ont ont recues leur HB l'ont reçue accordée ou presque, c'est difficile d'imaginer que ce fut accordé en chine parfois des mois avant l'envoi à votre domicile...personnellement je pense qu'elle sont réglées ou re-réglées en Allemagne ...

oui, mais d'un autre coté, les emballages Thomman sont quand même bien costaud. Je penche pour une petite confusion chez Thomman: une guitare abimée pour x raisons après le contrôle, mise de côté, mais réintroduite par erreur dans le circuit.

Eidt: pour ce qui est de l'accordage , réglage des HB, je suis certains que les gars de thomman les prennent dans les mains, mais je doute qu'ils passent plus de 30 secondes.
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
il faudrait regarder les boites ...si elles sont défoncées c'est que c'est le transport, si elles n'ont rien, c'est que c'est avant...
Invité
Biosmog a écrit :
stege106 a écrit :
en même temps la plupart des personnes qui ont ont recues leur HB l'ont reçue accordée ou presque, c'est difficile d'imaginer que ce fut accordé en chine parfois des mois avant l'envoi à votre domicile...personnellement je pense qu'elle sont réglées ou re-réglées en Allemagne ...

oui, mais d'un autre coté, les emballages Thomman sont quand même bien costaud. Je penche pour une petite confusion chez Thomman: une guitare abimée pour x raisons après le contrôle, mise de côté, mais réintroduite par erreur dans le circuit.

Eidt: pour ce qui est de l'accordage , réglage des HB, je suis certains que les gars de thomman les prennent dans les mains, mais je doute qu'ils passent plus de 30 secondes.

Le coup classique stock b qui est reparti dans le circuit de vente sans vérif ou erreur du service retour ça arrive très souvent en logistique par manque de temps car on passe moins de temps sur un produit peu cher en retour il y a dèja un gros cout de retour qui est payé.

Enfin maintenant vous savez ne jamais acheter du stock b sur des produits à bas prix, Thomann n'a aucun retour remboursé vers l'usine de fabrication ce qui explique les prix bas.

Et en général il y a des quotas par exemple pour Fender ou Gibson un magasin doit acheter une certaine quantité, en vendre une certaine quantité, retour limité par rapport aux ventes et au stock et cela sur un mois négociable, faut pas se demander pourquoi certains petits mag ont pas les Gibson Custom ou CC et proposent que des grattes premiers prix.
milkyway77
stege106 a écrit :
il faudrait regarder les boites ...si elles sont défoncées c'est que c'est le transport, si elles n'ont rien, c'est que c'est avant...

+1

Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :

M'enfin, tu vois bien aux dégâts que c'est pas un problème de fabrication mais un accident de transport - le fabriquant chinois n'y est pour rien, c'est le transport entre la Chine et Thomann ou bien entre Thomann et le consommateur qui a posé problème.

Si le carton est intact, désolé mais c'est in problème en amont, et quelqu'un a dû poser l'objet dans le carton, donc a été susceptible de remarquer les défauts d'aspect, voire de structure.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Militons pour l'installation d'une GoPro sur chaque gratte dès l'usine .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
milkyway77 a écrit :
stege106 a écrit :

+1

Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :

Si le carton est intact, désolé mais c'est in problème en amont, et quelqu'un a dû poser l'objet dans le carton, donc a été susceptible de remarquer les défauts d'aspect, voire de structure.

je tiens a preciser que lorsque j'ai recu la mienne le carton d'emballage etait intact et en deballant la guitare parfaitement enrobee dans le polyane et c'est en l'inspectant que j'ai vu l'eclat sur la table,et la cle de meca cassée,ca m'a paru etrange comment la guitare dans cet etat a pu etre mise dans un emballage sans accroc,pour le retour il a fallu que j'envoie des photos de la guitare a thomann et meme de l'etat du carton,mais ca n'a pas l'air de les avoir interpelle plus que ca, mon compte a ete recredite environ une semaine plus tard. mais bon pourquoi des guitares dites cheap doivent arriver dans cet etat??
beastouk
le carton THOMANN n'était pas nickel il portait de petites marques de chocs et d'enfoncements a plusieurs endroits.
le carton HB était quasi intact.
j'ai du mal a croire que THOMANN la expédié dans cet état car il y avait 1 petit papillon sur le manche attestant d'un contrôle de THOMANN avec un n° et je crois un nom.
même si on le voit mal sur la photo le plus grave est l'impact au niveau du manche car il y a une fissure sur 2 centimètres au niveau de la jonction manche / touche avec un vernis craqué sur tout le tour du manche qui pourrait laisser craindre un décollement de la touche ou pire une cassure de celui-ci avec le temps.
THOMANN m'a répondu qu'il estimait que c'était de la faute du transporteur.
normalement le transporteur doit récupérer le colis et l'expédier à THOMANN lundi ou mardi
j'ai demandé un échange mais cette fois je commande un étui rigide avec pour éviter ce genre de mésaventure ce qui augmente le prix final de manière sensible sur un instrument si peu cher.
je vous tiendrais au courant des suites.
Biosmog
beastouk a écrit :
le carton THOMANN n'était pas nickel il portait de petites marques de chocs et d'enfoncements a plusieurs endroits.
le carton HB était quasi intact.
j'ai du mal a croire que THOMANN la expédié dans cet état car il y avait 1 petit papillon sur le manche attestant d'un contrôle de THOMANN avec un n° et je crois un nom.
même si on le voit mal sur la photo le plus grave est l'impact au niveau du manche car il y a une fissure sur 2 centimètres au niveau de la jonction manche / touche avec un vernis craqué sur tout le tour du manche qui pourrait laisser craindre un décollement de la touche ou pire une cassure de celui-ci avec le temps.
THOMANN m'a répondu qu'il estimait que c'était de la faute du transporteur.
normalement le transporteur doit récupérer le colis et l'expédier à THOMANN lundi ou mardi
j'ai demandé un échange mais cette fois je commande un étui rigide avec pour éviter ce genre de mésaventure ce qui augmente le prix final de manière sensible sur un instrument si peu cher.
je vous tiendrais au courant des suites.

j'ai commandé un étui rigide avec ma HB, mais attention, ils ne mettent pas la guitare dans l'étui pour l'envoi !!!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...