Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
beastouk a écrit :
le carton THOMANN n'était pas nickel il portait de petites marques de chocs et d'enfoncements a plusieurs endroits.
le carton HB était quasi intact.
j'ai du mal a croire que THOMANN la expédié dans cet état car il y avait 1 petit papillon sur le manche attestant d'un contrôle de THOMANN avec un n° et je crois un nom.
même si on le voit mal sur la photo le plus grave est l'impact au niveau du manche car il y a une fissure sur 2 centimètres au niveau de la jonction manche / touche avec un vernis craqué sur tout le tour du manche qui pourrait laisser craindre un décollement de la touche ou pire une cassure de celui-ci avec le temps.
THOMANN m'a répondu qu'il estimait que c'était de la faute du transporteur.
normalement le transporteur doit récupérer le colis et l'expédier à THOMANN lundi ou mardi
j'ai demandé un échange mais cette fois je commande un étui rigide avec pour éviter ce genre de mésaventure ce qui augmente le prix final de manière sensible sur un instrument si peu cher.
je vous tiendrais au courant des suites.


j'ai commandé un étui rigide avec ma HB, mais attention, ils ne mettent pas la guitare dans l'étui pour l'envoi !!!
Vous battez pas, je vous aime tous
bluesy1968
ca vaut vraiment le coup cette marque ?
etant gaucher je cherche une gratte peu cher pour mettre dessus des p90
j'ai ma gretsch en guitare principale donc je recherche un mulet !!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
J'ai pas vu de modele gaucher dans cette marque, en tout cas pas pour les copies de LP. En cherchant bien tu devrais trouver

J'ai l'impression que pour avoir un exemplaire dans un etat acceptagle il y a des periodes chez Thomann : il y a quelques mois tout le monde etait enchanté par ce qu'il recevait, mais plus ca va, plus j'ai l'impression que les pieces saines ont été écoulées et que Thomann refile les retours en se contentant de passer les pires en stock B voire en vente directe sur eBay.
Ca ira sans doute mieux juste apres la prochaine réappro.
En tout cas meme le prix le hyper bas ne justifie pas cette politique qui consiste manifestement a refiler les rogatons en croisant les doigts pour qu'il y ait assez de pigeons pour les garder : faire ça et pretendre en meme temps avoir une charte et des procedures de controle qualité, c'est malhonete.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
bluesy1968 a écrit :
ca vaut vraiment le coup cette marque ?
etant gaucher je cherche une gratte peu cher pour mettre dessus des p90
j'ai ma gretsch en guitare principale donc je recherche un mulet !!


D'après toi, qu'est-ce qu'on va te répondre ??!
Vous battez pas, je vous aime tous
aksak
beastouk a écrit :
le carton THOMANN n'était pas nickel il portait de petites marques de chocs et d'enfoncements a plusieurs endroits.
le carton HB était quasi intact.
j'ai du mal a croire que THOMANN la expédié dans cet état car il y avait 1 petit papillon sur le manche attestant d'un contrôle de THOMANN avec un n° et je crois un nom.
même si on le voit mal sur la photo le plus grave est l'impact au niveau du manche car il y a une fissure sur 2 centimètres au niveau de la jonction manche / touche avec un vernis craqué sur tout le tour du manche qui pourrait laisser craindre un décollement de la touche ou pire une cassure de celui-ci avec le temps.
THOMANN m'a répondu qu'il estimait que c'était de la faute du transporteur.
normalement le transporteur doit récupérer le colis et l'expédier à THOMANN lundi ou mardi
j'ai demandé un échange mais cette fois je commande un étui rigide avec pour éviter ce genre de mésaventure ce qui augmente le prix final de manière sensible sur un instrument si peu cher.
je vous tiendrais au courant des suites.


Ne crois pas qu'ils vont mettre la guitare dans l'étui rigide pour te l'expédier.... Tu vas recevoir deux cartons Thomann de suremballage, avec dans l'un, la guitare dans son carton HB, et dans l'autre l'étui rigide dans son carton.

Par contre, je considère qu'on n'a pas trop à râler par rapport à Thotho, ils sont plutôt souples pour échanger ou rembourser.
Et quant on achète du low-cost, on peut s'attendre à ce genre de problèmes. Les contrôles qualité sont fait en Chine, pas en Allemagne, pour des raisons de coûts. L'étiquette QC est posée à l'usine. Ca sent le produit abîmé à l'origine (chute sur le lieu de production ou de conditionnement, en Chine) qui est emballé et expédié malgré tout. Il faut que Thomann vire son employé(e) en charge du contrôle qualité en Chine, si ça se reproduit.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Biosmog
aksak a écrit :
beastouk a écrit :
le carton THOMANN n'était pas nickel il portait de petites marques de chocs et d'enfoncements a plusieurs endroits.
le carton HB était quasi intact.
j'ai du mal a croire que THOMANN la expédié dans cet état car il y avait 1 petit papillon sur le manche attestant d'un contrôle de THOMANN avec un n° et je crois un nom.
même si on le voit mal sur la photo le plus grave est l'impact au niveau du manche car il y a une fissure sur 2 centimètres au niveau de la jonction manche / touche avec un vernis craqué sur tout le tour du manche qui pourrait laisser craindre un décollement de la touche ou pire une cassure de celui-ci avec le temps.
THOMANN m'a répondu qu'il estimait que c'était de la faute du transporteur.
normalement le transporteur doit récupérer le colis et l'expédier à THOMANN lundi ou mardi
j'ai demandé un échange mais cette fois je commande un étui rigide avec pour éviter ce genre de mésaventure ce qui augmente le prix final de manière sensible sur un instrument si peu cher.
je vous tiendrais au courant des suites.


Ne crois pas qu'ils vont mettre la guitare dans l'étui rigide pour te l'expédier.... Tu vas recevoir deux cartons Thomann de suremballage, avec dans l'un, la guitare dans son carton HB, et dans l'autre l'étui rigide dans son carton


Si mes souvenirs sont bons, un seul carton de suremballage enooorme! tellement encombrant qu'il est difficile à porter seul et qu'il passe à peine à travers la portière d'une voiture ordinaire
Vous battez pas, je vous aime tous
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
J'ai pas vu de modele gaucher dans cette marque, en tout cas pas pour les copies de LP. En cherchant bien tu devrais trouver

J'ai l'impression que pour avoir un exemplaire dans un etat acceptagle il y a des periodes chez Thomann : il y a quelques mois tout le monde etait enchanté par ce qu'il recevait, mais plus ca va, plus j'ai l'impression que les pieces saines ont été écoulées et que Thomann refile les retours en se contentant de passer les pires en stock B voire en vente directe sur eBay.
Ca ira sans doute mieux juste apres la prochaine réappro.
En tout cas meme le prix le hyper bas ne justifie pas cette politique qui consiste manifestement a refiler les rogatons en croisant les doigts pour qu'il y ait assez de pigeons pour les garder : faire ça et pretendre en meme temps avoir une charte et des procedures de controle qualité, c'est malhonete.


ils ont un modele 450 plus pour gaucher mais je sais pas ce que vaut.je suis pas presser je cherche un truc simple et pas cher pour depanner
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Biosmog
bluesy1968 a écrit :
Oghkhood a écrit :
J'ai pas vu de modele gaucher dans cette marque, en tout cas pas pour les copies de LP. En cherchant bien tu devrais trouver

J'ai l'impression que pour avoir un exemplaire dans un etat acceptagle il y a des periodes chez Thomann : il y a quelques mois tout le monde etait enchanté par ce qu'il recevait, mais plus ca va, plus j'ai l'impression que les pieces saines ont été écoulées et que Thomann refile les retours en se contentant de passer les pires en stock B voire en vente directe sur eBay.
Ca ira sans doute mieux juste apres la prochaine réappro.
En tout cas meme le prix le hyper bas ne justifie pas cette politique qui consiste manifestement a refiler les rogatons en croisant les doigts pour qu'il y ait assez de pigeons pour les garder : faire ça et pretendre en meme temps avoir une charte et des procedures de controle qualité, c'est malhonete.


ils ont un modele 450 plus pour gaucher mais je sais pas ce que vaut.je suis pas presser je cherche un truc simple et pas cher pour depanner


Je pense comme toutes les autres: un process parfaitement réglé avec une lutherie usinée très précisément, des micros tout à fait correct, un acastillage fonctionnel et le reste (finitions, conditions de réception, accidents éventuels) très aléatoire.

Franchement, c'est vrai que c'est agaçant de recevoir un objet abimé et de devoir le renvoyer, mais Thomann ne pose absolument aucun problème de ce côté (et les renvois leur coutent très chers (aller-retour)... je ne crois pas qu'ils "essaient"). Alors bon, je trouve que c'est un peu râler pour râler.
Vous battez pas, je vous aime tous
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2108
  • Publié par
    t6t
    le 05 Oct 14, 12:09
Oghkhood a écrit :
ne justifie pas cette politique qui consiste manifestement a refiler les rogatons en croisant les doigts pour qu'il y ait assez de pigeons pour les garder [...] c'est malhonete.

Je ne comprends pas ce qui (te) permet d'avancer ca. J'imagine que ça n'est pas basé uniquement sur l'observation de 2 ou 3 cas isolés ici.
infra blues
attention remettons les choses a leur place hormis le fait desastreux d'avoir recu une guitare en piteux etat ca n'en reste pas une mauvaise guitare et bien au contraire car heureux celui qui la recoit impeccable,car look ,finition, et rendu son il n'y a absolument rien a redire et les micros wilkinson sont vraiment sympas et a part de vouloir du son bien particulier un up grad n'est pas necessaire et en ce qui concerne les manches bucheron de gib.... les amateurs de manches fins ,je dirais meme de type stratoide seront combles.


si seulement thomann voulait controler avant expedition..................mais il vend tellement de matos que pour eux les retours,ne sont pas a priori genants,mais bon j'ai eu peur que ca se reproduise et comme je l'ai dit je suis passe sur une parfaite occase en LP d'une autre marque pour le meme prix,chose inesperee pour une gregg benett,vraiment un coup de fusil.
aksak
t6t a écrit :
Oghkhood a écrit :
ne justifie pas cette politique qui consiste manifestement a refiler les rogatons en croisant les doigts pour qu'il y ait assez de pigeons pour les garder [...] c'est malhonete.

Je ne comprends pas ce qui (te) permet d'avancer ca. J'imagine que ça n'est pas basé uniquement sur l'observation de 2 ou 3 cas isolés ici.


Tout à fait d'accord avec toi, t6t, les gens ont vraiment tendance à généraliser à partir de deux ou trois cas malheureux....
Si on recense les gens qui ont connu des problèmes de qualité sur les Gibby, y compris sur des modèles à x millier d'Euros, peut-on déclarer que Gibson refile aussi des rogatons ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak
infra blues a écrit :
attention remettons les choses a leur place hormis le fait desastreux d'avoir recu une guitare en piteux etat ca n'en reste pas une mauvaise guitare et bien au contraire car heureux celui qui la recoit impeccable,car look ,finition, et rendu son il n'y a absolument rien a redire et les micros wilkinson sont vraiment sympas et a part de vouloir du son bien particulier un up grad n'est pas necessaire et en ce qui concerne les manches bucheron de gib.... les amateurs de manches fins ,je dirais meme de type stratoide seront combles.


si seulement thomann voulait controler avant expedition..................mais il vend tellement de matos que pour eux les retours,ne sont pas a priori genants,mais bon j'ai eu peur que ca se reproduise et comme je l'ai dit je suis passe sur une parfaite occase en LP d'une autre marque pour le meme prix,chose inesperee pour une gregg benett,vraiment un coup de fusil.


Il y a probablement un contrôle qualité en Chine.... Mais pour des raisons de coûts, d'une part il peut être fait par sondage (contrôle d'un certain % de produits, au jugé), et non pas sur l'intégralité des produits sortant de chaîne de fabrication.... d'autre part il peut n'avoir lieu qu'en sortie de chaîne de production, avant conditionnement. Si la guitare - ok à la sortie de production - se casse la figure juste avant d'être conditionnée dans l'emballage HB, ce qui peut être le cas au vu des dégâts relevés sur le dernier litige, tout dépend ensuite de l'éthique de la personne responsable du conditionnement pour l'éliminer du circuit ou pour l'emballer en espérant que ça passe. Déjà vu ce problème non seulement avec des Chinois, mais aussi avec des Européens, y compris sur des marques célèbres (mais pas pour des instruments de musique). Sur une marque célèbre, rien de tel pour faire exploser en morceaux la confiance de tes clients dans tes produits et dans ta marque.
Tertio : une grande part des contrôles qualité en Chine est sous-traitée (Veritas, SGS), ça coûte moins cher que d'avoir un employé sur place. Mais c'est moins évident à superviser.

Enfin je crois que payer une gratte à 145 euros doit nous permettre une plus grande tolérance sur la présence ou non d'anomalies, tant qu'elles restent du domaine du marginal.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
stege106
Biosmog a écrit :
aksak a écrit :
beastouk a écrit :
le carton THOMANN n'était pas nickel il portait de petites marques de chocs et d'enfoncements a plusieurs endroits.
le carton HB était quasi intact.
j'ai du mal a croire que THOMANN la expédié dans cet état car il y avait 1 petit papillon sur le manche attestant d'un contrôle de THOMANN avec un n° et je crois un nom.
même si on le voit mal sur la photo le plus grave est l'impact au niveau du manche car il y a une fissure sur 2 centimètres au niveau de la jonction manche / touche avec un vernis craqué sur tout le tour du manche qui pourrait laisser craindre un décollement de la touche ou pire une cassure de celui-ci avec le temps.
THOMANN m'a répondu qu'il estimait que c'était de la faute du transporteur.
normalement le transporteur doit récupérer le colis et l'expédier à THOMANN lundi ou mardi
j'ai demandé un échange mais cette fois je commande un étui rigide avec pour éviter ce genre de mésaventure ce qui augmente le prix final de manière sensible sur un instrument si peu cher.
je vous tiendrais au courant des suites.


Ne crois pas qu'ils vont mettre la guitare dans l'étui rigide pour te l'expédier.... Tu vas recevoir deux cartons Thomann de suremballage, avec dans l'un, la guitare dans son carton HB, et dans l'autre l'étui rigide dans son carton


Si mes souvenirs sont bons, un seul carton de suremballage enooorme! tellement encombrant qu'il est difficile à porter seul et qu'il passe à peine à travers la portière d'une voiture ordinaire


idem pour moi, la paradise et un étui reçus séparés dans le même gros carton. à mon avis c'est plus simple que chacun garde sa boite pour un éventuel retour.

là je m'apprete à commander une basse et 2 étuis...
Biosmog
aksak a écrit :
Enfin je crois que payer une gratte à 145 euros doit nous permettre une plus grande tolérance sur la présence ou non d'anomalies, tant qu'elles restent du domaine du marginal.


Oui, ce sont des chinoiseries qui coûtent 10 fois moins chères que la même chose produite et distribuée dans les règles de l'art! Après, on en vient à penser que ceux qui fournissent des prestations de qualité sont des voleurs. C'est assez désespérant, je trouve, la façon dont on a perdu le sens de la valeur des choses. C'est exactement ce qui me culpabilise d'acheter ces gadgets pas chers. On dévalue le bon travail au point où l'on ne sait même plus le reconnaître et le respecter...
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
-là il s'agit de transport...fait par des européens payé au poids ou au volume. et puis effectivement, tu es libre d'appeler ces guitares des gadgets...
shomen
Ceux qui ont commandé une HB, ont tous reçu une guitare quasi accordée, donc il y a forcément un réglage chez Thomann au moment de l'envoi, aussi court soit-il...une guitare ne peut pas venir accordée depuis la Chine via x mois en entrepôt chez Thomann...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...