Blow Up a écrit :
J'ai eu une Silvertone et j'ai toujours une Kalamazoo KG-1, je ne pense vraiment pas qu'on puisse parler de guitares de bonne qualité, tout est cheap des matériaux utilisés au hardware avec des mécaniques vraiment nazes. Mais entretenues, ce sont des guitares qui ne se dégradent pas avec le temps, elles ne se bonifient pas non plus. De toute façon parler de bonification dans le temps pour une solid body, c'est un peu un mythe.
C'est moindre, c'est sûr, mais pas inexistant pour autant. J'ai une Dean VMNT dont le bois devait être encore bien vert quand je l'ai achetée, et au fur et à mesure qu'elle vieillit, elle se stabilise ( à l'achat, elle a passée près de 3 semaines chez le luthier pour une planif' car le manche bougé tout le temps ! ) et le son change ( en bien, plus définit, plus ouvert ). C'est une solid body, mais ça n'en reste pas moins du bois.
Pour les guitares à bas prix, je peux illustrer les propos précédent avec mon Ibanez ARX140, ma première guitare électrique, achetée 330€ neuve, depuis bien jouée, reliqué de façon dégueulasse, car au fur et à mesure je voyait de plus en plus ses défauts ( en particulier un frettage abominable ), et j'ai fini par l'utiliser comme cobaye quand mon luthier m'a proposer de m'apprendre et partager un peu son boulot. Une planif', un sillet, et un SD SH5 plus tard, c'est vraiment devenue une "bonne guitare", avec un bon son, et très jouable, que je rejoues maintenant avec plaisir
Les nouveaux débutants ont bien de la chance de trouver des guitares de cette qualité !