Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
blue mind a écrit :
Doc Loco as tu joué ta LP GT P90 en slide ?
Quel sont tes retours pour une utilisation au bottleneck ?

(Je suis interessé par la GT P90 pour la dédier au slide)


Comme j'ai déjà plusieurs grattes dédiées au slide, je ne l'ai pas réglée ainsi, mais vu ses caractéristiques sonores, ça doit coller parfaitement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
Hop, reçue ...
gT90 donc


D'abord elle est belle. Je ne suis pas fan des Gibson mais le Goldtop c'est beau. Aucun pet, aucun éclat,aucune coulure tout est fait et monté impeccablement.

Je l'accorde et roule: bon je vais changer les cordes, celles ci ont passé un peu de temps dans un container au Liberia... Mais c'est pas la cata. Les frettes gratouillent un peu mais c'est pas horrible. L'action est basse: on doit faire mieux mais comme ça c'est mieux que pas mal de guitares que j'ai reçues, 20 fois plus chères.
Rien pour moi qui rebuterait un débutant. Ça n'est certainement pas une guitare "à finir".
Bon après peut être que ça dépend des exemplaires....
Le son, c'est pas les 10 minutes que j'ai passées dessus qui me feront contredire ce qu'on dit depuis 100 pages.

Bref pour un Fender Man comme moi, superbe occasion de jouer une Les Paul sans se ruiner.

Merci donc aux animateurs de ce topic, où on dit beaucoup de conneris sur les chinois, mais aussi beaucoup de bien, à raison, de cette série.
infra blues
sincerement je pense que les chinois n'ont pas finis de nous etonner,et certainement a notre avantage,car desormais pourquoi mettre 500 euros dans une guitare........plebiscitee ou de marque ou sous marque bien connue,alors que des guitares chinoises presentes sur le marche et a faible cout donneront toute satisfaction.
infra blues
fenderjeff a écrit :
Tu me fais découvrir qu'il y a une Mustang chez Thomann, bon ils lui ont collé un vibrato de Jazzmaster...
Pas trouvé de Jag (mais la vraie Jag a deux simple, jusqu'à l'arrivée de Kurt Cobain).
Pour moi, ils ont juste fait une caricature de la Jazzmaster (ouais, bon, je suis un fan absolu de la Jazzmaster ), ils se sont peut-être dit "on va coller des P90, c'est presque aussi gros qu'un micro Jazzmaster, même si c'est pas la même conception"


puisque tu es fan de jazz master et autre reprends moi si je me trompe concernant l'appellation des modeles de la serie

jagstang(equivalent a la mustang sauf la forme) deux micros simples

jaguar deux micros doubles

et enfin jazzmaster deux micros p90


c'est bien ca??? donc simplement au vu de la monte micros on doit reconnaitre le modele?
Gonefull
Doc Loco a écrit :
blue mind a écrit :
Doc Loco as tu joué ta LP GT P90 en slide ?
Quel sont tes retours pour une utilisation au bottleneck ?

(Je suis interessé par la GT P90 pour la dédier au slide)


Comme j'ai déjà plusieurs grattes dédiées au slide, je ne l'ai pas réglée ainsi, mais vu ses caractéristiques sonores, ça doit coller parfaitement .


OK merci , je cherche une guitare "cheap" en P90 pour du slide electric "roots"
j'hésite entre la HB LP GT P90 et la Gladiator GG 265 équipé de P90 Wilkinson.
Tux87
Doc Loco a écrit :
blue mind a écrit :
Doc Loco as tu joué ta LP GT P90 en slide ?
Quel sont tes retours pour une utilisation au bottleneck ?

(Je suis interessé par la GT P90 pour la dédier au slide)


Comme j'ai déjà plusieurs grattes dédiées au slide, je ne l'ai pas réglée ainsi, mais vu ses caractéristiques sonores, ça doit coller parfaitement .


+1

Juste penser à mettre un tirant costaud, à cause du diapason (12-5X au minimum ama) !
ludo7620
blue mind a écrit :
Doc Loco a écrit :
blue mind a écrit :
Doc Loco as tu joué ta LP GT P90 en slide ?
Quel sont tes retours pour une utilisation au bottleneck ?

(Je suis interessé par la GT P90 pour la dédier au slide)


Comme j'ai déjà plusieurs grattes dédiées au slide, je ne l'ai pas réglée ainsi, mais vu ses caractéristiques sonores, ça doit coller parfaitement .


OK merci , je cherche une guitare "cheap" en P90 pour du slide electric "roots"
j'hésite entre la HB LP GT P90 et la Gladiator GG 265 équipé de P90 Wilkinson.


C'est ce que j'ai fait de ma Gladiator, mais la version Junior Dc. Avec une revue vite fait ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Depuis j'ai passé un coup de paille de fer 000 sur les frettes, et changé le condensateur par un 0.22uf en papier huilé russe à 3 euros, c'était un 0.68uf d'origine et on perdait vraiment beaucoup d'aigu.
Et ça sonne vraiment bien pour du slide maintenant !
aquinatis
Bon moi je fais pas de slide. Ou plutôt si mais alors tout seul au fond des bois, bien que je suppute que ce qui fait le charme du truc ce sont les notes pas trop justes justement....

Bref j'ai démonté la bête, passé un coup de micromesh 8000 acheté chez toto (d'ailleurs c'est trop fin comme grain : à moins d'y passer des plombes, vaut mieux commencer avec le 2500 et finir avec le 8000), changé les cordes, baissé l'action pour que ça frisouille un peu à vide.
Et puis j'ai joué, deux bonnes heures. Mais quel pied ce truc.

Bon je n'ai jamais joué que sur des strats, tele ou superstrats. A part la SG Angus Young, un amour malheureux ("on est pas fait pour être ensemble chérie...") , mais là j'adore. Je ne sais pas si c'est du a la guitare elle même, ou à ma découverte des P90 et du monde Les Paul (ok par la porte de derrière), mais en grand fan du groupe des Barbus texans, quel plaisir. C'est l'engin pour ça bon sang.
Ça envoie les P90, j'aurais pas crû (mais je suis une quiche là dedans...).

Bon ça fait mal au dos aussi. On n'a rien sans rien.

Du coup inutile de dire que je suis allé voir le prix d'une vraie Goldtop en P90. Ça m'a calmé.
On va dire que c'est une vraie, au moins pour le moment.

J'y retourne.
aquinatis
Ah si quand même, un truc, histoire de: les mecas, moi je les trouve pas top: les axes branlent et ne tournent pas droit (quand on tourne à la manivelle on se demande si ça ne va pas lâcher, j'essaierai pas a la visseuse). Le bushing a du jeu. Le trou pour enfiler la corde n'est pas assez profond. Bon une fois les cordes montées et tout ça en tension ça le fait. Mais je vais les changer.
Doc Loco
Un p'tit truc: essaye la en position intermédiaire avec le volume micro chevalet sur 10 et celui micro manche sur 6 ou 7 - tu devrais kiffer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
J'y vais!

Tiens un truc que je n'ai pas pigé: en position milieu justement si tu coupes un des deux volumes t'as plus rien. C'est comme ça sur toutes les Les Paul, pour se servir du switch comme d'un kill switch? Bon moi j'ai découvert ça et ça me fait bien marrer.
Doc Loco
aquinatis a écrit :
J'y vais!

Tiens un truc que je n'ai pas pigé: en position milieu justement si tu coupes un des deux volumes t'as plus rien. C'est comme ça sur toutes les Les Paul, pour se servir du switch comme d'un kill switch? Bon moi j'ai découvert ça et ça me fait bien marrer.


Oui, c'est le cablage classique des Les Paul (et SG, ES-335 etc etc ...) typées vintage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
infra blues a écrit :
fenderjeff a écrit :
Tu me fais découvrir qu'il y a une Mustang chez Thomann, bon ils lui ont collé un vibrato de Jazzmaster...
Pas trouvé de Jag (mais la vraie Jag a deux simple, jusqu'à l'arrivée de Kurt Cobain).
Pour moi, ils ont juste fait une caricature de la Jazzmaster (ouais, bon, je suis un fan absolu de la Jazzmaster ), ils se sont peut-être dit "on va coller des P90, c'est presque aussi gros qu'un micro Jazzmaster, même si c'est pas la même conception"


puisque tu es fan de jazz master et autre reprends moi si je me trompe concernant l'appellation des modeles de la serie

jagstang(equivalent a la mustang sauf la forme) deux micros simples

jaguar deux micros doubles

et enfin jazzmaster deux micros p90


c'est bien ca??? donc simplement au vu de la monte micros on doit reconnaitre le modele?

tout faux!
Mustang : 2 micros simples type... Mustang!
Jagstang : 1 HB 1 simple type strat
Jaguar : 2 micros simples type Jaguar
Jazzmaster : 2 micros simples type Jazzmaster, qui ne sont en aucun cas des P90.

La Jagstang est un mélange de Jaguar et de Mustang, plutôt destinée au gros son avec son double en chevalet, une bonne gratte avec laquelle on peut faire beaucoup de choses, injustement décriée par des puristes de la strat à la noix, des rigolos qui n'ont pas apprécié que Cobain ait un modèle signature vraiment original alors qu'il ne jouait pas 15000 notes à la seconde ni ne jouait du blouzroc crasseux à la SRV...

De plus, la Jag et la Jazzmaster ont des potards de 1M qui boostent les aigus sur le circuit treble (en bas) et 50k sur le circuit rythm (en haut) pour les basses fréquences.
La Jazzmaster a un diapason de strat-tele, c'est le même manche.
La Jaguar et la Mustang ont des diapason courts (24" je crois) (ce qui fait que les corps de Jaguar et de Jazzmaster sont un peu différents et qu'on ne peut pas mettre le manche de l'une sur l'autre)

J'ai pas eu beaucoup d'occasions de jouer sur une Mustang et donc encore moins de la démonter pour voir comment c'est fait.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Tux87
Doc Loco a écrit :
Un p'tit truc: essaye la en position intermédiaire avec le volume micro chevalet sur 10 et celui micro manche sur 6 ou 7 - tu devrais kiffer .


Je valide ! Vraiment top

Et découverte hier soir, micro manche à 5 et chevalet à 3 (l'ampli était réglé en son assez crunch), un son clair typé position intermédiaire de strat, super sympa aussi.

Je rêvais de me payer une bonne Jr un jour, mais ça m'intéresse moins depuis que j'ai cette gratte. Se priver de toutes les possibilités qu'offre la position intermédiaire... Ça m'arrive pas souvent de dire ça, mais là je suis content d'avoir deux micros
infra blues
fenderjeff a écrit :
infra blues a écrit :
fenderjeff a écrit :
Tu me fais découvrir qu'il y a une Mustang chez Thomann, bon ils lui ont collé un vibrato de Jazzmaster...
Pas trouvé de Jag (mais la vraie Jag a deux simple, jusqu'à l'arrivée de Kurt Cobain).
Pour moi, ils ont juste fait une caricature de la Jazzmaster (ouais, bon, je suis un fan absolu de la Jazzmaster ), ils se sont peut-être dit "on va coller des P90, c'est presque aussi gros qu'un micro Jazzmaster, même si c'est pas la même conception"


puisque tu es fan de jazz master et autre reprends moi si je me trompe concernant l'appellation des modeles de la serie

jagstang(equivalent a la mustang sauf la forme) deux micros simples

jaguar deux micros doubles

et enfin jazzmaster deux micros p90


c'est bien ca??? donc simplement au vu de la monte micros on doit reconnaitre le modele?

tout faux!
Mustang : 2 micros simples type... Mustang!
Jagstang : 1 HB 1 simple type strat
Jaguar : 2 micros simples type Jaguar
Jazzmaster : 2 micros simples type Jazzmaster, qui ne sont en aucun cas des P90.

La Jagstang est un mélange de Jaguar et de Mustang, plutôt destinée au gros son avec son double en chevalet, une bonne gratte avec laquelle on peut faire beaucoup de choses, injustement décriée par des puristes de la strat à la noix, des rigolos qui n'ont pas apprécié que Cobain ait un modèle signature vraiment original alors qu'il ne jouait pas 15000 notes à la seconde ni ne jouait du blouzroc crasseux à la SRV...

De plus, la Jag et la Jazzmaster ont des potards de 1M qui boostent les aigus sur le circuit treble (en bas) et 50k sur le circuit rythm (en haut) pour les basses fréquences.
La Jazzmaster a un diapason de strat-tele, c'est le même manche.
La Jaguar et la Mustang ont des diapason courts (24" je crois) (ce qui fait que les corps de Jaguar et de Jazzmaster sont un peu différents et qu'on ne peut pas mettre le manche de l'une sur l'autre)

J'ai pas eu beaucoup d'occasions de jouer sur une Mustang et donc encore moins de la démonter pour voir comment c'est fait.




ok et merci de tes precisions,c'est marrant parceque j'ai scruté pas mal de photos des differents modeles et a chaque fois ces modeles se differenciaient par la monte micros,par contre il me semble que le modele de jaguar que j'avais vu avec deux humbuckers capots ouverts, par contre au vu des micros je croyais que la jazzmaster etait equipee en p90 car cette guitare me plait enormement.
encore merci de tes precisions

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...