Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
emiliencasse44
C'est aussi le cas de toutes les guitares achetées par correspondance, si l'emballage n'est pas suffisant ou le transport trop musclé, HB ou non, il faut toujours bien vérifier le colis a réception, le nombre des casses durant la livraison est impressionnant .

Quelle que soit la qualité de l'instrument, le moindre choc peut être fatal .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
infra blues
emiliencasse44 a écrit :
C'est aussi le cas de toutes les guitares achetées par correspondance, si l'emballage n'est pas suffisant ou le transport trop musclé, HB ou non, il faut toujours bien vérifier le colis a réception, le nombre des casses durant la livraison est impressionnant .

Quelle que soit la qualité de l'instrument, le moindre choc peut être fatal .



oui effectivement ,mais pour HB les guitares sont "parfois "deteriorees mais correctement emballées dans un carton exempt de tout choc c'est la le probleme.

comme les guitares ne sont pas controlees dans leur carton d'origine, thomann envoie systematiquement un produit qu'il suppose impeccable;alors qu'au depart sortie usine de nos amis asiatiques la gratt avait deja un ou des chocs et vu la quantite envoyee dans les containers ca passe a priori inapercu sauf pour celui qui tombe sur le mauvais lot lors de la reception


tu remarqueras que a part un mauvais traitement de l'emballage par le transporteur ou la poste il est rare de recevoir une guitare de "marque" en mauvais etat.
emiliencasse44
Les contrôles qualités sont souvent plus importants sur les produits a forte valeur ajoutée ...
Et les VPCistes n'ouvrent pas les colis, hormis des opérations ponctuelles ce vérification de stock sur des produits précis sur lesquels ils ont beaucoup de retours .

Ayant travaillé en SAV chez un gros VPCiste d'instruments de musique, j'ai été étonné de voir que les marques ayant le plus de défaut ou panne au déballage ne sont pas toujours celles auxquelles on pense en premier ...

Et les pertes sont souvent plus importantes pour le VPCiste que pour le fabriquant .

Certaines grosses marques se dédouanent plus facilement que les généralistes comme HB.

Ex : Tête cassée par exemple
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
stege106
infra blues a écrit :
emiliencasse44 a écrit :
C'est aussi le cas de toutes les guitares achetées par correspondance, si l'emballage n'est pas suffisant ou le transport trop musclé, HB ou non, il faut toujours bien vérifier le colis a réception, le nombre des casses durant la livraison est impressionnant .

Quelle que soit la qualité de l'instrument, le moindre choc peut être fatal .



oui effectivement ,mais pour HB les guitares sont "parfois "deteriorees mais correctement emballées dans un carton exempt de tout choc c'est la le probleme.

comme les guitares ne sont pas controlees dans leur carton d'origine, thomann envoie systematiquement un produit qu'il suppose impeccable;alors qu'au depart sortie usine de nos amis asiatiques la gratt avait deja un ou des chocs et vu la quantite envoyee dans les containers ca passe a priori inapercu sauf pour celui qui tombe sur le mauvais lot lors de la reception


tu remarqueras que a part un mauvais traitement de l'emballage par le transporteur ou la poste il est rare de recevoir une guitare de "marque" en mauvais etat.


les guitares de marques sont souvent dans un case ou même un étuit...en plus du carton.
Cirimax
Thomann m'a dit que maintenant sur les HB, donc bas de gamme, ils font le contrôle qualité avant expédition....en tout cas ,moi, à l'arrivée il y avait la fameuse petite étiquette CQ dans l'emballage et la guitare était sans soucis...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
stege106
Cirimax a écrit :
Thomann m'a dit que maintenant sur les HB, donc bas de gamme, ils font le contrôle qualité avant expédition....en tout cas ,moi, à l'arrivée il y avait la fameuse petite étiquette CQ dans l'emballage et la guitare était sans soucis...


- je me demande parfois si la guitare n'est pas placées dans le carton chez Thomann, ce qui expliquerait que le carton est souvent nickel et que la guitare peut avoir parfois des pocs...

-je pense également que les guitares sont réglées avant envois, car beaucoups de gens les reçoivent réglées alors que les cordes sont oxydées ( donc placées depuis un certain temps)...réglé en chine et toujours réglée à l'arrivée chez le client des mois plus tard, ça parait impossible.
jimfire
infra blues a écrit :
[...]

merci pour le retour !
Quelqu'un a testé le délai de rétractation des VPC (qui a été étendu à 15j je crois) ?
syle 7
slashiz a écrit :

Par exemple les "dead/ghost note" n'existes pas seulement sur des modèles bas de gamme on retrouve ça sur de très nombreux modèles soit disant haut de gamme.

Alors je ne dis pas que l'échantillon est forcément révélateur, mais sur les 10 guitares que j'ai acheté neuves, à ce jour, il n'y a que sur ma HB 450+ qu'il a fallu limer des frettes.
Et à vrai dire, je n'ai jamais connu ça sur les Jim Harley et autres trucs foireux d'entrée de gamme des copains.
Tout ça pour dire qu'au final, une fois dégrossies, ces HB sont de bien meilleures guitares que les autres entrées de gamme. Mais on y trouve quand même de gros défauts que je n'ai encore pas vu ailleurs (ah, si, pardon : chez Grass & Roots, mais peut-on encore parler de guitare...)

jimfire a écrit :
salut à tous,
j'aurai bien aimé avoir un retour d'expérience de ceux (ou celles, on peut rêver) qui ont retourné leur(s) gratte(s) que ce soit à cause d'un défaut ou parcequ'elle ne plaisait pas...
Tout votre enthousiasme me donne vraiment envie de tester mais j'aimerai ne pas perdre de plumes en cas de retour...
J'ai déjà bien noté la mésaventure de Bad Monkey....
thx

Au chapitre des gros défauts, justement, j'avais reçu une E-35 avec le manche collé de travers. Et pas qu'un peu, hein !
Un défaut qui sautait aux yeux direct, et qui rendait la gratte totalement injouable, bien sûr.
Un défaut que je n'avais jamais vu sur une autre pelle (ou du moins, jamais ce point).
Par contre, aucun problème au niveau de l'échange chez Thomann : un mail, une photo, puis échange avec port à leur charge. Service après vente impec, et la nouvelle E-35 est nickel et elle a un mojo terrible.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
SombreRomance
Bon j'étais à la recherche d'une Les Paul avec corps acajou et table en érable, je souhaitais quelque chose de moyenne gamme! C'est tout naturellement que j'ai orienté mes recherches vers les MIJ... Mais là, j'avoue que je suis perplexe depuis que j'ai vu ce post et vos photos! Pour les possesseurs qui ont peut-être déjà eu certains modèles MIJ entre les mains (Tokai, Greco etc...) disons de gamme qu'on trouve aux alentours de 400 à 800 balles pour être large, en terme de lutherie, vous classeriez les HB à quel niveau?

Je trouve la Paradise géniale! Sauf gros détail qui me gène énormement... Ce cutaway minuscule que je ne supporte pas... Est-ce que selon-vous, ça vaudrait le coup de prendre une 450 et lui monter une bonne paire de micros, voir changer l'electronique et pourquoi pas les mécaniques et accastillage? En gros, me servir uniquement de la lutherie pour m'en faire une pelle totalement personnalisée!
infra blues
SombreRomance a écrit :
Bon j'étais à la recherche d'une Les Paul avec corps acajou et table en érable, je souhaitais quelque chose de moyenne gamme! C'est tout naturellement que j'ai orienté mes recherches vers les MIJ... Mais là, j'avoue que je suis perplexe depuis que j'ai vu ce post et vos photos! Pour les possesseurs qui ont peut-être déjà eu certains modèles MIJ entre les mains (Tokai, Greco etc...) disons de gamme qu'on trouve aux alentours de 400 à 800 balles pour être large, en terme de lutherie, vous classeriez les HB à quel niveau?

Je trouve la Paradise géniale! Sauf gros détail qui me gène énormement... Ce cutaway minuscule que je ne supporte pas... Est-ce que selon-vous, ça vaudrait le coup de prendre une 450 et lui monter une bonne paire de micros, voir changer l'electronique et pourquoi pas les mécaniques et accastillage? En gros, me servir uniquement de la lutherie pour m'en faire une pelle totalement personnalisée!



salut pourquoi vouloir systematiquement upgrader une guitare sans la connaitre???? une 450plus est une excellente guitare,bien sur pour le prix et ca fait 1000 fois qu'on le repete il faut envoyer les mains dedans mais pas de la a la deshabiller totalement, changer les mecas ok,ensuite revoir l'electronique et des potards CTS,un reglage parfait a ta convenance et basta!!!!! pourquoi vouloir changer les micros qui de plus sont des wilkinsons et qui sonnent super bien,et il n'est pas dit que si tu montes des seymours ou DES 57 que la guitares sera transcandée.

donc prend une 450 plus joue la ,ecoute la ,scrute la,analyse la et apres toi seul sera decideur de la suite a donner,mais tu verras que tu seras agreablement etonne du resultat.
Doc Loco
SombreRomance a écrit :
Bon j'étais à la recherche d'une Les Paul avec corps acajou et table en érable, je souhaitais quelque chose de moyenne gamme! C'est tout naturellement que j'ai orienté mes recherches vers les MIJ... Mais là, j'avoue que je suis perplexe depuis que j'ai vu ce post et vos photos! Pour les possesseurs qui ont peut-être déjà eu certains modèles MIJ entre les mains (Tokai, Greco etc...) disons de gamme qu'on trouve aux alentours de 400 à 800 balles pour être large, en terme de lutherie, vous classeriez les HB à quel niveau?

Je trouve la Paradise géniale! Sauf gros détail qui me gène énormement... Ce cutaway minuscule que je ne supporte pas... Est-ce que selon-vous, ça vaudrait le coup de prendre une 450 et lui monter une bonne paire de micros, voir changer l'electronique et pourquoi pas les mécaniques et accastillage? En gros, me servir uniquement de la lutherie pour m'en faire une pelle totalement personnalisée!


1/ les MIJ milieu de gamme sont clairement (nettement) supérieures (question lutherie - pour les micros, je serais moins affirmatif, ces Wilkinson sont assez étonnants et par contre les micros des MIJ me séduisent rarement) - ceci dit, à 400€, ce ne sera pas une MIJ mais une MIC à tous les coups sauf occase miraculeuse (et donc louche)
2/ moi aussi le cutaway de la Paradise me gênait sur photo. Mais pas dans la réalité, au point que j'avais oublié ce détail
3/ si tu veux la Paradise, ne prend pas une L450 qui a une construction et des specs complètement différentes. La Paradise ne nécessite aucun upgrade et joue dans la catégorie des grattes de 500-600€ à l'aise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Strat-7
Perso, je trouve que les Wilkinson manque un peu de définition et ça se ressent fort sur des rythmiques blues-rock. Ils sont un peu brouillons.

Par contre, en solo, ils sont impec' et, de manière générale, ils sont une aubaine sur une guitare aussi peu chère.

Malgré ce petit défaut, on ne peut donc pas dire qu'ils sont à remplacer d'office mais qu'un changement de micros peut être une upgrade sympa dans un second temps.
Cirimax
Une petite question chers amis...
La HB copie ES335 Gibson me fait un peu de l'oeil....MAIS, le son est comment ? Vous avez testé ? ... ça me fait un peu peur...et le pickguard est visiblement à changer ou à supprimer...vu son "design", non ?...mais à part ça est-ce que quelqu'un l'a expérimentée ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Oghkhood
C'est clair que si la E35 a besoin d'une upgrade micro, ben ca va pas etre aussi interessant qu'avec une LP

Edit : je viens fare un petit tour de youtube sur ce modele, ben je serais pas surpris qu'il y ait rien a jeter
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Cirimax
Ben je viens de faire une t'ite excursion sur "notre tube" et franchement le peu de démos qu'il y a laisse à croire que cette gratte est pas vraiment sensass...., non ? je ne sais pas quoi en penser finalement....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...