Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Cirimax a écrit :
Oui, je comprends mais c'est grave quand on voit que sur la copie Gibson Studio HB que je viens de recevoir (donc sans binding), la finition est parfaite douce et tout....C'est irréprochable. No comment.



mais comme pour tous les autres modeles HB la finition impeccable c'est quand meme le but recherche non?? meme a un prix defiant toute concurrence

mes 5 HB sont vraiment de'une finition irreprochable
iGunGravity
Il n'y a jamais eu, il n'y a pas, il n'y aura pas de polémique Gibson/HB. C'est HB les meilleurs.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
segaman
rev



pensé à pensé à lire le commentaire
Cirimax
Excellent, merci !


...................................................

Mais c'est normal une bonne finition quel que soit le prix, ce qui n'est pas normal c'est de se dire "les meilleurs" et d'être obligé de finir les manches à le pince hein. C'est tout.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Bad Monkey
J'ai eu plusieures Gibson avec ce defaut, j'aimerais quand meme avoir une Gibson plutot qu'une HB... Ah ah ah!!!

Ma 450+, la deuxième vraiment, est très, très bien faite, aucun defauts de finition, c'est un vrai instrument.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
infra blues
Bad Monkey a écrit :
J'ai eu plusieures Gibson avec ce defaut, j'aimerais quand meme avoir une Gibson plutot qu'une HB... Ah ah ah!!!

Ma 450+, la deuxième vraiment, est très, très bien faite, aucun defauts de finition, c'est un vrai instrument.




alors pourquoi vouloir une gibson???? le rendu son different de la HB par rapport a la difference de prix gibson, je ne crois pas
aksak
infra blues a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai eu plusieures Gibson avec ce defaut, j'aimerais quand meme avoir une Gibson plutot qu'une HB... Ah ah ah!!!

Ma 450+, la deuxième vraiment, est très, très bien faite, aucun defauts de finition, c'est un vrai instrument.




alors pourquoi vouloir une gibson???? le rendu son different de la HB par rapport a la difference de prix gibson, je ne crois pas


D'ailleurs je me tâte pour décider si je vais revendre ma Gibby Tribute 50's pour acheter à la fois une Paradise, une 450+, une E-35 et peut-être même une électro-acoustique en prime...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Cirimax
Moi j'ai deux Gibson, une Standart de 96 et une Melody Maker de 2007. Bon laissons la MM. La standart est de très belle fabrication, sunburst plain top ( je n'aime pas les érables ondés) et finitions et essences excellentes. Les HB ne jouent pas dans cette cour bien sûr.
Soyons réalistes...MAIS : Elle m'a couté 10 fois le prix d'une HB à l'époque et j'ai changé les micros...en fait j'ai viré les micros 498/490 que je n'ai jamais aimés et les ai remplacé par des micros plus bluesy vintage qui me conviennent tout à fait. C'est vraiment Gibson comme son....pas trop moderne (que je déteste) si vous voyez ce que je veux dire....
Bref, le temps a passé et mes moyens se sont restreint je dirais parce qu'on me pompe tellement de fric par ailleurs...que je ne peux plus m'offrir des grattes à genre 1500 € ou autres....même à 800 € je ne peux plus. Et j'adore les Gibson....et surtout au fond leur légende.
Sauf que là je viens de m'offrir 3 grattes qui m'attiraient, qui me séduisaient, pour 1/4 du prix de ma Gibson d'il y a vingt ans.... Trois pour 1/4 du prix !
Alors, y'a de quoi s'interroger très nettement.
En tout cas c'est ce que je ferai dans le futur.
Reste une chose : Ben c'est sûr une Gibs restera une Gibs....sauf faut voir pour les nouvelles vraiment peu reluisantes....
Et le son des Harley Benton hein ? : Ben moi sur les trois grattes j'ai laissé les guitares "stock". J'adore leur son.
Maintenant c'est vrai que je ne joue que chez moi.... mais déjà là ça envoi sévère, croyez-moi heureusement les voisins ne sont pas proches.... En tout cas , je le répète la qualité de son, je m'y retrouve totalement...
Et je vais vous faire une confidence pourtant, si je sens que je me détourne en effet des Gibson en général je serai en fait toujours sensible au charme suranné des un peu anciennes, c'est certain. .......
On s'refait pas....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Bad Monkey
infra blues a écrit :
Bad Monkey a écrit :
J'ai eu plusieures Gibson avec ce defaut, j'aimerais quand meme avoir une Gibson plutot qu'une HB... Ah ah ah!!!

Ma 450+, la deuxième vraiment, est très, très bien faite, aucun defauts de finition, c'est un vrai instrument.




alors pourquoi vouloir une gibson???? le rendu son different de la HB par rapport a la difference de prix gibson, je ne crois pas


Faut etre hypocrite pour nier le contraire, si on a des HB c'est que l'on a pas les moyens d'avoir le meme modèle en Gibson...

Meme si la qualité Gibson a baissé c'est toujours superieur aux HB donc oui j'ai une HB sans defauts mais ce ne sera jamais une Gibson et je prefererais avec une Gibson avec des defauts que je pourrais resoudre...

J'ai pas les moyens pour une Gibson maintenant et pas le temps non plus, pour un tel investissement je pense qu'il fasse au moins le temps necessaire pour la rentabiliser en jouant beaucoup, dans ce cas ma HB me convient très bien.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
[Z]ip
J'ai beau avoir deux gibson (bientôt 3) j'ai également une Harley benton et je prend beaucoup de plaisir a la jouer
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
stege106
moi je ne me vois pas avoir 5 ou 6 Gibson...j'aurais l'impression de jeter l'argent par les fenêtres avec mon niveau faible de musicien.

tandis qu'avoir plusieurs HB ne me pose pas ce problème.

j'ai 2 Gibson, mais si je devais en avoir une autre je revendrai une des 2 actuelles.


faut rester humble quand on n'est pas un musicien doué.
fab974
Modestement, mes 3 LP dont une HB (avec son bigsby-like)

(une C77 CS4 en haut, une Gibson standard de 2003 au milieu)

Sur la HB, le bigsby asiat' que j'ai installé tombe un peu près du chevalet, mais ça sonne quand même.
Il me reste à limer le sillet en os, car les cordes sont trop éloignées de la touche.

Niveau poids entre les trois,la C77 est beaucoup plus lourde que les autres Plus que la HB avec son bigsby
[Z]ip
Etant donné que fab974 nous en met plein les yeux, eh bien moi aussi !!

Ma "modeste" HB L-600 Perloïd

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
iGunGravity
On est repartit pour des photos ?

Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
[Z]ip
iGunGravity a écrit :
On est repartit pour des photos ?



Aaaaaaah! Il l'aime sa Paradise !
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Oghkhood
????
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...