watasha a écrit :
Bonsoir à tous,
Après l'épaisseur du manche, je serai intéressé par vos retours sur une autre dimension, à savoir celle de l'épaisseur du corps des modèles de type 400 GT et 450+.
En effet, sur d'autres copies de lespaul, dont certaines trés récentes et dont les specs se rapprochaient furieusement de celles des Harley Benton (modèle 450+), j'ai pu vérifier une réduction sensible de l'épaisseur du corps, de l'ordre de 3 bons mm, entre les 45mm d'épaisseur de corps mesurés sur la tranche de la copie en question (au niveau de l'appui du bras droit), et les 48 voire 50mm d'épaisseur de corps mesurés au même endroit sur des tranches de lespaul "originales" de type Epiphone ou Gibson.
Un autre détail a encore ajouté à mon doute sur la question en observant les photos promotionnelles du site. La plaque de fixation de l'entrée du jack est de forme rectangulaire (donc vraisemblablement moins large) sur la copie, tandis qu'elle est de forme carrée sur l'originale. Les épaisseurs de bois de part et d'autre (filet compris) de cette plaque semblent différentes...
Pouriez-vous, s'il vous plaît, me dire ce qu'il en est réellement et, si possible, précisemment pour les modèles Harley Benton ?
c'est vrai que tout compte fait une guitare ca se joue, toutefois si ca peut te rassurer l'epaisseur du corps mseuree sur ma GT 400 est pile poil de 50mm