Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Bitman1er a écrit :
confirmation de thotho sur vintage

où ça ?
stege106
à mon avis c'était calculé pour peser 3,8kg....soit le poids des gibson des années 50

j'ai eu une LP std Gibson de 2005 qui pesait 4,2kg et elle avait un corps troué.
The Rigjoker
stege106 a écrit :
à mon avis c'était calculé pour peser 3,8kg....soit le poids des gibson des années 50

j'ai eu une LP std Gibson de 2005 qui pesait 4,2kg et elle avait un corps troué.

Oui ..il y a malheureusement bien trop de guitares trop lourdes
Le probleme c'est qu'a poids égal (et même inégal) une chambered sonnera complètement différemment d'une solid body
2005 c'est du swiss cheese donc c'est different et n'impacte que très peu le son..
[quote="infra blues"]
slashiz a écrit :
watasha a écrit :
Bonsoir à tous,

Après l'épaisseur du manche, je serai intéressé par vos retours sur une autre dimension, à savoir celle de l'épaisseur du corps des modèles de type 400 GT et 450+.
En effet, sur d'autres copies de lespaul, dont certaines trés récentes et dont les specs se rapprochaient furieusement de celles des Harley Benton (modèle 450+), j'ai pu vérifier une réduction sensible de l'épaisseur du corps, de l'ordre de 3 bons mm, entre les 45mm d'épaisseur de corps mesurés sur la tranche de la copie en question (au niveau de l'appui du bras droit), et les 48 voire 50mm d'épaisseur de corps mesurés au même endroit sur des tranches de lespaul "originales" de type Epiphone ou Gibson.
Un autre détail a encore ajouté à mon doute sur la question en observant les photos promotionnelles du site. La plaque de fixation de l'entrée du jack est de forme rectangulaire (donc vraisemblablement moins large) sur la copie, tandis qu'elle est de forme carrée sur l'originale. Les épaisseurs de bois de part et d'autre (filet compris) de cette plaque semblent différentes...
Pouriez-vous, s'il vous plaît, me dire ce qu'il en est réellement et, si possible, précisemment pour les modèles Harley Benton ?

Tu te poses trop de questions, une guitare se joue un point c'est tout.

c'est vrai que tout compte fait une guitare ca se joue, toutefois si ca peut te rassurer l'epaisseur du corps mseuree sur ma GT 400 est pile poil de 50mm
Whoops
Bitman1er
stege106 a écrit :
Bitman1er a écrit :

où ça ?
sur mon mail ^^

Citation:
Bonjour,

nous avons arrêté sa production et avons dû la modifier, car elle était mieux que l’originale, et nous avons eu quelques problèmes de “copyright” :-(

Musicalement,

Citation:
quel dommage !

c'est etrange car je vois toujours sa jumelle au catalogue : http://www.thomann.de/fr/vinta(...)e.htm

c'est vintage qui n'aime pas qu'on utilise ses usines en chine ? ^^

Citation:
Bonjour,

Il y a un peu de ça effectivement.

Musicalement,

donc bon, ca me semble clair
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Merci pour vos retours et désolé pour la fausse manip, mais je débute en forum. Désolé également pour mon imprécision dans les références des modèles : ma question concernait les modèles de type L-450 GT et L-450Plus. Je me doute bien qu'un modèle de type L-400 censé correspondre à un modèle de type Studio est moins épaisse qu'un modèle censé reprendre les spécifications d'une lespaul Standard.

Sur le fait qu'une guitare se joue, je suis entièrement de votre avis. En revanche, si les dimensions de la lutherie d'une copie ne sont pas les mêmes que les dimensions de l'originale, je suis convaincu du fait que cela est très important. Si je pose justement la question, c'est parce que je vous assure avoir déjà constaté cette différence d'épaisseur sur trois modèles de copie de lespaul de marques différentes en magasin. Et malgré ma lecture assidue des 508 pages de ce forum, je n'ai pas encore la réponse à ma question.

Quelqu'un d'autre serait-il dès lors en mesure de me renseigner avec le plus de précision possible sur la dimension de l'épaisseur d'un corps de L-450 GT et L-450Plus, au niveau de la tranche ?
Whoops
The Rigjoker
watasha a écrit :
Merci pour vos retours et désolé pour la fausse manip, mais je débute en forum. Désolé également pour mon imprécision dans les références des modèles : ma question concernait les modèles de type L-450 GT et L-450Plus. Je me doute bien qu'un modèle de type L-400 censé correspondre à un modèle de type Studio est moins épaisse qu'un modèle censé reprendre les spécifications d'une lespaul Standard.

Sur le fait qu'une guitare se joue, je suis entièrement de votre avis. En revanche, si les dimensions de la lutherie d'une copie ne sont pas les mêmes que les dimensions de l'originale, je suis convaincu du fait que cela est très important. Si je pose justement la question, c'est parce que je vous assure avoir déjà constaté cette différence d'épaisseur sur trois modèles de copie de lespaul de marques différentes en magasin. Et malgré ma lecture assidue des 508 pages de ce forum, je n'ai pas encore la réponse à ma question.

Quelqu'un d'autre serait-il dès lors en mesure de me renseigner avec le plus de précision possible sur la dimension de l'épaisseur d'un corps de L-450 GT et L-450Plus, au niveau de la tranche ?

tu as le droit de poser toutes les questions que tu veux...je ne vois pas en quoi il pourrait y avoir "trop" d'infos
ma 450 + fait 50mm et quelques centiemes
Merci à the Rigjoker et Infra blues pour vos réponses. Infra blues, j'imagine maintenant, vu la réponse de the Rigjoker, que tu parlais de la L-450 GT (celle avec les P90) non de la L-400 (copie de la lespaul studio avec les humbuckers) ?

Si d'autres possesseurs de 450Plus et de 450 GT pouvaient m'apporter leur confirmation des informations de the Rigjoker et Infra Blues pour clore définitivement le sujet (petit rappel: mesure de l'épaisseur du corps à prendre sur la tranche de votre guitare), je suis encore preneur. Merci d'avance à vous tous pour cela.
Whoops
ludo7620
48mm pour ma 450+ (mesure prise à coté de la prise jack, au cas où ce ne serait pas régulier sur l'ensemble du corps)
stege106
Bitman1er a écrit :
stege106 a écrit :
Bitman1er a écrit :

où ça ?
sur mon mail ^^

Citation:
Bonjour,

nous avons arrêté sa production et avons dû la modifier, car elle était mieux que l’originale, et nous avons eu quelques problèmes de “copyright” :-(

Musicalement,

Citation:
quel dommage !

c'est etrange car je vois toujours sa jumelle au catalogue : http://www.thomann.de/fr/vinta(...)e.htm

c'est vintage qui n'aime pas qu'on utilise ses usines en chine ? ^^

Citation:
Bonjour,

Il y a un peu de ça effectivement.

Musicalement,

donc bon, ca me semble clair

rien ne prouve que ce soit le copyright de la vintage... la Epiphone ressemble aussi à la vintage et à la HB et personne n'en parle.

et puis comment expliquer que pas mal d'autres modèles soit aussi renommés si ce n'est que parce que changement d'usine ? je doute fort que vintage puisse faire changer les caractéristiques d'une bonne 10aine de modèles dont certains n'ont rien à voir avec ses productions...

Doc Loco
stege106 a écrit :
je doute fort que vintage puisse faire changer les caractéristiques d'une bonne 10aine de modèles dont certains n'ont rien à voir avec ses productions...

Je n'ai plus trop suivi mais il me semble qu'on parlait uniquement de la Paradise?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Rigjoker
watasha a écrit :
Merci à the Rigjoker et Infra blues pour vos réponses. Infra blues, j'imagine maintenant, vu la réponse de the Rigjoker, que tu parlais de la L-450 GT (celle avec les P90) non de la L-400 (copie de la lespaul studio avec les humbuckers) ?

Si d'autres possesseurs de 450Plus et de 450 GT pouvaient m'apporter leur confirmation des informations de the Rigjoker et Infra Blues pour clore définitivement le sujet (petit rappel: mesure de l'épaisseur du corps à prendre sur la tranche de votre guitare), je suis encore preneur. Merci d'avance à vous tous pour cela.

je parle de la 450 plus en humbucker ;-)
Pardon je viens de relire ;-)
philling
watasha a écrit :
(extrait) ... quelqu'un d'autre serait-il dès lors en mesure de me renseigner avec le plus de précision possible sur la dimension de l'épaisseur d'un corps de L-450 GT et L-450Plus, au niveau de la tranche ?

Si çà peut te donner un ordre de comparaison, j'ai une Vintage (la marque) 100 Gt:

Corps et table: 50 mm

Voilà, qouaaa !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
Bonsoir , Pas mal la démo merci ! . Justement j'étais en train de regarder pour une guitare pour tous les jours s'amuser avec sans avoir peur d abîmer les belles . Ça serait intéressant de savoir sur quel type d'ampli il a fait la démo . J'ai vu chez Épiphone une guitare avec des P 90 également . Aux alentours de 400 € . Je ne sais pas combien coûte celle-ci ?
segaman
  • Special Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Bonsoir , Pas mal la démo merci ! . Justement j'étais en train de regarder pour une guitare pour tous les jours s'amuser avec sans avoir peur d abîmer les belles . Ça serait intéressant de savoir sur quel type d'ampli il a fait la démo . J'ai vu chez Épiphone une guitare avec des P 90 également . Aux alentours de 400 € . Je ne sais pas combien coûte celle-ci ?

chez toto 125 €

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...