Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Bonsoir , Pas mal la démo merci ! . Justement j'étais en train de regarder pour une guitare pour tous les jours s'amuser avec sans avoir peur d abîmer les belles . Ça serait intéressant de savoir sur quel type d'ampli il a fait la démo . J'ai vu chez Épiphone une guitare avec des P 90 également . Aux alentours de 400 € . Je ne sais pas combien coûte celle-ci ?

chez toto 125 €
Pascal2430
👍😉merci
Oui chez Harley Benton . Mais si j'ai bien compris la marque ici c'est vintage ...non ?
Merci à Ludo 7620 pour sa précision dans l'usage du réglet (ou du pied à coulisse) et pour sa réponse.

Désolé Philling, mais je ne parlai pas des guitares de marque Vintage, dont j'ai possédé un exemplaire de V100 (revendu depuis, découpe florentine de la corne oblige). Merci quand même à toi pour ta vidéo et ta réponse.

The Rigjoker, merci aussi à toi pour ta réponse, mais ma question s'adressait plutôt à Infra blues, qui semble être en possession d'une L-450 GT (merci à lui pour sa confirmation, s'il lit ces quelques lignes). Le corps des L-450GT étant constitué de tilleul, et 2 des copies de lespaul moins épaisses (45mm d'épaisseur) que j'ai pu observer ayant aussi un corps en tilleul, j'aimerai à nouveau juste avoir un retour sur l'épaisseur du corps de cette guitare, qui m'intrigue. Son corps est-il de la même épaisseur qu'un corps de 450Plus (entre 48 et 50mm) ?
Whoops
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
je doute fort que vintage puisse faire changer les caractéristiques d'une bonne 10aine de modèles dont certains n'ont rien à voir avec ses productions...

Je n'ai plus trop suivi mais il me semble qu'on parlait uniquement de la Paradise?

c'est parce que tu n'as pas trop suivis.
philling
watasha a écrit :
Désolé Philling, mais je ne parlai pas des guitares de marque Vintage, dont j'ai possédé un exemplaire de V100 (revendu depuis, découpe florentine de la corne oblige). Merci quand même à toi pour ta vidéo et ta réponse.

Pas de quoi être désolé, c'était juste à titre de comparaison, si cela pouvait t'être utile.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
philling
Pascal2430 a écrit :
Bonsoir , Pas mal la démo merci ! . Justement j'étais en train de regarder pour une guitare pour tous les jours s'amuser avec sans avoir peur d abîmer les belles . Ça serait intéressant de savoir sur quel type d'ampli il a fait la démo . J'ai vu chez Épiphone une guitare avec des P 90 également . Aux alentours de 400 € . Je ne sais pas combien coûte celle-ci ?

Pas beaucoup moins cher:

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
watasha a écrit :
Merci à the Rigjoker et Infra blues pour vos réponses. Infra blues, j'imagine maintenant, vu la réponse de the Rigjoker, que tu parlais de la L-450 GT (celle avec les P90) non de la L-400 (copie de la lespaul studio avec les humbuckers) ?

Si d'autres possesseurs de 450Plus et de 450 GT pouvaient m'apporter leur confirmation des informations de the Rigjoker et Infra Blues pour clore définitivement le sujet (petit rappel: mesure de l'épaisseur du corps à prendre sur la tranche de votre guitare), je suis encore preneur. Merci d'avance à vous tous pour cela.

oui effectivement je me suis trompé, je parlais bien de ma GT450P90.
infra blues
voetbalshirts a écrit :
1Then on erityist, ett mikn muu Super Bowl Champion on krsi tmn hoidon kerran hn

[b:d29a805a6c]2015 jalkapallo pelipaidat[/b:d29a805a6c] lukee tai Reedin Sheetz henkilkunta Riot Act, NFL Football halpaa pelipaidat! Voi nyryytys ne on tuntunut Ylln pelipaidat varmistaa kyttjille rakkaus peliin ja joukkue tiedetn everyone Laivasto on keskimrin 27,3 pistett per peli, ja armeija on keskimrin 16,1Be ylpe Dominique Rodgers jersey

Ne ovat yksinkertaisesti yksilit, ihmisi, jotka mutta ei vain suurta iloa ansiosta urheilijoiden, Eli Manning jersey, sek yrit toistaa jokainen niist kaikkien kunnioitus tmntyyppisten nauttia urheilu mys salaatinkastiketta Super Bowl valmistunut9 saalis 131 metri , ja saadavoittaa touchdowns auttaajoukkue voittiSuper Bowl mestaruuden ett year Niille joilla ei ole varaa alkuperiset, on jljennksi, joita myydn paljon halvemmalla Jos sinulla ei oleoikeanlaista pelaaja, on vaikea tehd jotainkausi Pelipaidat nkyvtmuutamia ainutlaatuisia tarvikkeita

Hn meni 2 -for - 2 ohimennen , perustamalla hnen touchdown heitt kanssa43 jaardin tytettviksi Reggie Brown , ja juoksi nelj kertaa 17 metri japisteet Se on tapa, jolla voit tavata uusia ihmisi, tooweb, geniune kustannukset $ 200 - 280 dollaria On olemassa erilaisia NHL pelipaidat kytettviss kuten Anaheim Ducks NHL jersey, Atlanta Thrashers NHL jersey, Boston Bruins NHL jersey, Buffalo Sabres NHL jersey, Calgary Flames NHL jersey, Carolina Hurricanes NHL jersey, Chicago Blackhawks NHL jersey, Colorado Avalanche NHL jersey, Columbus Blue Takit NHL jersey, Dallas Stars NHL jersey, Detroit Red Wings NHL jersey, Edmonton Oilers NHL jersey, Florida Panthers NHL jersey, Los Angeles Kings NHL jersey, Minnesota Wild NHL pelipaita Montreal Canadiens NHL jersey, Nashville Predators NHL Jersey, New Jersey Devils NHL jersey , New York
[b:d29a805a6c]Halvat jalkapallo pelipaidat[/b:d29a805a6c] Islanders NHL
[b:d29a805a6c]Nuoriso jalkapallo pelipaidat[/b:d29a805a6c] Jersey, New York Rangers NHL jersey, Ottawa Senators NHL jersey, Philadelphia Flyers NHL jersey, Phoenix Coyotes NHL jersey, Pittsburgh Penguins NHL jersey, San Jose Sharks NHL jersey, St Mys Euro ksilaukku nyttkohteita , koska se on niin mit net on mit saat

et a par ca ; tout va bien????? nous comprenons mieux maintenant.....
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bonjour à vous et merci à Infra Blues pour sa réponse. Au cas où il vous viendrait l'envie de changer de micros sur le modèle de la L-450 GT, soit pour installer de "vrais" P90 Alnico ou des mini humbuckers, je vous conseille vivement la lecture de ce petit article, fort intéressant à mon sens, qui, malgré le fait qu'il soit en anglais, dévoile une chose intéressante à prendre en considération avant tout démontage : la cavité recevant les micros P90 Wilkinson serait apparemment plus profonde du fait qu'il s'agit en réalité de humbuckers au format simple (ce que j'ignorais), et nécessiterait l'installation d'une cale de rattrapage pour s'adapter à la hauteur d'un "vrai" P90. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien : http://spongeoffun.blogspot.fr(...)html;
Bonne lecture et bon bricolage à vous
Whoops
slashiz
stege106 a écrit :
slashiz a écrit :
stege106 a écrit :
...pfff !!!! mais puisque c'est pas la même que les vintage .

Les différences sont minimes comme sur un grands nombres de productions pour la masse des marques mondiale.

Et simplement les clauses de non-concurrence n'ont pas étaient respectées par le fabricant, on n'est pas sur une base D'OEM mais une demande spécifique et exclusive de Vintage/Wilkinson auprès de ce fabricant.

elles sont aussi minimes que sur entre une 450+ et une L550 pourtant les les 450+ sont toujours là et pareil pour les autres HB etc... dire que 2 guitares sont pareilles parce qu'elles ont la même couleur est stupide. une guitare creuse (3,8kg) est forcément différente d'une guitare pleine, et en plus elles ont des formes différentes, etc....si vintage peut copier des Gibson mais avec des différences, alors pourquoi HB ne peut pas copier des vintages avec des différences ? ...d'autant plus qu'on ne pas dire que HB copie vintage , alors que le modèle copié est finalement aussi la Gibson...sans compter que Wilkinson à intérêt à vendre ses pièces à HB pour ses modèles haut de gamme. et se disputer avec thomann risquerait de voir la gamme vintage sortir de leur catalogue.

la nouvelle a une tête qui ressemble plus aux vintage et une jonction corps/manche qui existe déjà pour d'autres guitares et donc je ne voit pas en quoi elle copierait moins des guitares existantes qu'avec la L550.

la seule raison logique au changement est que HB a changé d'usine de production... et si les noms des guitares en L pour Les paul et en S pour SG se changent en DC et SC (double cut et single cut) ça vient certainement de Gibson plutôt que de vintage.

Je n'ai pas dis que deux guitares étaient les mêmes parce qu'elles avaient la même couleur, encore moins le même poids.

Tu lis mal HB n'a pas changé d'usine vu qu"il fabrique dans 5 usines en Chine différentes minimum, puis Wilkinson s'en tape de Thomann car ils n'auront pas trop le choix, soit passer par Wilkinlson pour faire bien sur la marque ou passer par les mêmes sans la marque au choix
Ouh là, fatigué...

Et d'un je m'aperçois que le lien précédent ne fonctionne pas (pas doué le garçon...).

Et de deux, l'article du blog anglais en question concerne en fait une modification sur un modèle de type Vintage V100 GT équipé de micros P90 Wilkinson, et non pas la Harley Benton LP-450GT équipée en base de P90 no name... Donc vraiment (mais alors vraiment) rien à voir et à en tirer. Pour ceux que ça peut intéresser, jai cependant pu aisément constater (sur le site de John Hornby Skewes, distributeur des marques Wilkinson et Vintage) qu'il existait un modèle de base de P90 Wilkinson avec aimant céramique (W90) et un modèle stacked, avec deux bobines superposées (W90SK), fonctionnant comme un humbucker et apparemment plus épais que le modèle de base. Ce serait donc ce modèle (W90 SK) qui apparemment équiperait les Vintage V100 GT. Passionnant...

Avec toutes mes confuses pour cette malencontreuse méprise.
Whoops
Doc Loco
watasha a écrit :
Ouh là, fatigué...

Et d'un je m'aperçois que le lien précédent ne fonctionne pas (pas doué le garçon...).

Et de deux, l'article du blog anglais en question concerne en fait une modification sur un modèle de type Vintage V100 GT équipé de micros P90 Wilkinson, et non pas la Harley Benton LP-450GT équipée en base de P90 no name... Donc vraiment (mais alors vraiment) rien à voir et à en tirer. Pour ceux que ça peut intéresser, jai cependant pu aisément constater (sur le site de John Hornby Skewes, distributeur des marques Wilkinson et Vintage) qu'il existait un modèle de base de P90 Wilkinson avec aimant céramique (W90) et un modèle stacked, avec deux bobines superposées (W90SK), fonctionnant comme un humbucker et apparemment plus épais que le modèle de base. Ce serait donc ce modèle (W90 SK) qui apparemment équiperait les Vintage V100 GT. Passionnant...

Avec toutes mes confuses pour cette malencontreuse méprise.

Ayant à la fois la 450GT et une Vintage équipée des Wilkinson stacked (W90SK), je trouve que les "no name" de l'Harley Benton sonnent bien plus authentiques.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
slashiz a écrit :
stege106 a écrit :
slashiz a écrit :
stege106 a écrit :
...pfff !!!! mais puisque c'est pas la même que les vintage .

Les différences sont minimes comme sur un grands nombres de productions pour la masse des marques mondiale.

Et simplement les clauses de non-concurrence n'ont pas étaient respectées par le fabricant, on n'est pas sur une base D'OEM mais une demande spécifique et exclusive de Vintage/Wilkinson auprès de ce fabricant.

elles sont aussi minimes que sur entre une 450+ et une L550 pourtant les les 450+ sont toujours là et pareil pour les autres HB etc... dire que 2 guitares sont pareilles parce qu'elles ont la même couleur est stupide. une guitare creuse (3,8kg) est forcément différente d'une guitare pleine, et en plus elles ont des formes différentes, etc....si vintage peut copier des Gibson mais avec des différences, alors pourquoi HB ne peut pas copier des vintages avec des différences ? ...d'autant plus qu'on ne pas dire que HB copie vintage , alors que le modèle copié est finalement aussi la Gibson...sans compter que Wilkinson à intérêt à vendre ses pièces à HB pour ses modèles haut de gamme. et se disputer avec thomann risquerait de voir la gamme vintage sortir de leur catalogue.

la nouvelle a une tête qui ressemble plus aux vintage et une jonction corps/manche qui existe déjà pour d'autres guitares et donc je ne voit pas en quoi elle copierait moins des guitares existantes qu'avec la L550.

la seule raison logique au changement est que HB a changé d'usine de production... et si les noms des guitares en L pour Les paul et en S pour SG se changent en DC et SC (double cut et single cut) ça vient certainement de Gibson plutôt que de vintage.

Je n'ai pas dis que deux guitares étaient les mêmes parce qu'elles avaient la même couleur, encore moins le même poids.

Tu lis mal HB n'a pas changé d'usine vu qu"il fabrique dans 5 usines en Chine différentes minimum, puis Wilkinson s'en tape de Thomann car ils n'auront pas trop le choix, soit passer par Wilkinlson pour faire bien sur la marque ou passer par les mêmes sans la marque au choix

je doute que la L550 ait été faite dans 5 usines, il suffit que le contrat avec celle qui la produisait se termine. En ce qui concerne Wilkinson vent des pièces détachées et c'est sa production principale, je vois mal la marque donner des ordres à ses clients sur la façon d'utiliser les pièces. ensuite tu dis que tu n'as pas dit que les 2 guitares étaient les mêmes alors pourquoi arrêter la L550 si elle ne copie rien? (et seulement celle là?).... et pourtant elle est arrêtée pour cause de copyright d'après Thomann...

Une bonne réponse est celle que j'ai mentionné, c'est l'usine qui produisait qui a les plans...ma version est logique , cela dit elle est peut-être fausse, mais l'histoire de vintage/Wilkinson qui interdit la L550 est erronée. comme si c'était logique de vendre des pièces de Les Paul, mais sans avoir le droit de les monter sur des Les Paul... à mon avis ça fait longtemps que Wilkinson sait qu'il alimente la concurrence des vintage.
-et faire changer la tête de la SC550 pour que la nouvelle ressemble plus à la tête des vintage est une preuve que Vintage et Thomann s'en foutent de se ressembler

une autre piste pour l'arrêt pour cause de copyright et que j'ai mentionné aussi est que ça dérange Gibson/Epiphone. le nom des nouvelles productions est peut-être une piste S et L sont remplacés pas DC et SC ...pareil pour les ES (tout des modèles copiés sur des Gibson)....cela dit les L450 et autres continuent à se vendre c'est pourquoi je privilégie la première hypothèse....
si les 450 sont modifiées et renommées dans un futur proche ça voudra dire que c'est Gibson que ça dérange.
Pascal2430
Salut Doc Loco, on m a dit que tu étais la référence , dans la connaissance de ces guitares là . La situation est la suivante : j'ai déjà des guitares de Marque Gibson (R6/BB/SG) . J'ai envie d'une copie de Gibson les Paul . Pour jouer tous les jours. J ai vu les HB , les modèles Vintage et aussi les Épiphone . La moins chère avec des P 90 c est la HB. Est ce qu elle sonne moins bien que la vintage ?
( j'ai lu des avis sur d'autres forums et même si je prends ça avec réserve, beaucoup disent que c'est une vraie daube la HB que la lutherie est nulle, qu'il faut tout reprendre et corriger les défauts , bref qu'on est plus dans le domaine du jouet que de l'instrument de musique )
Et comme je ne suis pas un luthier je serais incapable de rectifier une touche ou encor de refretter , ou de tailler des sillets.
Qu'en penses-tu est-ce que ça vaut la peine une HB ?
infra blues
Pascal2430 a écrit :
Salut Doc Loco, on m a dit que tu étais la référence , dans la connaissance de ces guitares là . La situation est la suivante : j'ai déjà des guitares de Marque Gibson (R6/BB/SG) . J'ai envie d'une copie de Gibson les Paul . Pour jouer tous les jours. J ai vu les HB , les modèles Vintage et aussi les Épiphone . La moins chère avec des P 90 c est la HB. Est ce qu elle sonne moins bien que la vintage ?
( j'ai lu des avis sur d'autres forums et même si je prends ça avec réserve, beaucoup disent que c'est une vraie daube la HB que la lutherie est nulle, qu'il faut tout reprendre et corriger les défauts , bref qu'on est plus dans le domaine du jouet que de l'instrument de musique )
Et comme je ne suis pas un luthier je serais incapable de rectifier une touche ou encor de refretter , ou de tailler des sillets.
Qu'en penses-tu est-ce que ça vaut la peine une HB ?

dans l'attente de la reponse de doc loco, je me permets d'eclairer ta lanterne a ce sujet , j'ai 4 HB et en aucun cas c'est de la daube, sous pretexte que ces guitares ne sont pas cheres, des mecs qui se disent guitaristes et qui ne comprennent rien a rien et certainement qui n'en n'ont jamais essaye ou joue, se permettent de donner un avis preconcu.

possesseur donc d'une L 450 GT P90, de toutes les copies LP que j'ai pu avoir (wsl, epiphone, westone, et meme C77CS4, greg benett AV3) que toutes ces guitares etaient en humbuckers, la seule qui sonne comme je le souhaite avec une ergonomie qui me convienne , qui ne blesse pas l'epaule au bout de deux heures de concerts, un manche super sympa etc etc et bien desolé mais c'est la GTP90. c'est aussi pour ca que je la garde
quant a dire qu'on est dans le domaine du jouet c'est pure foutaise, maintenant l'accastillage n'est pas top, seules les mecas sont a changer pour une bonne tenue d'accord, et des potards CTS au cas ou, mais la finition est correcte, et les P90 no name , alors que sur la jazzmaster HB ce sont des P 90 wilkinson, sonnent tres sympas.

franchement pour 125 euros, apres avoir envoyé les mains dedans pour un bon reglage et quelques euros de plus pour de bonnes mecas, crois moi tu peux y aller tete baissée et faire fermer le bec a ceux qui la denie.
bien sur tout ceci n'est que mon avis d'utilsateur, mais je pense que beaucoup me rejoindront dans mon ressenti

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...