Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bitman1er a écrit :
bon j'ai maillé thotho pour la L-550 on peut oublier, ils ont eu quelques problemes de copyright

Qu'est-ce que j'avais dit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
pourtant je ne vois pas en quoi la couleur, la tête et la jonction manche sont déposés... toutes les LP peuvent avoir ce genre là , pour le reste c'est pareil sur sa remplaçante...

à mon avis c'est plutôt gibson/epiphone/slash qui font chier... et peut-être que vintage aussi va devoir plier.
The Rigjoker
stege106 a écrit :
pourtant je ne vois pas en quoi la couleur, la tête et la jonction manche sont déposés... toutes les LP peuvent avoir ce genre là , pour le reste c'est pareil sur sa remplaçante...

à mon avis c'est plutôt gibson/epiphone/slash qui font chier... et peut-être que vintage aussi va devoir plier.

Ca n'a pas besoin d'être déposé..si Vintage (donc Wilkinson) décide que cette guitare lui fait du tord il peut très bien menacer Thomann de couper l'approvisionnement en micros
stege106
à mon avis c'est plutôt qu'ils ont du changer d'usine et forcément ils ne peuvent pas reprendre les plans de la première usine....vu que ce que j'ai compris , thomann ne fait que donner un cahier des charges et c'est les chinois qui s'occupent des plans et de la méthode de construction.
slashiz
stege106 a écrit :
à mon avis c'est plutôt qu'ils ont du changer d'usine et forcément ils ne peuvent pas reprendre les plans de la première usine....vu que ce que j'ai compris , thomann ne fait que donner un cahier des charges et c'est les chinois qui s'occupent des plans et de la méthode de construction.

C'est plutôt que le fabricant des Vintage n'a pas respecté son contrat sur le fond, en vendant le même truc à Thomann et moins cher.

thomann qui n'a pas de contrat avec un fabricant (comparé à Vintage/Wilkinson) mais marche à l'appel d'offre "celui qui fait les tarifs les plus bas à la prod", Vintage/Wilkinson ont des contrats sur le long termes et des clauses bien spécifiques comme par exemple de vendre le même type de produit sous une autre marque.
stege106
...pfff !!!! mais puisque c'est pas la même que les vintage .
slashiz
stege106 a écrit :

Les différences sont minimes comme sur un grands nombres de productions pour la masse des marques mondiale.

Et simplement les clauses de non-concurrence n'ont pas étaient respectées par le fabricant, on n'est pas sur une base D'OEM mais une demande spécifique et exclusive de Vintage/Wilkinson auprès de ce fabricant.
Bonsoir à tous,

Après l'épaisseur du manche, je serai intéressé par vos retours sur une autre dimension, à savoir celle de l'épaisseur du corps des modèles de type 400 GT et 450+.
En effet, sur d'autres copies de lespaul, dont certaines trés récentes et dont les specs se rapprochaient furieusement de celles des Harley Benton (modèle 450+), j'ai pu vérifier une réduction sensible de l'épaisseur du corps, de l'ordre de 3 bons mm, entre les 45mm d'épaisseur de corps mesurés sur la tranche de la copie en question (au niveau de l'appui du bras droit), et les 48 voire 50mm d'épaisseur de corps mesurés au même endroit sur des tranches de lespaul "originales" de type Epiphone ou Gibson.
Un autre détail a encore ajouté à mon doute sur la question en observant les photos promotionnelles du site. La plaque de fixation de l'entrée du jack est de forme rectangulaire (donc vraisemblablement moins large) sur la copie, tandis qu'elle est de forme carrée sur l'originale. Les épaisseurs de bois de part et d'autre (filet compris) de cette plaque semblent différentes...
Pouriez-vous, s'il vous plaît, me dire ce qu'il en est réellement et, si possible, précisemment pour les modèles Harley Benton ?
Whoops
slashiz
watasha a écrit :
Bonsoir à tous,

Après l'épaisseur du manche, je serai intéressé par vos retours sur une autre dimension, à savoir celle de l'épaisseur du corps des modèles de type 400 GT et 450+.
En effet, sur d'autres copies de lespaul, dont certaines trés récentes et dont les specs se rapprochaient furieusement de celles des Harley Benton (modèle 450+), j'ai pu vérifier une réduction sensible de l'épaisseur du corps, de l'ordre de 3 bons mm, entre les 45mm d'épaisseur de corps mesurés sur la tranche de la copie en question (au niveau de l'appui du bras droit), et les 48 voire 50mm d'épaisseur de corps mesurés au même endroit sur des tranches de lespaul "originales" de type Epiphone ou Gibson.
Un autre détail a encore ajouté à mon doute sur la question en observant les photos promotionnelles du site. La plaque de fixation de l'entrée du jack est de forme rectangulaire (donc vraisemblablement moins large) sur la copie, tandis qu'elle est de forme carrée sur l'originale. Les épaisseurs de bois de part et d'autre (filet compris) de cette plaque semblent différentes...
Pouriez-vous, s'il vous plaît, me dire ce qu'il en est réellement et, si possible, précisemment pour les modèles Harley Benton ?

Tu te poses trop de questions, une guitare se joue un point c'est tout.
infra blues
[quote="slashiz"]
watasha a écrit :
Bonsoir à tous,

Tu te poses trop de questions, une guitare se joue un point c'est tout.

c'est vrai que tout compte fait une guitare ca se joue, toutefois si ca peut te rassurer l'epaisseur du corps mseuree sur ma GT 400 est pile poil de 50mm
stege106
slashiz a écrit :
stege106 a écrit :

Les différences sont minimes comme sur un grands nombres de productions pour la masse des marques mondiale.

Et simplement les clauses de non-concurrence n'ont pas étaient respectées par le fabricant, on n'est pas sur une base D'OEM mais une demande spécifique et exclusive de Vintage/Wilkinson auprès de ce fabricant.

elles sont aussi minimes que sur entre une 450+ et une L550 pourtant les les 450+ sont toujours là et pareil pour les autres HB etc... dire que 2 guitares sont pareilles parce qu'elles ont la même couleur est stupide. une guitare creuse (3,8kg) est forcément différente d'une guitare pleine, et en plus elles ont des formes différentes, etc....si vintage peut copier des Gibson mais avec des différences, alors pourquoi HB ne peut pas copier des vintages avec des différences ? ...d'autant plus qu'on ne pas dire que HB copie vintage , alors que le modèle copié est finalement aussi la Gibson...sans compter que Wilkinson à intérêt à vendre ses pièces à HB pour ses modèles haut de gamme. et se disputer avec thomann risquerait de voir la gamme vintage sortir de leur catalogue.

la nouvelle a une tête qui ressemble plus aux vintage et une jonction corps/manche qui existe déjà pour d'autres guitares et donc je ne voit pas en quoi elle copierait moins des guitares existantes qu'avec la L550.

la seule raison logique au changement est que HB a changé d'usine de production... et si les noms des guitares en L pour Les paul et en S pour SG se changent en DC et SC (double cut et single cut) ça vient certainement de Gibson plutôt que de vintage.
stege106
Bitman1er a écrit :
confirmation de thotho sur vintage

où ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...