Cirimax a écrit :
Je viens de recevoir une Harley Benton S-600 ( la custom SG), celle qui est couleur ivoire. J'en suis très content et comme d'habitude ...pas imaginable pour ce prix là..... Elle est arrivée nickel quasiment zéro défaut, très joli la couleur ivoire....
accordée ! bref +contrôle qualité, etc...
J'ai donc changé les cordes après nettoyage et léger polissage des frettes, huilage la touche...etc...et là ma question s'adresse à Doc Loco, je voudrais baisser un peu l'action et je voudrais savoir s'il a baissé aussi les micros et dans quelle proportion...j'avais lu que tu avais fait cette opération Doc....si tu es là....?
Et encore merci pour tes chroniques sur cet instrument.
je ne suis pas doc loco mais puisqu'il est primordiale d'avoir une action a ta convenance, il faudrait en theorie baisser les micros de la meme valeur que tu as baissé l'action dans un 1er temps pour repartir sur les reglages de base, ensuite tu peux ajuster a ta convenance la hauteur des micros, toujours en theorie environ 5 mm entre le dessous de la corde et le plot du micro, mais il peut y avoir une tolerance +ou- 1ou 2 mm en dessous.
plus le micro est pret des cordes plus le son est puissant mais pas pour cela meilleur et inversement. voila si la reponse te convient..........
peut etre que doc loco t'en diras plus