Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
600mostro
stege106 a écrit :
alors tant mieux si c'est le bon écartement...

----------------
600mostro a écrit :
Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550,Je veux une L550...........................................................................
Non ,non cela m’obsède pas

s_ghislain a écrit :

Je recherche une

S600 et une paradise. .. si vous voulez vous faire de l'argent de poché .. c'est le moment

page 538, je l'avais prédit, certains se sont moqués....

stege106 a écrit :

plus de L550, de 450GT et de 450+...c'est la fin d'une époque.... il reste des SG et la C35 dont certaines ont un réapprovisionnement (et changement de nom) de prévu.

m'étonnerait pas que les modèles out deviennent collector avec hausse des cotes....

J'ai déjà la La 450GT et la S600 la L550 était prévue mais plus dispo puis quand j'ai vu le nouveau modèle j'ai annulé ....y 'en a bien une d'occaz sur le boncoin a bon prix mais pas d'envoi....reste plus qu'a espérer qu'un utilisateur curieux s'en lasse ...
Larry Carton
s_ghislain a écrit :
Dju

j'avais dans l'idée de laisser les micros sans capots. J'ai retiré les caches chromés.

le neck : il est zebra

Le bridge : il est noir !! mais avec écrit en blanc "Powered by Peavey" !!!! kézako ????

Bah c'est Wilkinson qui devait faire les micros des peavey, il en restait ils ont du remettre ça dans le stock y coller un capot et voilà.
Ceci dit c'est rigolo !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fab974
  • Custom Top utilisateur
ludo7620 a écrit :

Mais je pense me trouver un set de 57/57+ ou 490/498 et refaire l'électronique avant la fin de l'été.

C'est exactement ce que j'ai fait sur ma 450+, et ça sonne terrible !
Si tu comptes mettre du Switchcraft et du Cts, va falloir usiner les trous
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Pierre27 a écrit :
Il n'y a pas besoin d'avoir des tonnes de cire, celle-ci ne fait qu'empêcher un risque de vibrations entre le capot et le micro ...
Ca peut être monté avec n'importe quoi, j'ai même vu de la colle thermo ou de la colle silicone, et une mini-crotte, pratiquement rien.

Ben sur la E-35, par contre, les micros dégueulent de cire, c'est impressionnant.
Je n'ai pas démonté les capots (moi, les open coils et le pickguard en moins sur les Gibby-Like, je trouve ça plutôt vilain) mais ça m'a quand même étonné de voir que ça ch**** la cire par tous les interstices, et que les plots en étaient littéralement couverts.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Pascal2430
syle 7 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Il n'y a pas besoin d'avoir des tonnes de cire, celle-ci ne fait qu'empêcher un risque de vibrations entre le capot et le micro ...
Ca peut être monté avec n'importe quoi, j'ai même vu de la colle thermo ou de la colle silicone, et une mini-crotte, pratiquement rien.

Ben sur la E-35, par contre, les micros dégueulent de cire, c'est impressionnant.
Je n'ai pas démonté les capots (moi, les open coils et le pickguard en moins sur les Gibby-Like, je trouve ça plutôt vilain) mais ça m'a quand même étonné de voir que ça ch**** la cire par tous les interstices, et que les plots en étaient littéralement couverts.

C'est pas anormal . Et d'ailleurs les demi caisse et 1/4 de caisse ont une tendance naturelle à faire du Larsen .
Moi aussi je trouve ça moche sur une es 35 les micros découvert . La dernière LP signature T , j'avais des C 57 et C 57+, le vendeur du magasin a dit qu'il valait mieux les laisser comme ça , mais moi les micros bicolores, je trouve ça horrible, donc j'ai de suite commandé des capots. Bon, il y a certainement une petite perte, mais tant pis . D'ailleurs le C 57 + je le trouvais trop criard dans les aigus, alors ça m'arrangeait.
A partir du moment que rien de magnétique n'est mis entre les plots et les cordes, cela n'a aucune importance.
Du cuivre, de l'alu, du plastique sont adaptés. Par contre, acier, fer non.
Testez vos capots avec un aimant. Si ça reste collé, pas bon!

Et la différence de son avec et sans capot est négligeable (cherchez sur Youtube, il y a des dizaines de vidéos). A vous de vous faire une idée
Donc, ça peut déborder de partout, ce n'est pas grave, et il peut aussi n'y en avoir qu'une rognure d'ongle ça va aussi bien.
Pascal2430
Je cherche à savoir quel type de lime ( ou de papier abrasif) il faut prendre pour libérer les cordes qui coincent souvent dans les gorges du sillet .
Le fameux " tic..."qu'on entends lorsqu'on accorde la guitare et qui libère subitement d'un coup plus que ce que tu tournes la mécanique, ça vient des sillet , on m'a dit.
.
J'ai entendu qu'on peut "élargir " le coté extérieur de la gorge, (coté mécanique) et du coup la corde coulisse sans acoups.
Pascal2430
hautboish a écrit :
avant d'élargir, tente de lubrifier la gorge, un coup de crayon graphite.

je vais essayer , merci
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Pour info, je me sépare de ma L550 comme neuve. J'habite en Alsace si vous êtes dans le coin pour un essai...j'ai mis une annonce sur zikinf pour la voir en photos...MP si jamais.

Pascal, élargir un sillet est vraiment une opération minutieuse qu'un luthier peut faire...mais essaye déjà des méthodes plus "faciles". Le coup du crayon de papier marche très bien si ce "soucis" reste léger.

Sinon, pour en revenir avec ma TE90 et ses P90, je l'ai bien testée en répète et franchement elle sonne vraiment hyper bien. J'aime beaucoup le son des P90, même si je ne suis pas encore prêt à abandonner le son de mes humbuckers ! Bref, cette gratte est un vrai plaisir à jouer...j'ai toutefois noté une très légère tendance à la tête de piquer un peu du nez, mais c'est très très sensible et pas plus gênant que ça. Sûrement lié à son corps creusé.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Mes gorges de sillet, je les retravaille avec un bon couteau de table à dents. Si si, c'est fin et précis et ça accroche bien.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...