Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
fredyshred a écrit :
UPS perso j'ai toujours eu des m.rdes .. Et ça ne m'étonnes pas qu'ils font semblant que la personne ne soit pas là


tu as entierement raison. mais quand tu commandes chez thomann comment veut tu faire pour la livraison??????
fredyshred
ça m'est arrivé pour la livraison d'une pédale ; j'étais dans mon salon, j'ai vu le livreur, le temps que j'aille jusque ma porte il était parti et avait laissé une feuille
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
infra blues
je suis tout a fait d'accord avec toi,d'ailleurs il suffit d'aller sur le site clients UPS et de lire les commentaires ....dont le mien pas un seul n'est positif, c'est vrai que quand c'est pas bien on le crie haut et fort.......mais bon et le pire c'est que pour le retour colis de la guitare thomann m'a demande des tas de photos des cartons ainsi que des dommages causes a la gratt,bref que du bonheur
milkyway77
Alors, elle en est où, l'affaire?
Il y a retour/échange?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
milkyway77 a écrit :
Alors, elle en est où, l'affaire?
Il y a retour/échange?


il y a eu retour,pour remboursement integral,thomann m'a confirmé par mail qu'il avait bien recu le colis et qu'il devait proceder au remboursement sur mon compte dans les jours avenir,pour ca thomann rien a dire,de ce fait j'ai trouve tout a fait par hasard et comme quoi le hasard fait parfois bien les choses,dans mon magasin de depot vente favori(j'y vais regulierement deux fois par mois au moins en quete de la guitare qui me fait GASER) une LP "no name" comme neuve, puprle burst, avec et c'est ca qui m'a concquis un manche slim fin mieux qu'un 60's,manche colle finition du style harley benton,pour 200 euros.

je suis en train de la reloocker,avec un set de seymour SH2 et SH4, potards CTS et montage 50 's, les frettes quoi que bien posées sont un peu agressives sous les doigts surtout comparées a ma strat,mais bon ca me rappelle mon ancienne C77 CS4,je ferai photo une fois terminée tu me diras ce que tu en penses.....
milkyway77
Yep, pas de soucis!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
infra blues
milkyway77 a écrit :
Yep, pas de soucis!



au fait il me semble que sur un topic assez lointain tu parlais (il me semble que c'est toi,je n'en suis pas sur a 100 pour 100) de montage 50's sur LP ,et je t'avais demande si apres cette modif de branchement il y avait une reelle difference ,mais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une reponse
infra blues



voila montage 50's fait et cablage entierement refait cable apres cable,elle sonne tres correctement bien SUR les seymour y sont pour quelque chose,meilleure progression avec les CTS.
Elle fait bien son poids et je n'ai aucune idee du bois qui la constitue,tres agreable a jouer surtout le manche fin,gros niveau de sortie ,surtout en comparaison de ma strat

les mecas tout a fait basiques tiennent bien l'accord,par contre j'ai change les cordes pour mes habituees d'addario 10.46

pour le prix qu'elle me revient je suis litterallement bluffé.
abelus
Ben ouais joli minois bon son que demande le peuple ?
Tu n'as pas regardé le marquage sous le TOM par curiosité ?
milkyway77
infra blues a écrit :
milkyway77 a écrit :
Yep, pas de soucis!



au fait il me semble que sur un topic assez lointain tu parlais (il me semble que c'est toi,je n'en suis pas sur a 100 pour 100) de montage 50's sur LP ,et je t'avais demande si apres cette modif de branchement il y avait une reelle difference ,mais je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une reponse

On a eu une discussion avec TheStandard, sur un topic où on comparait nos expériences de branchement...
Et ma conclusion, c'est: ça dépend, c'est au coup par coup!
Sur ma LP, j'ai fait un câblage moderne parce qu'avec le 50s, le tone agissait comme un deuxième volume.
Par contre, sur mes SG, j'ai fait un 50s parce que je n'ai pas ce problème de tone-volume.
Je pense que le mieux, c'est d'essayer, c'est facile si l'on prévoit ses soudures en conséquence. Une patte de condo à déplacer de la broche centrale à la broche de gauche du potard de volume, ou de la gauche vers la centrale.

Sinon, mignonne LP Quetsche-burst!
Perso, j'ai un peu de mal avec les plastiques blancs et crème sur une finition Custom, mais bon...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pf fan
Salut à tous,

Ce petit thread fait plaisir parce qu'on ne dit pas systématiquement du mal de ces sous marques.

pour ma part, je me suis offert une Harley Benton L-450 GT P90 au mois de juin. Eh bien, j'adore cette guitare. Tout ce qu'on dit dessus est vrai. Très Belle, bien finie, étonnante de son pour un bois qui n'est pas d'acajou, accastillage correct à part le sillet de tête qui est une catastrophe et rien de réglé.

Mais qu'importe ? Qui n'a pas eu à changer ses cordes, à regler l'action et la courbure du manche ? à incorporer une goutte d'huile fine dans les mécaniques, à mettre un peu d'huile de citron sur la touche et à régler ses micros ? Hein ?

Pour régler des P90, il n'y a pas que la hauteur du micro, mais aussi la hauteur de chaque aimant (niveau de sortie=oscilloscope ?)

La courbure du manche (je veux dire le reglage du truss rod) et l'action, m'ont donné un peu de mal. Il est possible qu'elle ait un problème de planeité général. (en fait, je n'ose pas arriver avec elle chez un luthier de peur de le voir vomir dessus en hurlant " Pas de ça chez nous, hein !")

En terme de son, on l'a comparé avec une SG des années 70 montée en P90 d'origine. Beau son, rond, jazzy, crunch un peu naturellement mais moins dynamique et un peu plus brouillon que la SG.

Mais attention, elle reste super exploitable ! et quelle beauté !

Je n'espère qu'une chose: fabriquées en Chine, les conditions de travail ne doivent pas etre bien glorieuses pour sortir des guitares à ce prix là. Produits toxiques et mains d'enfants sont surement la face cachée de ces beaux objets...

Voilà. Ce n'est que mon avis.

Bonnes fêtes de Noël à tous ! Et doucement sur le GAS !!!!
milkyway77
pf fan a écrit :
(...) Je n'espère qu'une chose: fabriquées en Chine, les conditions de travail ne doivent pas etre bien glorieuses pour sortir des guitares à ce prix là. Produits toxiques et mains d'enfants sont surement la face cachée de ces beaux objets... (...)

Pas de soucis, j'ai ouvert la trappe à électronique et je n'ai trouvé aucune main d'enfant...




"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pf fan
Pouahhh !!! MDR
Rastacouair
J'ai offert l'une de ses Harley Benton à un pote qui débutait pour son anniversaire. A réception de la guitare, j'ai été bluffé par la qualité globale de la guitare, avec de bons micros Wilkinson. Très impressionnant ! Largement meilleur à tous les niveaux que certaines marques françaises qui délocalisent en Asie et qui vendent bien plus cher les guitares... Bref super affaire cette nouvelle gamme HB !
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...