Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
HB SC-Custom Black recue. En finition noire mat ca donne vraiment bien.
Mal accordée, des petits copeaux de bois autour des micros... Bref, quand Thomann dit qu'ils vérifient les instruments avant expédition (ce qu'ils m'ont confirmé quand je les ai appelé), bah c'est pipeau.
J'ai recu les aimants aussi .
déjà reçu les aimants? je verrai ce soir pour moi (je viens de regarder, ils sont juste marqués comme pris en charge dans le suivi, mais bon, c'est la Poste hein : Surtout, ne bougez pas, comme nous )
philming
Par contre dites, elle est lourde cette guitare... J'ai pas de balance sous la main, mais comparée a mon Ibanez...
Autre chose, j'ai pris la caisse a 49EUR de chez Thomann pour la balader, ben faut forcer pour que ca rentre...
Pas question de garder la sangle sur la guitare non plus, ca rentre pas.
C'est de l'acajou ... Les formats LP sont assez lourds: guitare épaisse par rapport aux ST et Télé.
Pèse une vraie LP, tu vas comprendre (tiens, j'ai pesé ma Vintage V100 à 4Kg380!)
philming
Oui et la c'est du massif... pas comme les vrais LP qui ont de sparties creuses.
Au fait, avec quoi je nettoie une pelle à finition mat ?
J'ai acheté ca :
http://www.thomann.de/fr/ghs_g(...)x.htm

Je peux l'utiliser ? Ou faut autre chose ?
C'est pour faire briller çà
En fait, tes grosses traces de doigts? perso, j'utiliserais... lave vitres, sinon j'sais pas, le mat est une misère à tenir propre et net ... et surtout ne pas le rayer...
philming
Alors déballage de la bête. Franchement un bel objet. Rien a dire. L'accordage est facile, ça ne coince pas au chevalet.
Les mécaniques ont bonnes, régulières.
Je trouve que le réglage du treble sur le micro manche n'a par contre aucune incidence. C'est sombre, sourd. Pas exceptionnel.
Le micro bridge par contre envoie du paté bien comme il faut, c'est très chouette.
Le manche est agréable aussi, plus épais que celui de la sabre forcément, mais moins large aussi, ce qui facilite un peu le jeu aussi.
Bref pour le moment assez content de ma custom, faut que je l'essaye sur un vrai ampli.
philming
Pierre, concernant les condensateurs, peux-tu nous débriefer un peu ? Que faut il prendre et ou ?
Je suis assez surpris en fait, car la tonalité marche assez bien sur le micro bridge, mais SEMBLE sans effet sur le micro Neck.
Pourtant il n'y a qu'un potard de tonalité pour les 2 micros...
Bad Monkey
Ma CST 24 me sera livrée aujourd'hui, j'ai hate de voir la bestiole...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
philming
Vérifier le cablage... Ca va etre chaud me connaissant...
Je ferais des photos et vous me direz ? lol
Bienheureux sois-tu
Peut-être demain quant à la mienne, si Colissimo fait bien son taf...
Bad Monkey
Merci, malheureusement aujourd'hui ce sera difficile de la jouer car j'ai des parents qui viennent de la France pour tout le week-end... Vivement lundi!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
Guitare reçue! Comment dire, c'est... hallucinant!!!

Elle est superbe, meme si un peu plus fonçée que sur les photos du site, les finitions sont incroyables!

189€... franchement bien mieux que la 450+ qui etait très, très bien, celle-là est absolument sans defauts et les frettes sont parfaites.

Le manche est un régal, le vernis est parfait, on sent bien la solidité de l'instrument, très bien assemblé et très beau.

La touche (un beau palissandre) est très sèche et il faudrait nettoyer un peu les fretttes mais à part ça zéro défauts!!!

Sincerement la meilleure HB que j'ai vue et jouée jusqu'ici, une vraie affaire!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
malibuss
philming a écrit :
Pierre, concernant les condensateurs, peux-tu nous débriefer un peu ? Que faut il prendre et ou ?
Je suis assez surpris en fait, car la tonalité marche assez bien sur le micro bridge, mais SEMBLE sans effet sur le micro Neck.
Pourtant il n'y a qu'un potard de tonalité pour les 2 micros...




si je peux me permettre.

je prend tout chez guitarnblues :
http://www.guitarnblues.fr/index.php

pour le condo, un orange drop ou mieux, un pio en 022.

mais le cablage est tout aussi important ! chance, sur le site précité, y a un blog avec tous les schemas de cablage possible !

suffit de prendre son temps et d'avoir 2/3 outils de base.
ca fait quelques temps deja que j'optimise systematiquement toutes les guitares qui me passent dans les mains avec des resultats tres concluants.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
philming
Dites je remarque un truc. Le chevalet sur ma sc-custom est beaucoup plus haut du coté du Mi grave que du Mi aigu. C'est normal ? Faut pas qu'il soit à la même hauteur des 2 cotés ?
Je n'ai que l'expérience des Floyds, donc je me permet de demander...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...