Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à trouver les HB pas si mal qu'on entend souvent le dire
Pour l'instant je suis possesseur d'une HB type SG 200 (un ancien modèle "student" dont je n'ai pu le nom exacte) que j'avais récupéré avec un ampli HB 20G, pour me remettre à l'électrique. Cette gratte n'est pas si mauvaise que ça mais bon on atteint très vite ses limites. Pour l'ampli c'est un peu la même chose mais en pire, une disto par pédale devient vite brouillonne mais pour le clean, j'ai vu bien pire ^^

Après avoir revendu quelques trucs, notamment un clavier/synthé dont je ne me servait pas, je vais me racheter du matos plus évolué. Pour l'ampli je ne vais pas aller chez HB car je vais prendre un Marshall MG15CF, qui n'est pas le meilleur je le sais, mais qui a un son clean pas dégueulasse et qui accepte très bien les différentes pédales d'effet (j'ai pu tester). Pour cet ampli, je dois aussi dire que ce qui me convient, c'était soit un tout transistor classique sans modélisation, soit un lampe, donc comme le budget reste serré, le choix était vite fait.

Pour la guitare j'hésitai encore entre deux HB: la SC1000 et la SC-Custom vintage black mais mon choix s'est porté sur la SC-1000 qui me paraît un poil plus polyvalente en jouant avec les potards de volume des micros (mais je devrais attendre pour l'acheter car elle est indispo jusqu'en mars, ça va être looooong).

J'ai un peu blablaté mais je suis sûr et certains que ça vous aura passionné
Perso je ne suis pas très fan des modélisations, à-priori beaucoup n'accepte pas les pédales, ou bien pas n'importe lesquelles même si peut-être que ce sera différent avec cette nouvelle gamme de chez Marshall. Je préfère avoir un petit combo transistor pas trop dégueulasse (malgré ce que beaucoup en disent, même si je suis assez d'accord pour le canal overdrive des MG) et puis me payer un petit lampe 1/5w un peu plus tard, car même si je ne suis pas débutant en guitare je ne fait pas de scène, je joue soi chez moi, soit avec un batteur (sur batterie électronique pour jouer ensemble) où, dans ce cas, on se met des backing track.

Edit: oui c'est claire que le MG c'est pas le top, mais comme le canal clair me convient pour ce que j'en fait, et qu'il accepte toute les pédales, en tous cas toutes celles que j'utilise et que je vais utiliser, je préfère ne pas mettre trop pour le moment et prendre un meilleur ampli plus tard.
infra blues
Kurtlooping a écrit :
Perso je ne suis pas très fan des modélisations, à-priori beaucoup n'accepte pas les pédales, ou bien pas n'importe lesquelles même si peut-être que ce sera différent avec cette nouvelle gamme de chez Marshall. Je préfère avoir un petit combo transistor pas trop dégueulasse (malgré ce que beaucoup en disent, même si je suis assez d'accord pour le canal overdrive des MG) et puis me payer un petit lampe 1/5w un peu plus tard, car même si je ne suis pas débutant en guitare je ne fait pas de scène, je joue soi chez moi, soit avec un batteur (sur batterie électronique pour jouer ensemble) où, dans ce cas, on se met des backing track.

Edit: oui c'est claire que le MG c'est pas le top, mais comme le canal clair me convient pour ce que j'en fait, et qu'il accepte toute les pédales, en tous cas toutes celles que j'utilise et que je vais utiliser, je préfère ne pas mettre trop pour le moment et prendre un meilleur ampli plus tard.



prendre un meilleur ampli plus tard oui, mais dans l'immediat si tu pouvais eviter l'acquisition du MG, je pense qu'au meme prix tu dois trouver bien mieux, ne serait ce que la serie des peavy tanstube solo qui sont pas mal, maintenant si ton choix est vraiment arrete au marshall......c'est toi qui voit malgre tout.
malibuss
infra blues a écrit :
philming a écrit :
Dites, est-ce que quelqu'un a deja carément changé ses micros sur une HB ? En particulier les Wilkinson MWCHB ?
Est-ce que ca en vaut la peine ? Pour moi ce serait sur une Sc-Custom...



que ce soit des ceramiques ou des alnicos, ces wilkinsons sonnent pas mal mais l'upgrad pour de bons micros(j'entend par la des micros de marques) vaut vraiment la peine , la guitare est litteralement transcandee du moins c'est vraiment le cas pour ma CST 24 avec un SH 1 en manche et un TB11 en chevalet, je trouve les wilkinsons un poil trop metalliques et n'acceptent pas trop la bonne saturation, c'est mon avis.




petite questio si tu permet.

j'ais vu en annonce un SH1-59 et un SH4 jeff beck.

penses tu que ca ferais un combo adequat sur une sc custom ?

sachant que je pose des cts et un pio avec un cablage optimisé et que je suis plus foo fighters et led zep ou blues que metal.
disons que je cherche un bon compromis entre du clean et la possibilité de balancer du crunch.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
malibuss
vla quelques photos de ma belle sc custom white





et la touche en ebonol







cet hebergeur me fout les photos de travers
les deux dernieres sont couchées.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
infra blues a écrit :
Kurtlooping a écrit :
Perso je ne suis pas très fan des modélisations, à-priori beaucoup n'accepte pas les pédales, ou bien pas n'importe lesquelles même si peut-être que ce sera différent avec cette nouvelle gamme de chez Marshall. Je préfère avoir un petit combo transistor pas trop dégueulasse (malgré ce que beaucoup en disent, même si je suis assez d'accord pour le canal overdrive des MG) et puis me payer un petit lampe 1/5w un peu plus tard, car même si je ne suis pas débutant en guitare je ne fait pas de scène, je joue soi chez moi, soit avec un batteur (sur batterie électronique pour jouer ensemble) où, dans ce cas, on se met des backing track.

Edit: oui c'est claire que le MG c'est pas le top, mais comme le canal clair me convient pour ce que j'en fait, et qu'il accepte toute les pédales, en tous cas toutes celles que j'utilise et que je vais utiliser, je préfère ne pas mettre trop pour le moment et prendre un meilleur ampli plus tard.



prendre un meilleur ampli plus tard oui, mais dans l'immediat si tu pouvais eviter l'acquisition du MG, je pense qu'au meme prix tu dois trouver bien mieux, ne serait ce que la serie des peavy tanstube solo qui sont pas mal, maintenant si ton choix est vraiment arrete au marshall......c'est toi qui voit malgre tout.


Pour l'usage que j'en ferai oui il est arrêté au Marshall et est déjà commandé car j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé mieux pour moi, pour ce prix voir un peu plus, je connais bien cet ampli donc je sais à quoi m'attendre (si je n'avais pas eu de pédale, j'en aurai prit un autre ou attendu, car comme je l'ai dit, c'est surtout le canal clean qui me convient sur ces MG et l'acceptation de n'importe quelle pédale ou presque). C'est sûr que la HB SC-1000 ne donnera pas tout son potentiel sur cet ampli mais j'aurai de quoi faire.
Pour mon anniversaire dans quelques mois ce sera sans doute un ampli Marshall DSL5C mais comme je n'ai jamais joué sur du tout lampe, je ferais des testes avant .

Sinon en gratte HB j'aurai bien été tenté par la copie de Mosrite avec micros P90 mais dommage elle ne se trouve plus au catalogue. C'est d'autant plus dommage que sur cette gratte je ne suis pas gêné par l'aspect visuel des P90 ^^


malibuss a écrit :






cet hebergeur me fout les photos de travers
les deux dernieres sont couchées.


Pendant une seconde je me suis dit "quelle idée d'accrocher ses grattes au plafond" Elle est vraiment plus belle que sur les photos commerciales.
infra blues
malibuss a écrit :
infra blues a écrit :
philming a écrit :
Dites, est-ce que quelqu'un a deja carément changé ses micros sur une HB ? En particulier les Wilkinson MWCHB ?
Est-ce que ca en vaut la peine ? Pour moi ce serait sur une Sc-Custom...



que ce soit des ceramiques ou des alnicos, ces wilkinsons sonnent pas mal mais l'upgrad pour de bons micros(j'entend par la des micros de marques) vaut vraiment la peine , la guitare est litteralement transcandee du moins c'est vraiment le cas pour ma CST 24 avec un SH 1 en manche et un TB11 en chevalet, je trouve les wilkinsons un poil trop metalliques et n'acceptent pas trop la bonne saturation, c'est mon avis.




petite questio si tu permet.

j'ais vu en annonce un SH1-59 et un SH4 jeff beck.

penses tu que ca ferais un combo adequat sur une sc custom ?

sachant que je pose des cts et un pio avec un cablage optimisé et que je suis plus foo fighters et led zep ou blues que metal.
disons que je cherche un bon compromis entre du clean et la possibilité de balancer du crunch.





absolument deja c'est du seymour duncan et je suis fidele a la marque depuis plus de 10 ans, de plus je ne monte que ces micros sur mes upgrads guitares en ce qui te concerne le couple SH1 ET SH 4 est un grand classique qui ne decoit jamais.
tu verras ta guitare optimisee de maniere incroyable.
philming
Bon, plus qu'a me trouver des SH1(ou 2?) - SH4 d'occase...
Si quelqu'un voit passer ca...
Je viens d’essayer une les paul standard de chez Epiphone, les nouveaux modèles avec un manche ultra plat dans le but de se la jouer « manche moderne » . Bref j’ai trouvé le manche horrible. Quelqu’un pourrait il me dire si les copie LES PAUL de chez Harley Benton ont le même profil de manche ou ont plutôt un manche du type des VINTAGE V 100, qui à mon sens sont plus dans l’esprit des Gibson.
Merci d’avance.
infra blues
frog57 a écrit :
Je viens d’essayer une les paul standard de chez Epiphone, les nouveaux modèles avec un manche ultra plat dans le but de se la jouer « manche moderne » . Bref j’ai trouvé le manche horrible. Quelqu’un pourrait il me dire si les copie LES PAUL de chez Harley Benton ont le même profil de manche ou ont plutôt un manche du type des VINTAGE V 100, qui à mon sens sont plus dans l’esprit des Gibson.
Merci d’avance.



apres renseignements pris chez thomann concernant les differents types de manches qui equipent les HB en general.

concernant les modeles LP( LPGTP90. LP450PLUS,S550, JA60, CST24) ce sont ceux en ma possession

les LP: profil de manche relativement fin se rapprochant du slim taper 60's gibson un peu mons "rond" en main.

la JA60, veritable profil modern en C, un poil plus plat que ma strat lonestar

quant a la CST24 vu le descriptif, je suppose rien a voir avec le profil PRS, je n'en ai joué qu'une une SE22 standard et pas gardée( fin large et epais large) c'est le profil de manche juste parfait pour moi( mais c'est mon choix) un profil de manche modern en C, a peine rond en main, relativement plat, bref en ce qui me concerne le profil parfait pour mes mains
Oghkhood
CST24-HB : c'est proche du slim tapper. Pas mon type de manche comparé au C de la JA60. Mais la largeur au sillet est suffisament genereuse, ce qui le rends le rends quand meme confortable.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :
CST24-HB : c'est proche du slim tapper. Pas mon type de manche comparé au C de la JA60. Mais la largeur au sillet est suffisament genereuse, ce qui le rends le rends quand meme confortable.


vu ce que tu dis, je suis persuade que les manches d'un meme modele ne sont pas tous pareil, car le profil de ma CST est bien loin d'un slim taper(que j'ai sur une C77 CS4) j'ai 42 mm au sillet, par contre tres proche du profil de la JA 60 mais un radius plus plat.

je me pose la question si a l'usine ils ne font pas une serie de manche X et ensuite lorsque la serie de guitare est terminee , une autre serie de manche Y et ainsi de suite.......tous se rapprochant un peu vu le ressenti de chacun on constate des differences meme minimes soient elles
Oghkhood
Je crois oui. Sur la CST24-HB que j'avais (vendue a Pierre27) le profil etait plut en D, pas epais sans etre fin, avec un plat sensible. Different du manche de mon ancienne LB CS3 qui etait plutot rond.

Alors que le manche de la JA60 est bien arrondi et genereux, tres proche de ce que j'ai sur ma Blackout et la China Girl CS3 : j'adore ce profil ! Par contre l'ecart entre les cordes au sillet est assez serré sur la JA60, mais c'est peute être ameliorable en changeant le sillet.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Bon en fait question mucros le son dont j'aimerai me rapprocher edy celui de slash sur dont damn me. Plus que sur appetite en fait. Je suppose que moué ca c'est Marshall obligé (peut être un des nouveaux code ?) mais la question des mucros reste entière. Je suppose que les SD slash qu'on trouve à un peu plus de 100 balles la paire devraient le faire non ?

Édit. D'ailleurs je ne comprends pas trop. Chez Thomann la paire vaut 150 balles. Le mucros seul plus de 100€. Ce ne sont pas les mêmes ?
Merci à vous tous pour vos réponses rapides concernant le profil de manche des LES PAUL HARLEY BENTON.
J’avais oublié de préciser que c’était le modèle Harley Benton SC-450Plus qui m’intéressait , donc le modèle le plus « classic ».
Les autres modèles me sembles inspirés des « Eclipse » de chez ESP (LTD) donc beaucoup plus « modernes ».
Donc si je comprend bien par rapport à une vintage V100 ou une gibson les paul, sur la Harley Benton SC-450Plus c’est du manche 60 mais avec un peu moins d’arrondie avec un léger plat.
J’espère juste que le plat n’est pas aussi prononcé que sur une épiphone actuelle...
Bref faut que j’essaie y’a que ca pour me faire une idée.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...