Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Bah oui. L'ebonol c'est noir non ? Sur la mienne ca ressemble vachement à du palissandre même si un peu sombre. Je me disais c'est marrant ils ont repris la structure du palissandre en décoration...
fab974
Première répète avec mon E35 upgradée ( DiMarzio 36th-Air Norton , CTS / Switchcraft, etc ... )
. Et grosse claque
Un son au top, une polyvalence évidente et une prise en main facile.
J'en suis amoureux
malibuss
[quote="infra blues"]
RAD a écrit :
philming a écrit :
Pas d'après le site de thomann...


le site de Thomann n'est pas ultra fiable niveau descriptif..
une touche ebnol qui est en palissandre, des micros alnico qui sont en céramique, etc..[/quote



c'est vrai il faut reconnaitre une chose ......thomann a mon avis est certainement le meilleur revendeur europeen concernant le materiel musique, par contre niveau descriptif et technique, c'est pas ca........ a moins que ayant un debit plus qu'enorme, ces memes modeles sont parfois quelque peu modifies dans leur usine de chine et hormis les modifs faites a certains modeles ils ne prennent pas le temps a chaque fois de faire le renouveau du descriptif.


pour la touche en ebonol on est gagnant en ayant du palissandre, par contre perdant en croyant avec de l'alnicos sur des micros et on se retrouve avec des ceramiques!!!




et doublement perdant avec la sc custom puisqu'annoncée avec des alnico et une touche ebene.

mais l'ebonol n'est pas genant en soi.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
philming
Je ne sais pas si c'est de l'ébène ou du palissandre mais ce n'est pas de l'ebonol en tous cas d'après ce que je comprends.
J'ai pu tester la gratte sur un Fender et un vox ac4 et bien ca confirme la bonne tenue de la sc. très bon résultat. Les micros sont effectivement un peu brouillons mais ça passe. Je pense que je vais me prendre cet ampli ou quelque chose de similaire chez Marshall.
malibuss
sur ma sc custom white la touche est bien en ebonol (voir photo 2 ou 3 pages avant)

et pour les micros, je les change avec toute l'electronique de toutes facons.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
Bad Monkey
Je vais renvoyer ma CST 24, il y a un defaut sur le mi aigu qui me derange vraiment...

Elle est vraiment super bien faite et je l'adore, rien à dire, mais je pense qu'une frette, ou plusieures, au niveau du talon ne sont pas bien posées et la corde de mi aigue fait un bruit metallique genant et et en plus certaines notes ne sonnent pas du tout...

J'ai changé les cordes et rien à faire, c'est vraiment dommage parce que c'est un super instrument, à part ça c'est une super bonne gratte.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
philming
C'est pas ton micro manche qui est trop haut ?
Petit rappel : Le micro manche doit être a 1,6mm de la corde, dernière frette appuyée, et 2,4mm pour le micro chevalet (préco Gibson)
philming
Pas sur de comprendre... Tu a abaissé un peu la hauteur de tes micros c'est ça ?
En millimètres ça donne quoi ?
Bad Monkey
philming a écrit :
C'est pas ton micro marche qui est trop haut ?
Petit rappel : Le micro manche doit être a 1,6mm de la corde, dernière frette appuyée, et 2,4mm pour le micro chevalet (préco Gibson)


Non mais c'est un bon conseil

Ceci dit les specs Gibson pour une pseudo PRS
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
philming
Pierre j'ai réussi a installer et détecter SPAN sur Garageband et Reaper, mais je ne sais pas quoi faire ensuite. La guitare ne sort pas du tout de son...
Tu peux me dire comment tu procèdes ? Il y a un bouton pour démarrer la détection ?
Peut-être te faut-il choisir dans la piste le port d'entrée de la gratte?
philming
Oui c'est bon fallait activer la piste... malin...
Bon maintenant va falloir interpréter les graphs... pas évident...ce sont les crêtes que je dois observer n'est-ce pas ?
regarde surtout les deux bargraphes à droite (pour le niveau général) afin d'équilibrer.
Après, interpréter l'analyseur de spectre/fréquences... Je ne saurais m'avancer...
A la limite, corde par corde, tu devrais avoir la fondamentale et les harmoniques. Y voir la disto/satu etc. là-dedans, je ne sais même pas si c'est faisable...
philming
Hello !
Bon, comme Thomann est incapable de me répondre je repose la question ici :
Sur la SC-Custom VB, j'ai des micros MWCHB. Les autrs modèles de la gamme à part la P90, ont des "MWCHBA Alnico style Vintage".
J'ai envoyé un mail a Thomann pour savoir ce qu'il en était réellement, ils m'ont dit que les micros de la VB étaient Alnico. Contrairement aux infos que je choppe ici et la qui semblent indiquer que ces micros sont céramiques...

2eme chose, la touche.
Thomann me dit que c'est de l'ébonol. Or sur la touche que j'ai je vois des "nevures, de la texture boisée. Il me semblait que l'ébonol etait une espece de plastique noir, sans relief ni texture ?
Ca m'aiderai a savoir sur la touche que j'ai est Ebène ou ébonol une bonne fois pour toute.

je regrette vraiment le manque de connaissance de thomann sur les produits de leur propre marque...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...