Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Bon, depuis que j'ai ma 450+ je n'avais rien fait dessus, cet aprem j'ai changé les cordes pour des 9-46 Gibsons.

J'en ai profité pour nettoyer la gratte, polir un peu les frettes et huiler la touche.

Et beh mon cochon, la guitare chante encore... encore mieux

Les mécas sont toujours aussi moyennes mais les résultats obtenus aujourd'hui donne une guitare éminemment sympatrique pour laquelle il ne manque q'un changement de mécas.

A propos des mécas, les originales sont percées en 6 ou en 10mm?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
milkyway77
En 8.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
stege106 a écrit :





Euh?? quel était ton but avec ces vidéos?

Car la deuxième ça passe mais la première outch!!! ça sonne faux de partout et à tout les moment pourtant je suis habitué aux débutants qui sonnent faux (ou alors j'ai un problème de lecture sur mon PC) mais la ça casse les oreilles.
stege106
bonjour,

il n'y a pas de but...j'ai vu plusieurs vidéos qui n'étaient pas top. ... mais visiblement le coté " guitare à finir" existe et il faut quand même s'investir dans le coté bricoleur (et aussi dans le coté musicien ).

les frettes à l'arrivée ne sont pas polies, les cordes oxydées (bien que des d'addario) mais cela peut s'améliorer avec un petit peu d'huile de coude.... le sustain y gagne.

une question demeure: je ne sais pas si toutes les harley benton sont de même qualité, et il semble avoir plus de marge entre un bon et un mauvais numéro que chez d'autres marques...

cela dit vu le prix, ce sont des guitares accessibles pour des guitaristes sans budget et qui n'ont pas tous un ampli valable...et ça aussi c'est important.

la GT P90 est vraiment racée...
Larry Carton
Dans la première vidéo, le mec affirme que c'est la même usine qui produit les Peavey et les Epiphone en tout cas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
fifilespaulette
oui, enfin bon elle ressemble à une les paul, si ça se trouve elle sort donc de la meme usine que les gibson !
Faut faire gaffe à ce qu'affirme les gens, meme si pour le coup ça pourrait être plausible.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Larry Carton a écrit :
Dans la première vidéo, le mec affirme que c'est la même usine qui produit les Peavey et les Epiphone en tout cas.


Oui ça c'est du blabla il y a une palanquée de fabricants OEM en Chine, bien malin qui s'y retrouve
echobelly
stege106 a écrit :




Soince i've been loving you : massacre à la tronçoneuse
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Oghkhood
Je comprend mieux pourquoi ils ont tué Kenny, les enfoirés
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
abelus a écrit :
Larry Carton a écrit :
Dans la première vidéo, le mec affirme que c'est la même usine qui produit les Peavey et les Epiphone en tout cas.


Oui ça c'est du blabla il y a une palanquée de fabricants OEM en Chine, bien malin qui s'y retrouve

Peut être...
J'ai entendu la même chose des LP J&D.
Après sincèrement je doute que ce soit forcement toujours les mêmes usines qui fabriquent toujours les mêmes marques de toute façon.
De même, il est possible que deux modèles différents d'une même marque proviennent de deux usines différentes, quand on a recours à la sous traitance, comme le font Gibson ou Peavey, ce genre de choses est possible voir probable.
Ceci dit je me contentais aussi de traduire ce que le mec disait...
Après les Epiphone actuelles "copies Gibson", je trouve ça un peu surestimé de toute façon par rapport à ce que l'on peut trouver en MDD notamment en "ES like".

Dans cette gamme HB, celle qui me fait de l'œil c'est plutôt celle là

http://www.thomann.de/fr/harle(...)5d8ba
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Le problème, c'est que lorsque quelqu'un fait une affirmation (sans plus de détails) sur le net, personne ne peut savoir si il est très bien informé, ou juste un des trillions de gars qui essayent de se faire mousser en en répétant servilement ce qu'ils ont lu sur un forum de la part d'une source tout aussi bien informée qu'eux .

Et sans être méchant, son jeu de guitare fait plus pencher pour le répéteur de bullshit que pour l'expert aux sources mystérieuses .

Après, je ne vois de toute façon pas trop l'intérêt de ce genre d'affirmation - j'ai envie de répondre "so what?" . A la limite, j'imagine que ça n'a d'intérêt que pour les grands prêtres du "on nous vend tout trop cheeeeeer", qui jouiront à l'idée de démontrer qu'Epiphone vend trois fois plus chers que "nécessaire" leurs instruments. Mouais ...

Moi, ce qui m'intéresse, c'est que ces HB sont de bonnes guitares totalement satisfaisantes non seulement pour le débutant, mais aussi pour tout guitariste qui a envie d'un certain type d'instrument sans se ruiner (ou comme précisé auparavant a de fortes envies de bricolage mais n'a pas envie de ruiner une gratte à 1000€ et + ). Il me semble que ça se suffit à soi-même sans devoir rentrer dans les débats comparatifs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
Le problème, c'est que lorsque quelqu'un fait une affirmation (sans plus de détails) sur le net, personne ne peut savoir si il est très bien informé, ou juste un des trillions de gars qui essayent de se faire mousser en en répétant servilement ce qu'ils ont lu sur un forum de la part d'une source tout aussi bien informée qu'eux .


Bah sur un forum, l'idée reste quand même d'avoir un avis sur beaucoup de choses et de le donner... C'est même la raison d'être d'un forum.

Les forums d'instruments de musique, c'est encore plus flagrant, puisque c'est un domaine qui par nature touche l'irrationnel avec au bout des multitudes d'avis contradictoires.

Sur un forum de gratteux, tu vas trouver autant d'avis que d'essayeurs pour un PAF par exemple, alors que sur un forum de matheux, tu vas avoir du mal à trouver 100 avis pour te donner le résultat de 2 + 2.

Après c'est certain que si des gens "reconnus" pour leur expérience comme Judge Fredd (toujours par exemple) donnent un avis, a priori ils seront plus crédibles que machin ou bidule...

Je dis bien "a priori" parce que y'a parfois certains anonymes qui touchent grave leur bille niveau matos...

Alors dans le doute, je pars du principe que chaque avis peut être intéressant, y'a toujours quelque chose à en tirer... Comme par exemple une bonne rigolade si le propos est vraiment farfelu.
Vent & cuivre - Pro
Oghkhood
L'irrationnel ? c'est a mon avis (oui j'le donne ) preter a beaucoup de gens une sensibilité ou un instinct qu'ils n'ont pas. Je prefere de tres loin le terme de subjectivité.

A l'histoire des usines de ceci-cela : rappelez vous ces deux videos qui sont passées il n'y a pas longtemps, qui montraient que les deux marques les plus connues employaient a peu de choses pres les meme outils et les memes process. IL n'y a pas vraiment de raison de croire que ce serait different pour les plus grosses usines d'asie. Il y a des differences, forcément. Mais c'est une excellente raison de rester open ET vigilant.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Doc Loco a écrit :

Après, je ne vois de toute façon pas trop l'intérêt de ce genre d'affirmation - j'ai envie de répondre "so what?" . A la limite, j'imagine que ça n'a d'intérêt que pour les grands prêtres du "on nous vend tout trop cheeeeeer", qui jouiront à l'idée de démontrer qu'Epiphone vend trois fois plus chers que "nécessaire" leurs instruments. Mouais ...

Tu démarres au quart de tour..
Mais c'est vrai qu'il y a aura toujours des gens qui essayeront de se valoriser avec ce genre de truc...De même l'inverse existe aussi.
Pour ce qui est du prix excessif des Epiphones aujourd'hui, franchement j'en sais rien, ce que je pense en revanche c'est que l'on peut trouver mieux et moins cher que les quelques "Dot" que j'ai pu essayer ces dernières années. C'est en cela que je parlais de surestimation.
Ensuite je ne voulais pas déclencher un débat non plus.
Je suis ce topic depuis le départ je continuerai à le faire et si je finis par en prendre une je passerais vous dire ce que j'en pense..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
stege106
bonjour,

connaitre l'usine d'origine ça peut rassurer avant achat sur la qualité d'un produit inconnu. bon après on s'en fout vu qu'une fois que l'objet est arrivé on sait à quoi s'en tenir.

je ne sais plus sur quel site français d'instruments venant de Chine ou de Corée il y avait un petit texte expliquant la fabrication des guitares. le fabriquant proposait 3 niveaux de qualité avec des bois différents et un accastillage en fonction. évidemment le site français avait choisi le top.

il est normal que les stocks de bois qui ne sont pas terribles pour un client donné soient conservés pour un client moins exigeant...en chine on ne jette rien. donc des bois moches, pas assez secs, trop petits finissent quand même en guitare...peints, ou recollés, ou pour des jouets...

une même usine peut avoir des qualités différentes...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...