Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
nicosonic a écrit :
je leur ai répondu que c'était des incapables pour ne pas se rendre compte que la guitare sifflait avec de la disto et j'ai demandé un remboursement total. hyper déçu de leur soi disant service technique.
Je pense que le SAV de Thomann est bon au niveau commercial pur. Au niveau technique, c'est une autre histoire, en témoignent certains (pas tous) produits classifiés B-Stock mais pourtant réellement défectueux.

Sur une demande aussi spécifique que "micros qui sifflent sous distorsion", ils doivent être à la masse, et ne veulent sans doute pas investir dans un véritable processus de détection de panne/anomalie.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nicosonic
milenko a écrit :
nicosonic a écrit :
je leur ai répondu que c'était des incapables pour ne pas se rendre compte que la guitare sifflait avec de la disto et j'ai demandé un remboursement total. hyper déçu de leur soi disant service technique.
Je pense que le SAV de Thomann est bon au niveau commercial pur. Au niveau technique, c'est une autre histoire, en témoignent certains (pas tous) produits classifiés B-Stock mais pourtant réellement défectueux.

Sur une demande aussi spécifique que "micros qui sifflent sous distorsion", ils doivent être à la masse, et ne veulent sans doute pas investir dans un véritable processus de détection de panne/anomalie.

je leur demande juste de jouer sur le canal saturé d'un ampli ou avec une pédale de disto, c'est pas bien compliqué non ?
Jerome.A
nicosonic a écrit :
milenko a écrit :
nicosonic a écrit :

je leur demande juste de jouer sur la canal saturé d'un ampli ou avec une pédale de disto, c'est pas bien compliqué non ?

La probabilite est surtout qu'il vont la renvoyer sans rien faire a quelqu'un d'autre. Si lui aussi la renvoit alors quelqu un ouvrira le carton pour voir si elle est deffectueuse. et encore il est surement plus rentable pour eux de la vendre en guitare de decoration sans rien faire ou de la mettre a la poubelle.

J'ai jamais eu de gros problemes avec thoman, et meme une fois ils m'ont demande de leur envoyer un enregistrement video de la guitare pour une prise en charge de changement de potentiometre. la guitare etait deja un B-stock, ils ont certainement essaye de la refourger en pensant tomber sur quelq'un qui ne dirait rien. et ca doit tres tres tres souvent etre le cas.
milenko
  • milenko
nicosonic a écrit :
je leur demande juste de jouer sur la canal saturé d'un ampli ou avec une pédale de disto, c'est pas bien compliqué non ?
Pour nous, en tant que particuliers directement concernés, c'est très facile de détecter ce genre de panne, et de l'imputer à la guitare.

Pour eux, ça implique de faire confiance à l'installation électrique du client, de faire confiance dans l'utilisation correcte du matériel (certaines réclamations en SAV sont parfois très farfelues), et d'avoir une filière de vérification technique (test dans plusieurs amplis, avec plusieurs pédales).

Pour une grosse structure comme Thomann c'est une perte de temps, perte d'argent. Le retour/remboursement répond à l'immense majorité des réclamations, à moindre frais pour tout le monde.

Dans un bouclard "traditionnel" avec un véritable service client (ce qui n'est pas systématique non plus), ils auraient cherché à réparer la panne, certainement devant le client.

Après, bien sûr que je comprends ton désarroi face à cette fainéantise technique. C'est le "prix à payer" quand on achète chez Thomann et cie, et il faut considérer que le retour/remboursement est déjà une très bonne réponse commerciale.
beastouk
Citation:
C'est le "prix à payer" quand on achète chez Thomann et cie, et il faut considérer que le retour/remboursement est déjà une très bonne réponse commerciale.

Oui il ne faut pas en attendre beaucoup plus.
Mon frère avait renvoyé une EVH qui ne tenait pas l'accord a cause du bloque cordes (défaut : les vis trop longues qui ne plaquaient pas le bloc contre les cordes)

Il renvoi la guitare en précisant bien que les vis sont trop longues que c'est un défaut connu et qu'il suffit de les changer pour des plus courtes.

Thomann envoi une autre guitare à la place avec exactement le même défaut.

On peut en déduire :
ils ne lisent pas les observations du client
ils remplacent systématiquement sans chercher à comprendre ,quitte à renvoyer avec le même défaut.
Pour eux time is money.
Ceci dit leur SAV est très bien au niveau commercial,c'est déjà ça.
Mr Park
nicosonic a écrit :

je leur demande juste de jouer sur le canal saturé d'un ampli ou avec une pédale de disto, c'est pas bien compliqué non ?

Je serais curieux de savoir combien de guitares on leur renvoie tous les jours, mais il ma paraît évident qu'ils ne peuvent pas prendre le temps de faire ça avec chaque instrument, ils doivent avoir un ou deux gars qui s'occupent de tous les retours "guitare".

On ne peut pas avoir les avantages du magasin en gros ET celui de la boutique de quartier.
nicosonic
j'ai eu cette réponse à mon mail véner

"Les micros single coil vont plus facilement détecter les interférences et les augmenter, c'est pour cela que nous vous indiquons que c'est leur fonctionnement normal."

alors qu'il s'agit d'humbuckers actifs EMG sur cette guitare
milenko
  • milenko
nicosonic a écrit :
j'ai eu cette réponse à mon mail véner

"Les micros single coil vont plus facilement détecter les interférences et les augmenter, c'est pour cela que nous vous indiquons que c'est leur fonctionnement normal."

alors qu'il s'agit d'humbuckers actifs EMG sur cette guitare
Ce qui ne fait que confirmer le fait qu'ils n'ont pas de véritable expertise technique au sein de leur SAV.

Ce genre de réponse est caractéristique d'une banque de réponses automatiques mises à disposition des malheureux employés affectés au SAV.

Je pense que tu perds ton énergie et ton temps à t'énerver sur leur SAV : tu sais qu'ils n'auront pas de réponse satisfaisante à ta demande, renvoie la guitare et profite du remboursement.

Thomann, c'est bon pour les prix et les remboursements.
Pour de la qualité de service, rien ne vaut un vrai magasin avec du personnel compétent (ce qui n'est pas le cas de tous les magasins).
nicosonic
oui ils vont me rembourser la guitare.
nicosonic
ils ont enfin envoyé ma SC-550 Plus EMG 10 mois après que j'ai renvoyé la précédente ! (au passage ces modèles sont dispo à nouveau) j'espère qu'ils ont pas foiré la table à l'usine !
aussi pour la Amarok ils m'ont donné un avoir, c'est lourd Thomann quand tu demande un remboursement ils te filent un avoir d'office, il faut les harceler pour qu'il te rembourse la somme...
slash2808
nicosonic a écrit :
ils ont enfin envoyé ma SC-550 Plus EMG 10 mois après que j'ai renvoyé la précédente ! (au passage ces modèles sont dispo à nouveau) j'espère qu'ils ont pas foiré la table à l'usine !
aussi pour la Amarok ils m'ont donné un avoir, c'est lourd Thomann quand tu demande un remboursement ils te filent un avoir d'office, il faut les harceler pour qu'il te rembourse la somme...

Te plaint pas ... Cela aurait pu t'arriver chez Bax
nicosonic
j'ai demandé à Harley Benton pour la JA-60 et ce sont bien des micros type Jazzmaster Roswell. avant c'était des P90 et ils ont pas encore changé la description partout.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 05 Fév 2022, 22:02
nicosonic a écrit :
j'ai demandé à Harley Benton pour la JA-60 et ce sont bien des micros type Jazzmaster Roswell. avant c'était des P90 et ils ont pas encore changé la description partout.

Elle est bien ?
Sofasurfer
PP a écrit :
nicosonic a écrit :

Elle est bien ?

Elle est basique car il n'y a ni l’électronique ni le chevalet vibrato.

Elle est assez légère, facile à jouer, je trouve le manche un peu raide mais ca se veut une réplique vintage.

Pour les mircos je ne peux pas te dire, j'ai mis des Asyllum jazzmaster 59...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...