nicosonic a écrit :
je leur demande juste de jouer sur la canal saturé d'un ampli ou avec une pédale de disto, c'est pas bien compliqué non ?
Pour nous, en tant que particuliers directement concernés, c'est très facile de détecter ce genre de panne, et de l'imputer à la guitare.
Pour eux, ça implique de faire confiance à l'installation électrique du client, de faire confiance dans l'utilisation correcte du matériel (certaines réclamations en SAV sont parfois très farfelues), et d'avoir une filière de vérification technique (test dans plusieurs amplis, avec plusieurs pédales).
Pour une grosse structure comme Thomann c'est une perte de temps, perte d'argent. Le retour/remboursement répond à l'immense majorité des réclamations, à moindre frais pour tout le monde.
Dans un bouclard "traditionnel" avec un véritable service client (ce qui n'est pas systématique non plus), ils auraient cherché à réparer la panne, certainement devant le client.
Après, bien sûr que je comprends ton désarroi face à cette fainéantise technique. C'est le "prix à payer" quand on achète chez Thomann et cie, et il faut considérer que le retour/remboursement est déjà une très bonne réponse commerciale.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !