**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gotikmanson
Citation:
Un fan du Kirk sur Ibanez, original !
En quels bois sont les corps ? Elles sonnent comment en EMG ?

J'aime beaucoup la Ouija, félicitations !

Merci

Les corps sont en tilleuls et le manche en érable.
Les EMG sonnent super bien tranchant précis nette ^^. Les deux guitare me convienne totalement (la 3ième je l'utilise moins).
La ouija je l'adore aussi avec quelques autocollants on peut faire des truc cool

Pourtant j'ai essayé des Ibanez prestige, LTD, ESP (les éclipses et la signature Richard Z krupse), Jackson, Gibson.. et a chaque fois je n'ai jamais retrouvé le même confort de jeux que j'ai sur mes RG j'en ai conclut que le prix d'une guitare n'en fait pas forcément une bonne guitare

(Les ibanez rg premium me mon de l'eil )
Aller faire un tour dans mes annonces :D

Cherche groupe de metalcore/deathcore sur Épinal, Nancy.
James H
J'ai aussi une RG, une 1570 Prestige de 2007, vraiment de la bonne came. En répète elle sonne mieux avec ses micros d'origine (le V8 surtout), que ma Gibson Les Paul Studio montée en 500T/SH4.

J'hésitais à la monter en EMG vu que ça a pas été concluant avec la LP, trop compressé, trop creusé, je ressortais pas dans le mix. Peut-être qu'avec le tilleul du corps ce serait mieux...à voir.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
gotikmanson
James H a écrit :
J'ai aussi une RG, une 1570 Prestige de 2007, vraiment de la bonne came. En répète elle sonne mieux avec ses micros d'origine (le V8 surtout), que ma Gibson Les Paul Studio montée en 500T/SH4.

J'hésitais à la monter en EMG vu que ça a pas été concluant avec la LP, trop compressé, trop creusé, je ressortais pas dans le mix. Peut-être qu'avec le tilleul du corps ce serait mieux...à voir.

Tu aura déjà plus de patate qu’avec les V8 après c'est une histoire de gout aussi tu peut rajouter une peu de middle sur ton ampli pour ressortir un peut plus du mix

James H
J'ai pas comparé les niveaux de sortie du Gibson 500T, je sais juste que c'est le plus puissant de la marque. Il doit pas être loin des EMG à mon avis...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
gotikmanson
James H a écrit :
J'ai pas comparé les niveaux de sortie du Gibson 500T, je sais juste que c'est le plus puissant de la marque. Il doit pas être loin des EMG à mon avis...

Ah ok, si tu a l'occasion de trouver une Gibson monté en EMG d'origine en magasin essaye là pour te faire un avis sur les différences des deux micros.

James H
On s'est mal compris : j'avais passé ma LP en EMG 85/81, avec le résultat que je t'ai décrit plus haut, d'ou mon hésitation pour la RG qui sonne tout de même bien.

gotikmanson
Ah ok désoler ^^

Comme je t'ai dit les V8 vs EMG j'ai encore eu l'occasion d'entre la différence entre les deux micros sur mon ibanez et celle d'un pote la différence ce ressent vraiment le son est moins plat il y a plus de punch.

Il y a aussi la nouvelle série de chez EMG les EMG X les deux ce ressemble mais les x sonnent un peu moins froid mais sa reste toujours aussi précis.

En magasin des fois il en ont des ibanez monté en EMG teste et tu verra. Après si les micros d'origine sur ton ibanez tu conviennent et que le son te plait c'est le principal

david77
salut aux ibanez jet seteur j envisage de m acheter une rg3120 ou une rgt 320Q je voulais savoir laquelle avait la meilleur lutherie et le meilleur profil de manche merci.
gotikmanson
Euh sur la rgt tu aura un manche traversant c'est mieux car plus de sustain et l’accès au aiguë encore plus simple

david77
mais il me semble que la rg3120 est une 2550 avec une sélection de bois mais est ce que le manche reste pareil sur 2550.
scanlan75018
Ouh là non...

La RGT a un manche significativement plus épais.

Quant à la 3120, tout dépend de l'année de fabrication. Les meilleurs manches niveau sensation sont ceux de 1998 à 2002. Lisse comme une peau de bébé. Manque un poil d'épaisseur à mon goût, mais c'est une affaire de goûts !

Bref, essaye avant, car même avec une 2550, avec des dimensions identiques, ca donne pas la même impression
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
david77
pour tout dire j ai déjà eu une rgt 320 et le manche était vraiment une tuerie alors après je pense que la lutherie est supérieur sur la rgt vu le prix qu elle valait neuf mais jamais eu l occas d essayer une 3120 car effectivement celons les années les manches sont pas pareils j ai déjà eu le cas avec des sabres.
Elric66
sans parler qu'une RGT prestige (sauf exception en frene) comme la 3120 est en acajou et une RG2550 est en tilleul
Après, question finition, 3120 ou RGT, c'est pareil. j'ai eu les deux.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
david77
Pourquoi un tel prix d écart?
Une rgt atteignait les 2700€ alors qu une 3120 dépassait pas les 2000 si mes souvenirs sont bons.
ablael
  • Custom Total utilisateur
Neck thru c'est plus cher

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...