**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
Neck thru c'est plus cher
bonjovi7805
BONJOUR A TOUS

j aurai besoin d'un avis urgent

laquelle est la meilleur parmis ces 2 ibanez

Ibanez prenium RG870QMZ indonesie
et
une s470 avec micro seymour
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

je pense que la prenium est vraiment au dessus
apres j ai peur de me trompé

merci
ablael
Je ne connais pas la RG, la S est un très bon rapport qualité/prix pour moi.
Maintenant il y a la gueule de la gratte qui importe pour un achat.
Si tu préfères la RG va pour la RG si tu préfères la S va pour la S.
Je ne pense pas qu'il y ait un monde entre ces grattes.
Perso je pencherai pour la Rg pour la finition des frettes et la fausse table.
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Un pti jazz rock oriental avec une RG?

Official Laboga Artist
bonjovi7805
VOILA,
mon choix sur l'ibanez c'est porté sur cette premuim
et j espere ne pas m'etre trompé

bien sur je viens de commandé les meme micro dimarzio
pour moi c'est enfin la gratte que j'attendait
enfin j'espere
ablael
Ce serait bien d'avoir un avis de qu'on qui l'a ou l'a eu pendant assez de temps.
C'est toujours difficile d'avoir un avis définitif après un essai en magasin hélas.
Je suis souvent déçu des conditions dans lesquelles j'essaie les guitare en magasin: mauvais réglage mauvaises cordes ...
J'ai eu essayé une S7420 que je trouvais vraiment bien et puis j'ai voulu tester le vibrato, et la impossible de tirer dessus. En fait, en usine il avait fait une défonce de 6 cordes sur une 7, résultat le vibrato était coincé par le bois!!!!!! Véridique, et la distribution... Et ben la gratte est toujours en vente en promo sans que ce soit indiqué.

Pour en revenir aux premiums, je pense qu'il y a des bonnes et des moins bonnes dans ces séries il faut donc faire des essais en magasin longuement pour vérifier. Est ce que l'on ne peut pas comparer les premiums aux LTD dans le même prix ?
ablael
Perso je reste surpris de la qualité globale des grattes.
J'ai eu testé le même jour un ESP horizon Std neck thru et une ESP horizon custom manche vissé. La première c'était 1600-1700€ la seconde devait valoir dans 2500€. Alors la seconde était bien meilleure, ok sans surprise mais quand même la première était plutôt bof pour un tarif important.
Et on retrouve ça chez toutes les marques, ibz aussi, avec leur prestige à 1500€ qui il faut bien le dire ne valent pas mieux que les anciennes a 1000€
La flambée des prix....
Par contre il y a une tranche intéressante ce sont les moyen de gamme et notamment chez ibanez.
Il faut remarquer que les moyens de gamme n'ont pas les mêmes manches (taille) donc si vous voulez un super wizard.il faudra une prestige mais ça marche dans l'autre sens. Alors oui la gratte est globalement moins bien mais pas si en dessous du modèle prestige que le prix le sous entend. Par exemple, la série S!
Attention aussi aux intermédiaires, ex: les SZ, la prestige SZ1220 est franchement en dessous de la SZ4020 sa grande sœur (expérience perso) mais du coup la 1220 plus chère qu'une SZ520 n'est pas bien meilleure. Etc etc....
bonjovi7805
BON

je viens de recevoir ce matin ma premium
et bien je doit dire aucun probleme ,meme tres surpris par la finition,
frettage nickelpas coupant sur les bord ,manche tres lisse et plat pas de d'acro
bon les micro ca va mais des dimarzio seront les bien venu, mais meilleur que les inf quand meme

ou je suis le plus surpris c est la tenu d accord ,le floyd je les matraqué
et bien ca bouge pas

je suis tres content de mon choix apres de long semaine de recherche
Elric66
cool pour toi
passe nous donner tes impressions dans quelques semaines, avec du recul donc. Celà peut être interessant.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
bonjovi7805
AU CA OU

je vend a contre coeur que je vend ma IBANEZ sa 260 FM
ETAT NEUF
regler par luthier
aucun frise ,cordes pres des frettes

je peux faire installer en chevalet un micro dimarzio air norton par mon luthier l un des meilleur micro dimarzio

pour toutes question n hesiter pas
cosmitron
Est ce que quelqu'un possède l'etui Ibanez AR-C? J'aurais besoin d'en savoir les dimensions (les infos glanées sur le nets sont contradictoires ou manquent de précisions)
Merci!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
LeDiaude a écrit :
cosmitron : c'est quel étui dont tu parles ? Un étui pour la série Artcore ?

N'y connaissant pas grand chose concernant ces séries je préfère répondre par un lien: http://www.thomann.de/fr/ibane(...)r.htm
Les dimensions sont bien indiquées mais il n'est pas précisé s'il s'agit des dimensions intérieures ou extérieures. Et cette information m'est cruciale.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
LeDiaude a écrit :

J'ai craqué, je suis faible...

Tu l'as donc achetée? Congrats si c'est le cas! J'attendais les reviews de réels utilisateurs quand ils l'ont annoncée.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
LeDiaude a écrit :

C'est donc bien pour des modèle Artcore (entre autres). Donc tu n'as plus qu'à trouver les dimensions des modèles cités dans l'annonce. Sont fous, t'as plusieurs épaisseurs de caisse...

Le soucis c'est que c'est pour une ARZ. L'etui qui correspond aux ARZ est l'AR100C qui n'est pas disponible pour l'Europe.
Les ARZ ont un diapason de 25", alors que les séries qui correspondent à l'AR-C ont un diapason de 24.75" (sauf erreur de ma part).
Ça ne constitue pas une différence énorme mais ça peut suffire pour que je ne puisse pas mettre mon ARZ dans l'AR-C. J'ai juste besoin de savoir si les dimensions correspondent aux dimensions intérieures (auquel cas c'est bon), mais j’ai mailé Mogar, Thomann et même une des personnes ayant posté un avis sur l’étui, mais je n'arrive pas à obtenir cette simple réponse.
L'ARZ rentre parfaitement dans mon étui Gibson Custom Shop, mais hélas, y'a déjà une guitare dedans.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...