**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • Custom Total utilisateur
attention, le tone zone est particulier, Cf courbe d'égalisation, il est assez rond avec bcp de basse et de médium. C'est plutot moderne comme son, il est moins rock qu'un SD 59 par exemple.
j'en possede un sur la JC donc avec une table en érable et il va bien, je ne sais pas comment il se comporte sur du tilleul
bonjovi7805
le tilleul est plus brillant et claquant que l acajou
sur la premium ,la table en erable devrait bien se mariée avec le tone zone

j aime les son bien rond et epais
les son claquant et brillant plein d aigus ,je deteste
Elric66
edit
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
Bha ouais mais c'est ça.
Les USA et le Japon ont le AR100C adapté à toutes les séries AR_. Et en Europe il y a le AR-C qui est adapté à toutes les AR_ avant le lancement des ARZ qui sont en 25". J'ai mailé, googlé pour savoir si le AR-C était assez long pour être compatible avec mon ARZ. J'ai fini par trouver des informations contradictoires. Thomann m'a dit que non, mais juste selon leur description, donc sans vérifier (en mettant une ARZ dans l'étui), pareil pour DV147. Sur le catalogue de Mogar (distributeur Ibanez France) les 'ARZ' sont bien mentionnées dans la liste des guitares compatibles avec le AR-C. J'ai donc voulu avoir une confirmation de Mogar, mais ils ne répondent pas.

J'ai juste besoin de savoir quelles sont les dimensions intérieures de l'étui ou qu'un revendeur, que le distributeur etc, vérifie le truc à l'ancienne, en foutant une foutue ARZ dans ce foutu AR-C pour me dire si ça va ou pas.
(D'ailleurs si mon étui €piphone SG était plus profond, il serait parfait!)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ablael
  • Custom Total utilisateur
bonjovi7805 a écrit :
le tilleul est plus brillant et claquant que l acajou
sur la premium ,la table en erable devrait bien se mariée avec le tone zone

j aime les son bien rond et epais
les son claquant et brillant plein d aigus ,je deteste

la table en érable sur la premium est inexistante au niveau son, il s'agit d'un veener...

Passé un temps les haut de gammes ibanez qui avaient des micros Ibz/Dimarzio possédaient un couple très proche de TZ/Air norton.
bonjovi7805
la tu me fait peur
j ai testé une rg et une sabre prestige et je n avais pas du tous aimé les micro ibz/dimarzio
par contre je trouve de plus en plus les micro d'origine de la premium excellent
un son rond et bien epais avec beaucoup de chaleur
le seul probleme que j ai ,c'est ce probleme de sustain

je sais pas si en changent les micro ,ce probleme sera resolu totalement
Elric66
bonjovi7805 a écrit :
la tu me fait peur
j ai testé une rg et une sabre prestige et je n avais pas du tous aimé les micro ibz/dimarzio
par contre je trouve de plus en plus les micro d'origine de la premium excellent
un son rond et bien epais avec beaucoup de chaleur
le seul probleme que j ai ,c'est ce probleme de sustain

je sais pas si en changent les micro ,ce probleme sera resolu totalement

ce doit être plutot lié à la construction de la guitare et au edge zero 2 qu'aux micros.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

bonjovi7805
quelle serai le remede ?
ah moi avis rien

mais bon c'est pas trop grave ,je ferai pas la fameuse note de gary moore
franchement elle est genial cette gratte
Elric66
peut-être en changeant le vibrato pour mettre un truc valable mais c'est pas évident vu l'architecture du Edge zero et surement cher

Krylov19
Floyd Upgrades propose des blocs à rajouter sous le trem pour améliorer le sustain, mais je ne sais pas s'ils le font pour le Edge Zero.
bonjovi7805
Krylov19 a écrit :
Floyd Upgrades propose des blocs à rajouter sous le trem pour améliorer le sustain, mais je ne sais pas s'ils le font pour le Edge Zero.

a tu un liens?

par contre je le trouve excellent le edge zero
j ai l'impression que vous aimé pas trop ce vibrato
Krylov19
bonjovi7805 a écrit :
Krylov19 a écrit :

a tu un liens?

par contre je le trouve excellent le edge zero
j ai l'impression que vous aimé pas trop ce vibrato

http://www.floydupgrades.com/c(...)rjmb2

Là visiblement ils n'en ont pas pour le Edge Zero, mais je sais que Rob Balducci en a fait monter un sur deux de ses pelles il y a 3/4 mois. Peut-être qu'en leur demandant directement par mail ils sauront te dire ce qui est faisable, parce que ça c'est vraiment leur domaine ...

Perso j'ai un Edge Zero 2, et franchement j'en suis très satisfait (à part peut-être la tenue d'accord qui est plus approximative que sur le Edge ou le Edge Pro). Par contre les ressorts d'origine sont tellement durs que je pense les changer cet été
bonjovi7805
franchement je n'ai aucun probleme avec mon edge
la 3 jour sans jour ,ca na pas bougé
meme en jouant fort avec le floyd aucun souci non plus

c'est quoi cette tige pour le rendre completement flottant
on peu gagner en sustain ou pas

c'est peu etre une question bete
scanlan75018
LeDiaude a écrit :
Tout le monde se contrefout de mon rapport sur la JEM70V SFG. C'est bien la peine de se casser l'oignon à pondre un rapport avec un comparatif à l'intérieur pour ne même pas être remarqué ou questionné...

Non non, moi j'ai lu attentivement ! Mais quand c'est bien écrit y a rien à dire... Je suis quasi sûr que tu reviendras rapidement à la 4570 qui a quand même une classe haut dessus. La différence entre la limousine et le petit coupé sexy
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
LeDiaude a écrit :
Tout le monde se contrefout de mon rapport sur la JEM70V SFG. C'est bien la peine de se casser l'oignon à pondre un rapport avec un comparatif à l'intérieur pour ne même pas être remarqué ou questionné...

je l'ai aussi lu avec intéret même si je n'ai pas relancé le sujet. merci pour avoir partagé tes impressions.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...