**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
LeDiaude a écrit :
Tout le monde se contrefout de mon rapport sur la JEM70V SFG. C'est bien la peine de se casser l'oignon à pondre un rapport avec un comparatif à l'intérieur pour ne même pas être remarqué ou questionné...

je l'ai aussi lu avec intéret même si je n'ai pas relancé le sujet. merci pour avoir partagé tes impressions.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
Meme remarque exactement. J'allais meme te suggerer de la poster sur audiofanzine. Au moins ta review ne sera pas noyee dans un flot de page continu.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Krylov19
LeDiaude a écrit :
Krylov19 a écrit :

Perso j'ai un Edge Zero 2, et franchement j'en suis très satisfait (à part peut-être la tenue d'accord qui est plus approximative que sur le Edge ou le Edge Pro). Par contre les ressorts d'origine sont tellement durs que je pense les changer cet été

As-tu enlevé le ZPS pour rendre le vibrato totalement flottant ? Parce qu'effectivement, avec le ZPS, c'est beaucoup plus dur...
Je te rejoins sur la tenue d'accord qui est un peu moins bonne (remarque que j'ai le Edge Zero III... ou le II, mince, j'ai un doute là) que sur le Edge.

Effectivement j'ai enlevé le ZPS. J'avais essayé avec et ça me semblait moins confortable, moins traditionnel pour un Floyd. Par contre il n'existe que le Edge Zero et le II (à ma connaissance), donc tu as sûrement le II. Bon, après chacun ses gouts hein, mais personnellement je trouve le Edge Pro plus souple et plus précis, tout en gardant mieux l'accord. Le Zero II reste quand même un très bon vibrato, pour les grattes de gamme moyenne/basse c'est le top à mon avis. Après bien entendu, un bon réglage et un bon entretien peuvent améliorer tout ça

Concernant ton avis sur la JEM, je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt comme je te l'avais précisé sur le topic de Vai
cosmitron
Juste pour info, j'en ai eu tellement marre de ne pas avoir les infos réelles concernant le case pour l'ARZ, que j'ai fini par vérifier par moi même.
Conclusion: L'ARZ307 rentre parfaitement dans le case AR-C. (c'est juste au niveau de la tête mais ça passe.)
Conclusion de la conclusion: si on veut se faire un avis sur une question, le mieux est parfois d'essayer d'y répondre par soi même.

et un tas de photo pour étayer le propos (enfin plus ou moins):

Un set de tonepros pour virer les dernières vibrations inutiles à cet endroit et accroître le sustain (même si le sustain m'en fout) et améliorer les harmoniques (même si j’entends pas vraiment la différence)

Des mecaniques Kluson en nickel et 1:18 ratio (c'est pas encore au niveau Gotoh mais c'est déjà tellement mieux):

Dunlop Classic Nickel Straploks (au cas ou un concert arriverait pour ne pas faire un gros fail en plein trip):

And finally, Le AR-C , qui va plutôt pas mal:

Tout le hardware est en Nickel parce que je suis un put*in de fétichiste.
Même si c'est pas hyper évident pour tout le monde, le bon hardware c'est quand même mieux.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dimmu Burger
cosmitron a écrit :

Conclusion de la conclusion: si on veut se faire un avis sur une question, le mieux est parfois d'essayer d'y répondre par soi même.

R.I.P.
g.com
2000
2012

Kevin, c'est bon tu peux fermer g.com (et tant que tu y es, éteint Internet en fermant la porte).

cosmitron
Oh ça va! G.com peut toujours servir à parler de Gibson hein!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Elric66
toujours de belles photos Cosmitron!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
cosmitron
Merci ^^

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas si ça a été posté mais deux petites nouvelles qui m'ont tapé dans l'oeil (et que je n'aurai jamais) :

Une RG j-custom avec le nouveau chevalet fixe.

Une magnifique SV (donc en fait la série continue au Japon ?!) Prestige qui m'a bien tapé dans l'oeil (bon les micros EMG à mon avis c'est dommage j'aurais bien vu une trio de DiMarzio dessus mais bon, question de goûts^^
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cosmitron a écrit :
Est ce que quelqu'un possède l'etui Ibanez AR-C? J'aurais besoin d'en savoir les dimensions (les infos glanées sur le nets sont contradictoires ou manquent de précisions)
Merci!
Je viens de moins en moins sur ce topic sinon je t'aurai donné ces infos (ARX500 inside).
cosmitron a écrit :
Juste pour info, j'en ai eu tellement marre de ne pas avoir les infos réelles concernant le case pour l'ARZ, que j'ai fini par vérifier par moi même.
Conclusion: L'ARZ307 rentre parfaitement dans le case AR-C. (c'est juste au niveau de la tête mais ça passe.)................
Finalement je suis soulagé de voir que ça marche.
Allez, pour tous les connaisseurs des RG. Après rude comparaison, j'en suis venu à hésiter entre deux Ibanez, qu'auriez-vous choisi si vous aviez le choix entre :

1- Une RG72TQMZ
-corps acajou
-manche collé wizard III érable touche palissandre
-Deux micros actifs CAP-LZ10 et 20
-Edge Zero II

2-Une RG870Z Premium
-Corps en tilleul américain
-Manche vissé Wizard, 5 pièces érable/noyer
-Micros CAp-VM1 et 2 passifs
-Edge Zero II
@rnowood

Tu n'as qu'à nous parler des micros CAP-LZ10 et 20 alors, et du manche. Comment ressens-tu le jeu sur ta RG 72 ?
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
C'est pas plutôt une RGA la 72 ?

Quoiqu'il en soit moi je préfère la 870Z parce que c'est une série premium et que j'en ai testé une vite fait en magasin et que c'est vraiment très bien fini comme série. (Bon c'était une 870QMZ qui est encore plus jolie ceci dit mais la qualité de finition reste pareil, table érable ou pas ^^)
@rnowood
naskiller a écrit :
@rnowood

Tu n'as qu'à nous parler des micros CAP-LZ10 et 20 alors, et du manche. Comment ressens-tu le jeu sur ta RG 72 ?

en fait tu as raison j ai dis une connerie ! mais bon suffit de s'habituer, je parlais betement du look de la bestiole

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...