**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
regiss a écrit :
trop belle
bon, j'avais déjà donné mon avis...super gratte

pour la peine, j'me venge hé hé hé...

c'est vrai qu'elles sont belles tes pantoufles

chouette vidéo ! ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
atune
  • Custom Cool utilisateur
pour avoir une pgm de 2003, autre chose que les modèle suivant c'est vraiment bon

et les petrucci ça j'aimerai bien voir ce que ça vaut
elle sont vraiment bien, je ne comprends pas sont départ chez musicman
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
atune a écrit :
pour avoir une pgm de 2003, autre chose que les modèle suivant c'est vraiment bon

c'était mieux avant !!!

nan ouais la PGM 401 c'est une super gratte.
tu l'as essayé ?
moi quelque fois, je trouve la lutherie objéctivement superieur à la PGM.301.
MAIS, claire qu'elle n'est pas très sexy .....en plus d'être au dessus des 2000 euros.
Mais encore une fois, objéctivement, super bonne gratte.

par contre la Fireman est un net cran en dessous de la 301 et de la 401.
elle coute 850 euros...et, c'est une guitare à 850 euros.
c'est au niveau d'une Strat' Mexicaine quoi.

Pour le départ de M'sieur Petrucci, il y'a me semble t'il, une histoire d'évolution de profil de guitare refusé chez Ibanez, et aussi une histoire de 7 cordes signature gna-gnatisé chez Ibanez également.....
ablael
  • Custom Total utilisateur
Y'a une histoire de fric oui surtout et EBMM ont du lui faire un pont d'or...
atune
j'ai essayé la 401 pas mal, c'est pas mal mais je n'aime pas la jonction corps/manche

pouquoi je dis que la 2003 est meilleur car la qualité de bois est meilleure
j'ai un manche une pièce érable, touche érable et non les manches type prestige 5 pièce des pgm d'après 2003, que je trouve bon bien sur, mais question de sensation
African
@Régiss,
Vraiment superbe, tu gères et pas qu'un peu, félicitations !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Salut la Jet Set !

Petites questions, sur l'évolution des floyds Ibanez:

J'en étais resté au Lo Pro Edge (qui est d'ailleurs monté en version 7 cordes sur l'ibanez RG 7620 que je viens de racheter) mais j'ai vu qu'il y'avait de nombreuses évolutions...

1/ Quel est aujourd'hui le haut de gamme en floyd chez Ibanez (avec le lo profile) ?

2/ Surpasse-t-il le Lo Pro Edge ? et si oui sur quels points... (sachant que je trouve le lo pro edge déjà super bien...)

3/ J'ai vu qu'il est possible de changer le trou ou s'enfonce la barre du lo pro edge pour un système vissé type Floyd Rose, où trouver cette pièce ?

Merci aux connaisseurs pour les conseils !!
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
regiss a écrit :

Pour le départ de M'sieur Petrucci, il y'a me semble t'il, une histoire d'évolution de profil de guitare refusé chez Ibanez, et aussi une histoire de 7 cordes signature gna-gnatisé chez Ibanez également.....

Franchement je ne sais pas pourquoi il est parti, sûrement une histoire de gros sous, mais Ibanez a fait une connerie de ne pas le retenir...

Je ne vois pas quel guitariste "moderne"(Ere post Van Halen/Malmsteen/Satriani/Vai) a pu autant intéresser les acheteurs de guitare depuis pas loin de 20 ans, à part peut être les mecs de Korn, et encore...

Le rapport notoriété/technique/idéalisation de Petrucci et de sa guitare est peut être le meilleur sur la scène internationale...
scanlan75018
Ils ont juste ajouté des gadgets sur les floyds. Au niveau Alliage, on n'a pas fait mieux que le lo-pro...

Pour le reste, tu oublies Hermann Li...

OK, par ici la sortie ---->
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
plutot de SF (ca doit avoir 20 ans ce modèle maintenant)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bast'6
scanlan75018 a écrit :
plutot de SF (ca doit avoir 20 ans ce modèle maintenant)

Ça me va aussi !
S'ils font une version Premium je vends ma grand-mère s'il le faut pour me la prendre. J'adore Ibanez (j'aime beaucoup d'autres modèles d'autres marques, en particulier Fender, ESP et Chapman Guitars, mais Ibanez a toujours eu des instruments qui me plaisent. La RG, rien que visuellement, je la trouve sublime !) et comme je suis petit (1m6 j'avoue que les séries S/SA me paraissent vachement confortables. Les RG aussi mais debout un peu moins quand même.
(par contre les JS c'est un régale mais c'est pas le même budget et ils ne font pu la 1600 hors moi les vibratos c'est pas trop mon dada... Peut-être en occasion un jour ^^)

Bref, je croise les doigts pour que ce modèle S421 fasse des petits dans les gammes Premium et Prestige.
African
Je suis revenu à bloc sur Ibanez, il y a qu'Ibanez qui m'apporte ce son que j'aime tant.
Je me suis séparé de deux Américaines et j'ai pris une RG Jcustom.
Super guitare, vraiment, je suis très content, et puis, que c'est beau !
En Seconde guitare, je vais essayer de me trouver une petite RG.
Autrement, j'ai longuement hésité avec une superbe Musicman et une Vigier Excalibur,
Mais c'est la RG Jcustom, j'ai préféré le profil manche, ensuite les sons, deux doubles Seymour Duncan qui sonnent à merveille sur cette lutherie, un SHn2 et un Custom en chevalet.
La Musicman (JPX)- et la Vigier avaient un son un peu moins bien, je m'orientais au départ sur ces guitares parce qu'elles ont des frettes inox, mais encore une fois, ce que j'ai constaté aussi sur des John Suhr, je trouve que ces frettes inox altèrent un petit peu le son, une brillance quelque peu désagréable... Mais bon, c'est que mon avis.
edit/
Quant aux Prémium, j'en ai eut une que j'ai pas trop gardé, mais bon, avec le recul, je préfère une Prestige de base, voir une occasion en Prestige, il y a tout de même un saut qualitatif assez important me semble t'il entre les premium et les prestige, voir ce que pensent les autres utilisateurs...En tout cas, ces prémium sont de toute beauté.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
Bast6, il y a souvent des JS2000 qui trainent autour de 800 euros...
Les 1600 c'est plus rare, je pense qu'ils en ont très peu vendu

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...