Je suis revenu à bloc sur Ibanez, il y a qu'Ibanez qui m'apporte ce son que j'aime tant.
Je me suis séparé de deux Américaines et j'ai pris une RG Jcustom.
Super guitare, vraiment, je suis très content, et puis, que c'est beau !
En Seconde guitare, je vais essayer de me trouver une petite RG.
Autrement, j'ai longuement hésité avec une superbe Musicman et une Vigier Excalibur,
Mais c'est la RG Jcustom, j'ai préféré le profil manche, ensuite les sons, deux doubles Seymour Duncan qui sonnent à merveille sur cette lutherie, un SHn2 et un Custom en chevalet.
La Musicman (JPX)- et la Vigier avaient un son un peu moins bien, je m'orientais au départ sur ces guitares parce qu'elles ont des frettes inox, mais encore une fois, ce que j'ai constaté aussi sur des John Suhr, je trouve que ces frettes inox altèrent un petit peu le son, une brillance quelque peu désagréable... Mais bon, c'est que mon avis.
edit/
Quant aux Prémium, j'en ai eut une que j'ai pas trop gardé, mais bon, avec le recul, je préfère une Prestige de base, voir une occasion en Prestige, il y a tout de même un saut qualitatif assez important me semble t'il entre les premium et les prestige, voir ce que pensent les autres utilisateurs...En tout cas, ces prémium sont de toute beauté.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.