**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Bast6, il y a souvent des JS2000 qui trainent autour de 800 euros...
Les 1600 c'est plus rare, je pense qu'ils en ont très peu vendu
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
Bast6, il y a souvent des JS2000 qui trainent autour de 800 euros...
Les 1600 c'est plus rare, je pense qu'ils en ont très peu vendu

Ben voui mais la 2000 y a un Floyd. Je n'aime guère les Floyd (un poil trop prise de tête niveau entretien à mon goût alors que je n'utiliserais que très peu ou jamais le vibrato).
Nan mais je finirai par trouver une 1600 ! Y a une vielle JS avec un chevalet wrap around et des P90 qui trainait sur le net il fur un temps. JS600 c'est possible comme nom ?
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
African a écrit :
@Régiss,
Vraiment superbe, tu gères et pas qu'un peu, félicitations !

merci beaucoup !
F.B a écrit :
regiss a écrit :

Pour le départ de M'sieur Petrucci, il y'a me semble t'il, une histoire d'évolution de profil de guitare refusé chez Ibanez, et aussi une histoire de 7 cordes signature gna-gnatisé chez Ibanez également.....

Franchement je ne sais pas pourquoi il est parti, sûrement une histoire de gros sous, mais Ibanez a fait une connerie de ne pas le retenir...

Je ne vois pas quel guitariste "moderne"(Ere post Van Halen/Malmsteen/Satriani/Vai) a pu autant intéresser les acheteurs de guitare depuis pas loin de 20 ans, à part peut être les mecs de Korn, et encore...

Le rapport notoriété/technique/idéalisation de Petrucci et de sa guitare est peut être le meilleur sur la scène internationale...

oh j'pense que pour Ibanez c'est pas un drame hein...
c'est pas vraiment la marque qui galère pour vendre ses grattes.
ils ont des design aboutis et très éprouvés dans leur catalogue, et puis des possibilités d'évolution couleur/hardware infini alors....c'est pas près de s'arrêter.

perso j'pense que ça serait plutot une grosse perte pour une marque comme ESP, car elle ne vise que le haut d'gamme...donc là, les têtes d'affiches sont indispensable.
( putain la Hanneman !! miam miam !!! )
mais Ibanez, avec Gilbert, Satriani.....

scanlan75018 a écrit :
Ils ont juste ajouté des gadgets sur les floyds. Au niveau Alliage, on n'a pas fait mieux que le lo-pro...

Pour le reste, tu oublies Hermann Li...

OK, par ici la sortie ---->

oh je le trouve balaise Herman Li, il y va à l'énergie, et puis il a une sacré technique quand même
moi je trouve sa musique hyper bordelique.
bon c'est mes goûts, mais sinon à la gratte, il a un bon niveau.
scanlan75018
non c pas un floyd, il est bloqué !

L'autre ct une JS700.

La JS600 est une JS100 à chevalet fixe

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
African
Tu as raison regiss, je pense que pour Ibanez, ça va bien. Pour ma part, j'ai cru un moment à une certaine baisse de popularité de la marque et puis en discutant avec le boss ou je vais, il m'a dit qu'Ibanez survivait bien au dessus des modes. Malgré tout, il y a une catégorie d'amateurs, qu'on trouve bien sur les forums, qui snobent Ibanez parce que cette marque ne renouvelle pas un haut de gamme à une cadence pour satisfaire cette catégorie d'happy few. Il y a des marques pour ça qui passent assez vite, Tom Anderson qui était vraiment fun dans les 90' est quasi inexistant, je vois déjà des James Tyler d'occasion qui se prélassent en magasin pour lesquels aucun engouement... Quant à Musicman, c'est vraiment du business et là, ça devient lourd, et je trouve aussi bien que Petrucci fasse ce business ailleurs que chez Ibanez, toutes les variations de sa gratte chez MM, c'est lourd, ridicule, chaque année il offre une nouvelle déclinaison de sa JP, et pas toujours pour le meilleur, les frettes inox de ses dernières JP ainsi que les dernières versions de ces micros donnent des sons assez déroutant. Le gros avantage d'Ibanez, c'est de faire d'excellentes guitares à tous les prix, ça commence par des petits prix pour l'entrée de gamme pour aller dans les sommets du haut de gamme qu'ils savent proposer pour tous les styles (pas oublier la gamme jazz), j'apprécie cette marque pour ce qu'elle apporte de singulier dans la production de guitares qui reste par ailleurs très conservatrice.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
scanlan75018 a écrit :
non c pas un floyd, il est bloqué !

L'autre ct une JS700.

La JS600 est une JS100 à chevalet fixe

Ah c'est comme sur les guitares du mec de Slipknot ?
Au temps pour moi dans ce cas ^^
quelqu'n a testé la steve vai premium ?
African
wabo a écrit :
quelqu'n a testé la steve vai premium ?

Je vais pouvoir la tester mardi ou mercredi prochain, juste pour le fun car je me suis déjà bien ré-équipé en Ibanez, j'ai un ami qui l'a choisie et qui en pense beaucoup de bien, les sonorités sont comme sa grande soeur, le corps est en basswood au lieu de l' aulne comme sur l'actuel 7V, il saisit à peine voir pas la différence, le profil manche est légèrement différent, mais ça semble insignifiant, le floyd lui semble bien, pas un souci le jour ou il est mort, ça se change, il est très content de son achat. En revanche pour le look, je préfère nettement la premium.
(Cependant, au lieu d'acheter une premium neuve, il y a l'idée très pertinente de s'acheter une bonne Jem ou une bonne RG prestige d'occasion, comme aurait dit l'autre.. ça se discute !)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Elric66
Comme tu dis, le jour ou le floyd est mort , il se change et c'est bien pratique ; cet aspect "standard" a disparu avec le Edge Zéro et c'est bien dommage.
Quelques avis trainent sur le net sur la Jem mais c'est surtout en anglais.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
regiss
African a écrit :

le corps est en basswood au lieu de l' aulne comme sur l'actuel 7V, il saisit à peine voir pas la différence

c'est claire, ça sonne juste exactement pareil.

officiellement, l'aulne sonne plus medium.....que le Tilleul qui est un bois qui sonne heu....bin medium justement !
l'Aulne à uuuuuuuuuuun peu plus de bass aussi normalement.....

quand j'ai essayé la Jem 7V WH, bah j'ai rien ressenti d'extravagant ...une jolie RG quoi, avec du beau hardware doré, et des pick up Dimarzio

j'ai essayé une Jem Blue Floral...pareil, belle finition, après la gratte, c'est une RG avec des PafPro...)

Elles me rappellent ma RG.550
Elric66
j'ai taté de la blue floral aussi à l'époque ou elle coutait 1400 euros...puis de nouveau il y a 2 ans...rien de spécial, c'est une RG550 bis...juste un peu plus chère ..mais si peu...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Entre une JEM en aulne et une JEM en tilleul, on sent clairement la différence je trouve.
Pas l'une mieux que l'autre, mais la Tilleul sonne assurément plus RG...
Sur la 7V, il y a une espèce d'harmonie d'ensemble qu'on ne trouve pas ailleurs, au niveau de la richesses des sonorités.

C'est difficile à exprimer, mais on ne sonne pas pareil sur les deux.
Bon après avec une grosse batterie d'effets derrière, on dilue tout, mais en clean, la différence est très palpable

regiss
scanlan75018 a écrit :
Entre une JEM en aulne et une JEM en tilleul, on sent clairement la différence je trouve.
Pas l'une mieux que l'autre, mais la Tilleul sonne assurément plus RG...

oui, c'est des meilleurs bois sur les Jem.

bon, perso j'suis pas transcandé par la différence

...on la ressent un peu c'est vrai...
Dimebug
en son clair, l'aulne est un peut moins plat que le tilleul... mais ca reste une Ibanez. En satue, la difference est assez faible. J'ai une premium "normale" que j'ai montée en evolution, ca en fait une bonne pelle, qui me rappel les RG de la bonne epoque
African
En tout cas, les retours sur la Jem Premium (basswood) sont hypers positifs, peut être un soupçon de différence sonore que seul le guitariste connaisseur aguerri d'Ibanez pourra percevoir.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...