African a écrit :
@Régiss,
Vraiment superbe, tu gères et pas qu'un peu, félicitations !
merci beaucoup !
F.B a écrit :
regiss a écrit :
Pour le départ de M'sieur Petrucci, il y'a me semble t'il, une histoire d'évolution de profil de guitare refusé chez Ibanez, et aussi une histoire de 7 cordes signature gna-gnatisé chez Ibanez également.....
Franchement je ne sais pas pourquoi il est parti, sûrement une histoire de gros sous, mais Ibanez a fait une connerie de ne pas le retenir...
Je ne vois pas quel guitariste "moderne"(Ere post Van Halen/Malmsteen/Satriani/Vai) a pu autant intéresser les acheteurs de guitare depuis pas loin de 20 ans, à part peut être les mecs de Korn, et encore...
Le rapport notoriété/technique/idéalisation de Petrucci et de sa guitare est peut être le meilleur sur la scène internationale...
oh j'pense que pour Ibanez c'est pas un drame hein...
c'est pas vraiment la marque qui galère pour vendre ses grattes.
ils ont des design aboutis et très éprouvés dans leur catalogue, et puis des possibilités d'évolution couleur/hardware infini alors....c'est pas près de s'arrêter.
perso j'pense que ça serait plutot une grosse perte pour une marque comme ESP, car elle ne vise que le haut d'gamme...donc là, les têtes d'affiches sont indispensable.
( putain la Hanneman !! miam miam !!! )
mais Ibanez, avec Gilbert, Satriani.....
scanlan75018 a écrit :
Ils ont juste ajouté des gadgets sur les floyds. Au niveau Alliage, on n'a pas fait mieux que le lo-pro...
Pour le reste, tu oublies Hermann Li...
OK, par ici la sortie ---->
oh je le trouve balaise Herman Li, il y va à l'énergie, et puis il a une sacré technique quand même
moi je trouve sa musique hyper bordelique.
bon c'est mes goûts, mais sinon à la gratte, il a un bon niveau.