African a écrit :
En tout cas, les retours sur la Jem Premium (basswood) sont hypers positifs, peut être un soupçon de différence sonore que seul le guitariste connaisseur aguerri d'Ibanez pourra percevoir.
Effectivement je pense que les premières prémium seront réussies.
Une boîte hyper solide comme Ibanez ne peut pas se permettre de se planter sur sa nouvelle gamme Low cost, ça serait se tirer une balle dans le pied... c'est sur la longueur qu'il faudra surveiller ça.
Je me souviens pendant la mode des 7 cordes (un peu avant l'an 2000), ils avaient lancé trois RG la 420 et la 620, made in japan, et le "bas de gamme" la 321 faite en Corée.
Je m'étais pris la 421 (= 420 chevalet fixe), elle coûtait neuve un peu moins de 600 euros... elle sonnait mieux que ma Jem 7VWH
Pour avoir l'équivalent aujourd'hui il faut taper au dessus de la 1527 (qui aurait en réalité un cahier des charges bois proche de la RG 7321).
Il n'y a qu'a voir certaines "prestige" de maintenant, pas forcément de mauvaises guitares mais l'équivalent des modèles de base d'il y'a 10 ans (et qui coûtaient bien moins cher).
Les débuts de série ils mettent souvent le paquet, et je pense donc qu'il y'a effectivement des bons coups à faire