**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
African
En tout cas, les retours sur la Jem Premium (basswood) sont hypers positifs, peut être un soupçon de différence sonore que seul le guitariste connaisseur aguerri d'Ibanez pourra percevoir.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
shlecks
regiss a écrit :
un peu moins plat que le tillieul oui, c'est exactement ça

Possible, cependant, je trouve bien le son de ma RG en tilleul, ce serait bien d'avoir la même chose en aulne pour comparer.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oui moi aussi j'aime bien le son du Tillieul...

on en fait c'qu'on veux du tillieul, solo, riff, metal, heavy rock....

l'acajou, ça sera toujours chaud et "fat" en comparaison.
shlecks
Regiss, j'ai écouté plus haut ton interprétation et j'avoue que je suis impressionné, à mon tour, je te félicite.
Céline.
regiss
Merci !

terrible ces X2N Dimarzio, ils sont ultra fat, et ont un sustain infini !!

c'est en regardant le DVD de Buckethead que j'ai eu l'idée,
Bucket' a ça sur sa Flying-V...et ça semble sonner à mort !! alors je m'suis dis, il faut que j'essaye ça sur ma PGM !
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
African a écrit :
En tout cas, les retours sur la Jem Premium (basswood) sont hypers positifs, peut être un soupçon de différence sonore que seul le guitariste connaisseur aguerri d'Ibanez pourra percevoir.

Effectivement je pense que les premières prémium seront réussies.
Une boîte hyper solide comme Ibanez ne peut pas se permettre de se planter sur sa nouvelle gamme Low cost, ça serait se tirer une balle dans le pied... c'est sur la longueur qu'il faudra surveiller ça.

Je me souviens pendant la mode des 7 cordes (un peu avant l'an 2000), ils avaient lancé trois RG la 420 et la 620, made in japan, et le "bas de gamme" la 321 faite en Corée.
Je m'étais pris la 421 (= 420 chevalet fixe), elle coûtait neuve un peu moins de 600 euros... elle sonnait mieux que ma Jem 7VWH
Pour avoir l'équivalent aujourd'hui il faut taper au dessus de la 1527 (qui aurait en réalité un cahier des charges bois proche de la RG 7321).
Il n'y a qu'a voir certaines "prestige" de maintenant, pas forcément de mauvaises guitares mais l'équivalent des modèles de base d'il y'a 10 ans (et qui coûtaient bien moins cher).

Les débuts de série ils mettent souvent le paquet, et je pense donc qu'il y'a effectivement des bons coups à faire
regiss
les 7 cordes RG, même les débuts de gamme sonnent terrible,
je pense que le fait qu'il y ai plus de bois en quantitié....

moi j'ai une RG.7321, et elle sonne gras à souhait !
et même avec les AH1 et 2 d'origine, ça marche plutôt pas mal
shlecks
Regiss,
je t'ai fait un mp, pour te poser une question sur une ibanez.. Je pense que tu pourras m'aider, merci.

-Concernant les micros d'origine Ibanez, je suis souvent surpris par leur qualité, ceux de la 1570 sont très bons, pas la peine de mettre autre chose.
Céline.
serial_lawyer
Petit retour sur ma recherche d'Ibanez. J'ai craqué pour une RG1 XXVème anniversaire.

Je suis bluffé par cette gratte niveau jouabilité et sonorité. J'ai finalement cédé sur le floyd car à l'essai il ne m'a pas gêné. Ce manche wizard c'est quelque chose quand même... Super content...

Retour aux sources donc et mon petit doigt me dit que je vais me pencher sérieusement sur la série Prestige
African
serial_lawyer a écrit :
Petit retour sur ma recherche d'Ibanez. J'ai craqué pour une RG1 XXVème anniversaire.

Je suis bluffé par cette gratte niveau jouabilité et sonorité. J'ai finalement cédé sur le floyd car à l'essai il ne m'a pas gêné. Ce manche wizard c'est quelque chose quand même... Super content...

Retour aux sources donc et mon petit doigt me dit que je vais me pencher sérieusement sur la série Prestige

Je trouve aussi les manches Ibanez vraiment bien, en tout cas, c'est un aspect très déterminant pour le choix d'une guitare. La guitare que tu as choisi est super belle. Félicitations.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
serial_lawyer a écrit :

Félicitations ! Belle guitare.
Tu l'as prise dans quel coloris ?
Moi j'aime bien aussi la RG3 XXV elle a un look bien marrant je trouve ^^
ablael
  • Custom Total utilisateur
serial_lawyer a écrit :

Bravo et félicitation !

Si cette Gratte est aussi bonne que ma RGR465, ce dont je ne doute pas, tu dois bien t'amuser.
Pero je n'aime pas trop les repères dents de requins mais ça c'est une histoire de goût.
Mets de photos de la belle
serial_lawyer
Elle est vraiment terrible, et le confort de la RG, c'est un truc de malade...Faut continuer à bosser la main droite maintenant...

J'essaierai de mettre une petite photo ce week end
scanlan75018
Ca sonne pas exactement pareil quand les micros sont montés sur pickguard ou directement
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...