**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
AFox a écrit :
Donc personne pour me renseigner sur le modèle RGD 2127Z.. ?

mon avis :
je ne l'ai jamais essayé, mais d'après ce que je vois sur le cite Ibanez, c'est une putain d'belle gratte !

perso, j'en ai une d'Ibanez 7 cordes, c'est une RG.7321
et j'aime beaucoup, rien à dire de négatif dessus
Frenchrock
Bonjour,
un renseignement si possible sur les floyds ibanez, si je comprends au travers des documents, le ZR est un floyd sur roulements, j'ai vu me semble t'il ZR pour les modèles Japonais, et ZR II pour les modèles Indonésiens, sauf erreur de ma part. Tenté par une 940 S premium, elle est avec le ZR II, est ce que comparativement au ZR, est il résistant, qu'en est il de la qualité, on peut avoir confiance ou pas ?
Merci de votre aide.
Elric66
salut
c'est le ZR2 sur les Japonaises et Premium
Et le ZR sur les Indonésiennes.
en même temps, au début du ZR, c'était ZR sur toutes les S.
Entre le ZR et le ZR2, je crois que c'est juste la fixation de la barre qui change et pas la qualité des matériaux.
a priori, les S ont qualitativement parlant le même vibrato.
Pas la même politique qu'avec les RG
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Frenchrock
Merci pour le renseignement, donc sur ces premium, on a des floyds d'excellentes qualité, pour le reste, je ne sais pas ce que tu en penses, mais les lutheries semblent corrects.. Pour le prix, c'est tentant.
Elric66
Un peu cher à mon goût....
excellent.. faut voir avec le temps.
Un bon vibrato, c'est aussi une bonne gratte bien faite!!
Si la lutherie n'est pas à la hauteur, même avec un bon vibrato, elle risque de ne pas rester longtemps accordée....
Faut pas oublier que tendre ou détendre les cordes soumet l'assemblage à de grandes contraintes.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

MadFab2
  • Special Méga utilisateur
en meme temps, un ZR qu'il soit I ou II sera plus stable et moins contraignant pour l'instrument qu'un bouzin en tole emboutie fixé par 6 vis 2.2x15 à 5mm de la défonce qui garanti un accordage plus qu'aléatoire rien qu'en posant la main dessus ... ou alors faut tendre les ressorts à mort ( pas contraignant non plus pour la lutherie ça ... ) ....

franchement c'est du bon matos et la lutherie des premium est quand meme de tres bon niveau meme si comme le dit Elric c'est un peu cher par rapport à une S de serie "standart" ... meme si pour la 940 on a droit à 2 EMG actifs ....

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Elric66
c'est sur
Quand je parle de contraintes, je parle de forces qui s'appliquent sur le manche et le corps de la guitare lors de l'utilisation du vibrato.

The Warrior
j'en touche un mot ici, on sait jamais :

je cherche en occase une nouvelle guitare, et y'a plusieurs choses qui m'intéresse ...

une RG7620, en royal blue, pas évident à trouver dans cette couleur ...

ou bien une SABRE, pas tout à fait sur du modèle, mais ça serait une 540. HH ou HSH, en rouge ou bleu, le bleu qui fait vraiment carrosserie, enfin bien flashy. Et avec les incrustations en dents de requins, aussi ! est-ce que ça permet de réduire à une tranche d'années ? parce que les dents de requins, ils le font encore sur certaines, mais sur les s je sais qu'ils ne le font plus depuis longtemps ... et je vois pas mal de 540 avec juste des points ...

des idées ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Elric66
il te faudrait trouver une 540 LTD.

shlecks
Très beau, félicitations !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
The Warrior
purée, ce matin, une RG7620 est partie pour 180€ en irelande ... elle est pas restée 24h !

et j'ai aussi failli acheter une 7420 référencée comme une 7620 ... les ibanez et l'occase, c'est pas évident quand même !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
The Warrior a écrit :
purée, ce matin, une RG7620 est partie pour 180€ en irelande ... elle est pas restée 24h !

et j'ai aussi failli acheter une 7420 référencée comme une 7620 ... les ibanez et l'occase, c'est pas évident quand même !

Ah marrant j'ai acheté une 7620 y'a 1 mois... vraiment une super gratte, en tout cas rapport qualité/prix imbattable.

A l'époque de sa sortie j'avais une une RG7421, c'était aussi une tuerie.

Une rg7420 le soucis c'est le floyd, sinon tout le reste c'était du tout bon, pas grand chose à envier à la 7620 en réalité...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...