**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 18 Oct 2012, 20:02
The Warrior a écrit :
purée, ce matin, une RG7620 est partie pour 180€ en irelande ... elle est pas restée 24h !

et j'ai aussi failli acheter une 7420 référencée comme une 7620 ... les ibanez et l'occase, c'est pas évident quand même !

Ah marrant j'ai acheté une 7620 y'a 1 mois... vraiment une super gratte, en tout cas rapport qualité/prix imbattable.

A l'époque de sa sortie j'avais une une RG7421, c'était aussi une tuerie.

Une rg7420 le soucis c'est le floyd, sinon tout le reste c'était du tout bon, pas grand chose à envier à la 7620 en réalité...
The Warrior
F.B a écrit :
The Warrior a écrit :
purée, ce matin, une RG7620 est partie pour 180€ en irelande ... elle est pas restée 24h !

et j'ai aussi failli acheter une 7420 référencée comme une 7620 ... les ibanez et l'occase, c'est pas évident quand même !

Ah marrant j'ai acheté une 7620 y'a 1 mois... vraiment une super gratte, en tout cas rapport qualité/prix imbattable.

A l'époque de sa sortie j'avais une une RG7421, c'était aussi une tuerie.

Une rg7420 le soucis c'est le floyd, sinon tout le reste c'était du tout bon, pas grand chose à envier à la 7620 en réalité...

justement je compte pas mal dessus ! c'est pas tellement que je compte beaucoup m'en servir, mais c'est psychologique aussi. si j'en ai je veux avoir la conscience tranquille ! ^^

si vraiment je trouve pas je pousserai le budget et prendrai surement une k7. mais on passe presque du simple au double.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Mouais une K7 c'est quand meme super cher...

Franchement si tu peux te passer du floyd, les 421 et la 621 c'est le mieux.

D'autant qu'à mon sens il faut au moins leur changer le micro aigu a toutes (meme K7). Les micros 7 cordes de l'époque sont typique du son Korn, un peu molasses avec des graves laches.
Elric66
c'est du paf7 dessus non? (k7)
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
sinon,j 'ai eu une Apex 2 avec du PAF7 et ça sonnait super!!
très gros son épais et gras. sur que c'est pas fait pour faire du Nervermore! Pour des choses plus heavy, c'est cool.
je suis passé sur 1527 pour une histoire de confort. ce que j'ai gagné en confort, je l'ai perdu en son.. son plus précis mais plus fin, moins de coffre... tilleul vs acajou ? et paf7 vs V7/V8 ?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

scanlan75018
Steve Vai a sorti un nouveau micro chez Dimarzio (le Gravity Storm)

Possiblement annonciateur d'une JEM à venir !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
il ressemble à un breed avec moins d'aigu...
une nouvelle Jem... encore un gratte qui coûte un rein... sniff

The Warrior
oui c'est bien paf7 sur la K7. pour la k7, on la trouve à 800-900€ en occase, donc bon ... ça me paraît raisonnable au vu du prix neuf. mais on passe du simple au double ou presque. après c'est aussi plus facile de trouver une K7 en bon état. les micros ne m'inquiètent pas trop, parce que bon ma référence pour les 7 cordes reste korn, à vrai dire je ne crois pas écouter d'autre groupe qui joue sur 7 cordes ...

quant au choix acajou/tilleul, j'aurais plus tendance à être acajou, mais je n'ai encore jamais joué une vraie bonne gratte en tilleul, juste des entrée de gammes.
shlecks
La Jem 70 V fabriquée en Indonésie m'a agréablement supris, voilà une guitare avec une lutherie correcte, et qui a beaucoup de choses en commun avec le modèle japonais JEM 7V, micros, floyd, l'écart de qualité est perceptible sans que ce soit considérable, c'est la gamme premium et c'est plutôt surprenant du bon côté des choses, j'ai beaucoup apprécié, elle offre le son Jem. On se doute et on ressent bien qu'on est pas dans le même créneau que le modèle mij, mais ça fait bien son boulot, les premium semblent être de bonnes guitares et valent apparemment leurs prix.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Elric66
Pour 1000 euros, en plus du look de Maître, on a un trio de Dimarzio et un vrai vibrato. ça se réfléchie quand même. Faut voir se que propose la concurrence pour le même prix.. . hormis le look bien sur.
après, je suis sur que ancienne 550 fera au moins aussi bien.

atune
  • Custom Cool utilisateur
shlecks a écrit :
La Jem 70 V fabriquée en Indonésie m'a agréablement supris, voilà une guitare avec une lutherie correcte, et qui a beaucoup de choses en commun avec le modèle japonais JEM 7V, micros, floyd, l'écart de qualité est perceptible sans que ce soit considérable, c'est la gamme premium et c'est plutôt surprenant du bon côté des choses, j'ai beaucoup apprécié, elle offre le son Jem. On se doute et on ressent bien qu'on est pas dans le même créneau que le modèle mij, mais ça fait bien son boulot, les premium semblent être de bonnes guitares et valent apparemment leurs prix.

même avis je viens de la tester, pour les fans de steve vai vous pouvez y aller vraiment bien et bon, elle enterre de loin toute les 555 et autre JEM made in china
la finition de cette premium est plus que correcte
si un jour je me décide à jouer avec un floyd, sans hésiter ce sera celle la
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Elric66 a écrit :
sinon,j 'ai eu une Apex 2 avec du PAF7 et ça sonnait super!!
très gros son épais et gras. sur que c'est pas fait pour faire du Nervermore! Pour des choses plus heavy, c'est cool.
je suis passé sur 1527 pour une histoire de confort. ce que j'ai gagné en confort, je l'ai perdu en son.. son plus précis mais plus fin, moins de coffre... tilleul vs acajou ? et paf7 vs V7/V8 ?

J'avais entendu de la part de quelqu'un de chez mogar (la boite qui distribue Ibanez) que le cahier des charges de la 1527 était en réalité équivalent à une rg 7320... si tel est le cas alors 1527 < 7420 < 7620

Apres je ne suis pas dans les usines je ne peux pas le vérifier, ceci dit la 1527 n'est considérée nul part comme une grande guitare...

Concernant le blaze ou le paf 7, ce ne sont pas de mauvais micros, loin de là, mais disons qu'ils manquent de hargne et d'attaque... Pas évident de ressortir les sons de Meshuggah ou du Fear Factory de cette époque, à moins d'avoir une disto qui arrache pour compenser.

Sinon au sujet du floyd... autant j'adore avoir de nouveau un floyd en tant que fan de Vai and co, autant sur une 7 cordes, il faut bien avouer que c'est son point faible... ce montage de floyd flottant nuit quand même un peu à la densité du son
Elric66
mais le paf7 n'est pas fait pour faire du FearFactory ou du Mushuggah!!! Perso, je trouvais le son térrible, lourd ,heavy à souhait! Pas de vibrato..mais un wizard 2 pas à mon goût.
je jouais avec des trucs comme du Guano Apes.
Oui, la 1527 n'est pas considérée comme une grande guitare, c'est sur mais ça peut être sujet à un débat (houleux?) sur ce qu'est une grande guitare.

eneXium
Elric66 a écrit :
mais le paf7 n'est pas fait pour faire du FearFactory ou du Mushuggah!!! Perso, je trouvais le son térrible, lourd ,heavy à souhait! Pas de vibrato..mais un wizard 2 pas à mon goût.
je jouais avec des trucs comme du Guano Apes.
Oui, la 1527 n'est pas considérée comme une grande guitare, c'est sur mais ça peut être sujet à un débat (houleux?) sur ce qu'est une grande guitare.

Ben c'est soit une baryton soit une basse.

Je suis déjà loin, très loin
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Elric66

The Warrior
ben les micros, au pire si je dois les changer parce que je cherche autre chose niveau son, c'est pas bien grave ... mais trouver une 7620 en RB ça sera un exploit ! ^^ enfin il semblerait que j'ai bien raison d'attendre de trouver une 7620 plutôt qu'une 1527 ... la 1527 en occase est de toutes façons souvent plus chère !

pour la S en effet soit S540 LTD ... soit 540SLTD ! les noms de modèles d'ibanez c'est vraiment prise de tête ^^ ! enfin là j'ai regardé les catalogues dispos en 1989 et 1996 sur le site ibanez, et il semble que ce soit uniquement ces modèles qui correspondent à "mon cahier des charges"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...