Elric66 a écrit :
sinon,j 'ai eu une Apex 2 avec du PAF7 et ça sonnait super!!
très gros son épais et gras. sur que c'est pas fait pour faire du Nervermore! Pour des choses plus heavy, c'est cool.
je suis passé sur 1527 pour une histoire de confort. ce que j'ai gagné en confort, je l'ai perdu en son.. son plus précis mais plus fin, moins de coffre... tilleul vs acajou ? et paf7 vs V7/V8 ?
J'avais entendu de la part de quelqu'un de chez mogar (la boite qui distribue Ibanez) que le cahier des charges de la 1527 était en réalité équivalent à une rg 7320... si tel est le cas alors 1527 < 7420 < 7620
Apres je ne suis pas dans les usines je ne peux pas le vérifier, ceci dit la 1527 n'est considérée nul part comme une grande guitare...
Concernant le blaze ou le paf 7, ce ne sont pas de mauvais micros, loin de là, mais disons qu'ils manquent de hargne et d'attaque... Pas évident de ressortir les sons de Meshuggah ou du Fear Factory de cette époque, à moins d'avoir une disto qui arrache pour compenser.
Sinon au sujet du floyd... autant j'adore avoir de nouveau un floyd en tant que fan de Vai and co, autant sur une 7 cordes, il faut bien avouer que c'est son point faible... ce montage de floyd flottant nuit quand même un peu à la densité du son