F.B a écrit :
Elric66 a écrit :
sinon,j 'ai eu une Apex 2 avec du PAF7 et ça sonnait super!!
très gros son épais et gras. sur que c'est pas fait pour faire du Nervermore! Pour des choses plus heavy, c'est cool.
je suis passé sur 1527 pour une histoire de confort. ce que j'ai gagné en confort, je l'ai perdu en son.. son plus précis mais plus fin, moins de coffre... tilleul vs acajou ? et paf7 vs V7/V8 ?
J'avais entendu de la part de quelqu'un de chez mogar (la boite qui distribue Ibanez) que le cahier des charges de la 1527 était en réalité équivalent à une rg 7320... si tel est le cas alors 1527 < 7420 < 7620
Apres je ne suis pas dans les usines je ne peux pas le vérifier, ceci dit la 1527 n'est considérée nul part comme une grande guitare...
Chez Mogar ils doivent être autant au courant du cahier des charges de chez Hoshino que moi du numéro de mastercard de Steve Vai
La 1527 est une 7620 en mieux fini, en plus mieux mieux quoi, juste elle a des V7/V8 en lieu et place des dimarzio blaze qui équipaient les 7620 et 7621 du marché U.S . Mais perso je suis pas sur 7 cordes pour le grâââoouuh, mais pour jouer de la fusion. Et après avoir tester les quelques micros de chez seymour et dimarzio je suis revenu au V7 V8 qui me comblent pour le jazz et les sons clairs, en attendant de me prendre une paire de micro plus onéreuses (bare knuckles, Q tone pickup...)
Pour faire court, à partir du moment ou ils ont commencé à produire la 1527 avec leur wizard 5 pièces, on a fait un bon en qualité. Par exemple au niveau pile poil de la jonction corps manche, le profil du manche s'arrêtait mais au ras du AANJ, aucun plat, j'ai jamais vu ça sur la bonne dizaine de RG 7 cordes MIJ que j'ai pu tâter qu'elle soit pré 2000 (donc pré prestige) ou non, même ma 7621 j'ai 2/3mm de plat avant le AANJ. J'ai retrouvé ça que en testant une J.custom, il y en a une d'ailleurs sur le forum à vendre.
Le petit truc qui fait chier, c'est les insert du Edge Pro qui sont merdique, sans vis de réglage pour les bloquer, ont un aplat dans la gouje de l'insert qui les rendent peu fiable, donc prévoir un set d'insert originaux et le fait que le manche n'avait pas de cale alors que toutes les MIJ pré prestige on déjà une cale sous le manche pour réglage de l'action hyper basse, mais bon il faut être soit bras cassé, soit extrêmement faignant pour ne pas remédier à ça...
Ay final eu les 3 et je n'ai gardé que la 7621 car c'est une des rares Ibanez 7 cordes en Basswood, Hardtail Gotoh qui soit MIJ, je n'ai pas trop aimé les éditions limités pour le marché jap' en acajou, sensation de ibanez MIJ banal libellé J.Custom pour le coup.
Mais définitivement, après avoir vu passé 5 RG 1527 entre mes mains et 3 modèles équipés du edge zéro, c'est de la valeur sûre pour le prix. Après si tu cherche la grâouh à tout prix ya 2 signature me semble en EMG, sinon ESP, Musicman petrucci reste le haut du panier. Les schecter? Si c'est pas MIJ c'est de la merde (bon je suis violent, c'est moyen, mais vraiment pour le prix)