**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
ben les micros, au pire si je dois les changer parce que je cherche autre chose niveau son, c'est pas bien grave ... mais trouver une 7620 en RB ça sera un exploit ! ^^ enfin il semblerait que j'ai bien raison d'attendre de trouver une 7620 plutôt qu'une 1527 ... la 1527 en occase est de toutes façons souvent plus chère !

pour la S en effet soit S540 LTD ... soit 540SLTD ! les noms de modèles d'ibanez c'est vraiment prise de tête ^^ ! enfin là j'ai regardé les catalogues dispos en 1989 et 1996 sur le site ibanez, et il semble que ce soit uniquement ces modèles qui correspondent à "mon cahier des charges"
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Fleg/DJFrey
F.B a écrit :
Elric66 a écrit :
sinon,j 'ai eu une Apex 2 avec du PAF7 et ça sonnait super!!
très gros son épais et gras. sur que c'est pas fait pour faire du Nervermore! Pour des choses plus heavy, c'est cool.
je suis passé sur 1527 pour une histoire de confort. ce que j'ai gagné en confort, je l'ai perdu en son.. son plus précis mais plus fin, moins de coffre... tilleul vs acajou ? et paf7 vs V7/V8 ?

J'avais entendu de la part de quelqu'un de chez mogar (la boite qui distribue Ibanez) que le cahier des charges de la 1527 était en réalité équivalent à une rg 7320... si tel est le cas alors 1527 < 7420 < 7620

Apres je ne suis pas dans les usines je ne peux pas le vérifier, ceci dit la 1527 n'est considérée nul part comme une grande guitare...

Chez Mogar ils doivent être autant au courant du cahier des charges de chez Hoshino que moi du numéro de mastercard de Steve Vai

La 1527 est une 7620 en mieux fini, en plus mieux mieux quoi, juste elle a des V7/V8 en lieu et place des dimarzio blaze qui équipaient les 7620 et 7621 du marché U.S . Mais perso je suis pas sur 7 cordes pour le grâââoouuh, mais pour jouer de la fusion. Et après avoir tester les quelques micros de chez seymour et dimarzio je suis revenu au V7 V8 qui me comblent pour le jazz et les sons clairs, en attendant de me prendre une paire de micro plus onéreuses (bare knuckles, Q tone pickup...)

Pour faire court, à partir du moment ou ils ont commencé à produire la 1527 avec leur wizard 5 pièces, on a fait un bon en qualité. Par exemple au niveau pile poil de la jonction corps manche, le profil du manche s'arrêtait mais au ras du AANJ, aucun plat, j'ai jamais vu ça sur la bonne dizaine de RG 7 cordes MIJ que j'ai pu tâter qu'elle soit pré 2000 (donc pré prestige) ou non, même ma 7621 j'ai 2/3mm de plat avant le AANJ. J'ai retrouvé ça que en testant une J.custom, il y en a une d'ailleurs sur le forum à vendre.
Le petit truc qui fait chier, c'est les insert du Edge Pro qui sont merdique, sans vis de réglage pour les bloquer, ont un aplat dans la gouje de l'insert qui les rendent peu fiable, donc prévoir un set d'insert originaux et le fait que le manche n'avait pas de cale alors que toutes les MIJ pré prestige on déjà une cale sous le manche pour réglage de l'action hyper basse, mais bon il faut être soit bras cassé, soit extrêmement faignant pour ne pas remédier à ça...

Ay final eu les 3 et je n'ai gardé que la 7621 car c'est une des rares Ibanez 7 cordes en Basswood, Hardtail Gotoh qui soit MIJ, je n'ai pas trop aimé les éditions limités pour le marché jap' en acajou, sensation de ibanez MIJ banal libellé J.Custom pour le coup.

Mais définitivement, après avoir vu passé 5 RG 1527 entre mes mains et 3 modèles équipés du edge zéro, c'est de la valeur sûre pour le prix. Après si tu cherche la grâouh à tout prix ya 2 signature me semble en EMG, sinon ESP, Musicman petrucci reste le haut du panier. Les schecter? Si c'est pas MIJ c'est de la merde (bon je suis violent, c'est moyen, mais vraiment pour le prix)
Senensis
Juste pour ajouter sur ce qu'à dis Fleg/DJFrey.

Grosso modo j'ai l'expérience inverse. Ma 7620 enfonce toutes les 1527 que j'ai pu tester, de très loin. Mais bon, ca peut etre la chance. Le coup de la jonction corps/manche ne change strictement rien au confort ou a la qualité, ils ont juste changé le programme de la machine preformant les manches et le mec a fait ca un peu plus pres, c'est tout. D'ailleurs, le manche de la 7620 et de la 1527 (5 parties, pas le 3 parties) sont bien différents, a essayer !

Ensuite, et ca c'est objectif, les micros d'origines des 762x sont étiquetés Blaze II mais ca ne sont pas des Blaze originaux (le manche s en approche en plus gras, le bridge a juste rien a voir). J'ai jamais vu quelqu'un content des Blaze II d'origine.

Si je devais m'acheter une 7 cordes milieux de gamme aujourdhui, je foncerai sur une 7620 (et j'esquiverai les Schecter, pas pour des raisons de qualité - la Loomis fixed que j ai essayé étant très bonne - mais de forme de manche et de type de micro car les EMG me donnent la diarrhée). Et qu'on ne me parle pas de 7320 ou d Apex 2, qui ont neuf un prix comparable a une 7620 d'occasion...
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
shlecks
J'aime beaucoup les V7/V8, on les a sur les RG1570, c'est vrai que ce sont de très bons micros.
J'en profite pour demander si certains connaissent les Duncan SHN2 / Custom 5, donc en version HH que j'ai vu sur une RG en aulne,
Je sais que ces micros équipent des RG Jcustom, je les ai vu aussi sur une RG Prestige, mais n'ayant jamais l'occasion de les tester, je pose la question, merci. (Ce serait pour un achat sur le web)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
En vrac:

- Elric, je sais bien que les PAF 7 ne sont pas trop adaptés du Meshuggah... mais généralement quand on cherche une 7 cordes c'est pour du gros son, et il faut s'attendre à mettre jusqu'à 100 euros derrière pour changer ce micro bridge, à moins d'être fan du son de Korn, qui finalement n'est pas si représentatif des groupes à 7 cordes (je parle surtout du blaze qui équipe la RG 7620, je n'ai pas vu beaucoup de gens s'en satisfaire... et pourtant c'est un bon micro, assez chaleureux, mais hors sujet)

- Fleg j'ai émis énormément de réserves sur l'avis de Mogar... maintenant à bien voir sur les fofos (surtout US), beaucoup de RG 7620 et beaucoup moins de 1527, les avis sont quasi unanimes... y'a sûrement une raison...

- La Petrucci c'est encore un peu différent, certes c'est au dessus niveau qualité (encore heureux vu le prix), mais c'est à l'image de la 6 cordes, un peu passe partout...

- Enfin, et encore plus que sur 6 cordes, il faut vraiment être sûr de son coup pour le floyd... ça change quand même vachement la sensation et le rendu sur le SI Grave
Fleg/DJFrey
Senensis a écrit :
Juste pour ajouter sur ce qu'à dis Fleg/DJFrey.

Grosso modo j'ai l'expérience inverse. Ma 7620 enfonce toutes les 1527 que j'ai pu tester, de très loin. Mais bon, ca peut etre la chance. Le coup de la jonction corps/manche ne change strictement rien au confort ou a la qualité, ils ont juste changé le programme de la machine preformant les manches et le mec a fait ca un peu plus pres, c'est tout. D'ailleurs, le manche de la 7620 et de la 1527 (5 parties, pas le 3 parties) sont bien différents, a essayer !

Ensuite, et ca c'est objectif, les micros d'origines des 762x sont étiquetés Blaze II mais ca ne sont pas des Blaze originaux (le manche s en approche en plus gras, le bridge a juste rien a voir). J'ai jamais vu quelqu'un content des Blaze II d'origine.

Si je devais m'acheter une 7 cordes milieux de gamme aujourdhui, je foncerai sur une 7620 (et j'esquiverai les Schecter, pas pour des raisons de qualité - la Loomis fixed que j ai essayé étant très bonne - mais de forme de manche et de type de micro car les EMG me donnent la diarrhée). Et qu'on ne me parle pas de 7320 ou d Apex 2, qui ont neuf un prix comparable a une 7620 d'occasion...

Note que je n'ai pas mentionné que la 1527 enterrait la 7620, mais qu'elles étaient plus peaufiné en termes de finition que les 7620, après le coup du manche fini à ras de l'AANJ forcément on dénote pas un changement d'accès aux aigus flagrant , mais si je l'ai remarqué ce n'est pas seulement parce que je suis en mode luthier à inspecter toute les coutures des grattes qui me passent sous les mains
Le programme CNC a été fignolé? Le mec à Fujigen a passé plus de temps dessus? On ne peu pas juste dire "bah c'est tout", ya des gens qui mettent 3000boules faciles chez d'autres marques pour ce genre de détail. Pour moi il y a clairement un monde. Tu doit avoir une 7620 tout simplement excellente, chez Ibanez c'est assez important, j'en suis à ma 6eme Radius, toutes sont pré 90, avec les IBZ/USA d'origine, certaine avec des dimarzio ou seymour, yen a 2 qui m'ont littéralement troué le cul (les 2 en IBZ/USA une en HSS une en HSH) et c'est pas peu dire !!

Si j'ai gardé ma 7621 et revendu la 1527 et la 7620 c'est bien pour certaine raison. Il faut bien tomber effectivement. J'ai la chance de pouvoir passé dans le plus grand supermarché de la guitare 2 fois par an ça aide un peu aussi

Les Schecter, j'ai un ami qui a pris la Loomis 7 cordes OFR, et je joue souvent dessus, les EMG sonnent bien mais la guitare est vraiment vraiment pas fameuse, l'OFR est truffé de pièce non standard et pourtant il n'est pas mentionné de frt-1000, la touche érable est... putain j'ai pas de mot, elle est juste super louche, la guitare possède un touché bizarre, on met les mêmes cordes (on a le même endorsement aussi...) et sur sa guitare on a l'impression (lui comme moi) que les cordes sont "pointus" comme si on avait des triangle et qu'ont jouait sur un angle. Bref à mon goût les 1200euros les plus mal dépensé, yavait pour 980euros une 1527 en galaxy black mais bon il fait du métal, les EMG et l'OFR ont eu raison de l'Ibanez qui niveau lutherie pourtant faisait bouffer sa merde à la Loomis.
shlecks
Concernant la Petrucci, je trouve la dernière version de micros un peu moins bon, à moins que se soit l'effet stainless steel frets qui donnent un timbre brillant que j'aime pas trop, ou un peu les deux. sinon bonne guitare, mais ça transcende pas une bonne Ibanez non plus.

Si quelqu'un à des avis sur mes duncan shn2 et Custom 5....
Céline.
Senensis
Juste pour pondérer mes commentaires qui peuvent paraitre plus "violents" que voulus - j'ai eu ma 7620 neuve et je suis maniaque, et elle est passée faire sa toilette chez le luthier. Les 1527 que j'ai vu passer avait des km.

Mais pour le coup de la touche de la Loomis, +1, si on me disait qu'elle était en maïs aggloméré ca m'aurait pas surpris :p

(et rien a voir avec la choucroute mais presque - PRS-SE 7 cordes qui vont arriver bientot... format classique PRS, ca peut le faire).
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
The Warrior
et ben la comparaison 1527/7620 a vraiment l'air de faire débat !
pour la 540, comme je suis hyper ch***t, je préfèrerais la trouver en rouge ou bleu qui pète, emerald blue je crois que c'est ...

pour les micros de la 7 ... j'avais essayé la signature carpenter y'a des années j'étais pas du tout emballé, me semble qu'elle avait des emg ... j'ai eu une 6 cordes avec des emg, pas été emballé non plus avec le recul, et on parle du couple 81-85 ... j'aime beaucoup mieux prendre du dimarzio ou seymour.
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Je me suis pris un X2N 7, je ne l'ai pas encore monté...

Si l'est aussi violent que le 6 cordes, ça va être la guerre !
Fleg/DJFrey
Le custom 5 est un micro que je connais mal, je l'ai testé que en position manche et chevalet mais sur 2 guitares différentes, ça ne m'avait pas emballé plus que ça mais tu devrait te faire ton propre avis. Pour le SH2 en manche alors la c'est un régal, j'ai en 2 en rab neuf au cas où, 2 guitares qui en sont équipés et j'en ai montés sur pas mal de pelles de potes, sur mes conseils.

C'est rond et ça a une bonne définition niveau des notes, il encaisse le gain au lieu d'en donner, ce que je préfère personnellement ça permet de se faire ses solos en activant un comp' ou un clean boost et hop. Une attaque assez net mais pas incisive. Je précise sur de l'acajou je l'adore et je l'ai recommandé que dans ce cas, sur de l'aulne ça va bien, basswood pas mal, le reste je préfère ne pas m'avancer, j'ai des goûts très précis, ce sera pas compatible.
shlecks
Fleg/DJFrey a écrit :
Le custom 5 est un micro que je connais mal, je l'ai testé que en position manche et chevalet mais sur 2 guitares différentes, ça ne m'avait pas emballé plus que ça mais tu devrait te faire ton propre avis. Pour le SH2 en manche alors la c'est un régal, j'ai en 2 en rab neuf au cas où, 2 guitares qui en sont équipés et j'en ai montés sur pas mal de pelles de potes, sur mes conseils.

C'est rond et ça a une bonne définition niveau des notes, il encaisse le gain au lieu d'en donner, ce que je préfère personnellement ça permet de se faire ses solos en activant un comp' ou un clean boost et hop. Une attaque assez net mais pas incisive. Je précise sur de l'acajou je l'adore et je l'ai recommandé que dans ce cas, sur de l'aulne ça va bien, basswood pas mal, le reste je préfère ne pas m'avancer, j'ai des goûts très précis, ce sera pas compatible.

Merci pour les renseignements !
Céline.
The Warrior
pfiou tellement pas évident à trouver la 7620 que je crois vraiment que je vais prendre une K7 ... pas qu'elle court les rues non plus mais ... quitte à guetter les 7620 en occase ! quoique je ne sais pas ce que je ferais d'une 2ème 7 cordes ! ^^
The Warrior
malheureusement pas moi, j'aime pas beaucoup le look de l'universe ! mais ça en intéressera sûrement, vu la réputation qu'elle a ...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...