**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
malheureusement pas moi, j'aime pas beaucoup le look de l'universe ! mais ça en intéressera sûrement, vu la réputation qu'elle a ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
scanlan75018
Dimarzio PAF 36 ou Air Classic.
C'est chaud et aéré, je pense que ca ferait très bien l'affaire dans ta gratte
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
buzzbuzz
scanlan75018 a écrit :
Dimarzio PAF 36 ou Air Classic.
C'est chaud et aéré, je pense que ca ferait très bien l'affaire dans ta gratte

Ok je vais regarder ça. J'étais plus parti sur Seymour duncan mais pour pas Dimarzio en effet. Les 2 mêmes micros en manche et en neck ? Jaimerais que ça soit bien polyvalent. JE me doute bien que je ne pourrai pas avoir le son strat et le son les paul mais dans l'idée c'est vers ça que je voudrais aller
scanlan75018
En splittant et en équilibrant bien, on peut avoir des résultats étonnants !

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
The Warrior
j'ai trouvé une RG7620 en royal blue, mais je trouve pas le prix raisonnable, dites-moi ce que vous en pensez:

plutot bon état, pas mal de petites rayures, mais juste un poc, on voit pas le bois au travers. avec juste une housse, les micros ont été remplacés et le gars demande 650€ plus les frais de port. ça me paraît vraiment trop non ?
scanlan75018
Oui un poil cher. Elle date de quand ?

ablael
  • Custom Total utilisateur
The Warrior a écrit :
j'ai trouvé une RG7620 en royal blue, mais je trouve pas le prix raisonnable, dites-moi ce que vous en pensez:

plutot bon état, pas mal de petites rayures, mais juste un poc, on voit pas le bois au travers. avec juste une housse, les micros ont été remplacés et le gars demande 650€ plus les frais de port. ça me paraît vraiment trop non ?

La 7620 reste quand même une référence chez les 7 cordes avec Floyd.
Le manche est super, le vibrato reste un must du genre.
Si elle est en bon état et avec des micros de marque ce n'est pas excessif, tu peux la négocier à 600€

J'ai payé la mienne 550 avec micros d'origine.
En plus il n'est si facile d'en trouver en bon état dans une autre couleur que gris que je trouve personnellement horrible.

F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
A mon avis un peu cher si tu sais être patient...

Mais elle est plutôt rare et elle vaut largement ce prix !
The Warrior
ouais je ne suis pas fan du gris. le gris de la K7, par contre, je le trouve très classe. et puis en noir je la trouve triste à mourir. j'ai déjà une sg standard en "ebony" alors, j'essaie de varier les couleurs ^^.

je serais prêt à mettre jusqu'à 1000€ dans une K7 état neuf autrement, mais tout en étant, très fan de korn, ça m'embête un peu de payer pour le nom ... y'en a une "neuve" sans étui sur ebay à 1750€ ... faut pas déconner non plus !
buzzbuzz
scanlan75018 a écrit :

Bon, je pense partir sur des Dimarzio. Air Classic en neck et PAF 36 en bridge.

Position 1 à 5 : Air classic, Air classic splitté, Air classic splitté + PAF 36 splitté, PAF 36 splitté, PAF 36.

J'espère que ça fera bon ménage avec le corps en frêne et la touche palissandre de ma FR2620.
The Warrior
j'ajouterai quand même qu'elle part beaucoup moins cher aux USA ! et même en irelande récemment sur un site du genre le bon coin, une en état très moyen est partie à 180€ !
Claptonex
Bonjour,
Sur le forum annonces, j'ai mis en vente une Telecaster Select Fender USA (qualité proche Custom Shop),

J'accepte échange contre guitare moderne avec floyd comme Ibanez RG ou S prestige.

Voir mon annonce,

la photo de la guitare :
The Warrior
bon des fois il faut être patient, ce matin une annonce pour une 7620 en royal blue à 400€ en Irlande ! l'état a l'air pas mal !
et en italie une à 450€ avec un étui prestige, royal blue customisé avec un pickguard, des mécaniques sperzel, des dimarzio evolution, et booster EMG !

alors celle là si je la prends pas pour moi, soit je la mets dans le topic des bonnes affaires, soit je l'achète dans le doute pour la revendre après !
scanlan75018
buzzbuzz a écrit :
scanlan75018 a écrit :

Bon, je pense partir sur des Dimarzio. Air Classic en neck et PAF 36 en bridge.

Position 1 à 5 : Air classic, Air classic splitté, Air classic splitté + PAF 36 splitté, PAF 36 splitté, PAF 36.

J'espère que ça fera bon ménage avec le corps en frêne et la touche palissandre de ma FR2620.

Je te conseillerais plutôt le branchement des RG HH :

Air Classic / Air Classic en parralèle / Air Classic + Paf 36 / Air Classic + Paf 36 splittés / Paf 36

Le schéma se trouve sur le site Ibanez.

C'est important de conserver la position H-H au milieu.
Et les micros splittés seuls ont pas forcément un énorme intéret. Au pire tu ajoutes un push pull général pour splitter les doubles

Fleg/DJFrey
Je confirme la réponse de scanlan, un double splitté seul a très voir quasi aucun intérêt le son est aigrelet, perce pas dans le mix, perte de volume soudaine, bref c'est merdique (ok c'est mon avis super tranché)

Il vaut mieux avoir les bobines en parallèles le son clair y est plus convaincant largement.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...