**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Je confirme la réponse de scanlan, un double splitté seul a très voir quasi aucun intérêt le son est aigrelet, perce pas dans le mix, perte de volume soudaine, bref c'est merdique (ok c'est mon avis super tranché)

Il vaut mieux avoir les bobines en parallèles le son clair y est plus convaincant largement.
Elric66
salut
tu as le lien pour le shema?
j'ai pas trouvé
merci

scanlan75018 a écrit :
buzzbuzz a écrit :
scanlan75018 a écrit :
En splittant et en équilibrant bien, on peut avoir des résultats étonnants !

Bon, je pense partir sur des Dimarzio. Air Classic en neck et PAF 36 en bridge.

Position 1 à 5 : Air classic, Air classic splitté, Air classic splitté + PAF 36 splitté, PAF 36 splitté, PAF 36.

J'espère que ça fera bon ménage avec le corps en frêne et la touche palissandre de ma FR2620.

Je te conseillerais plutôt le branchement des RG HH :

Air Classic / Air Classic en parralèle / Air Classic + Paf 36 / Air Classic + Paf 36 splittés / Paf 36

Le schéma se trouve sur le site Ibanez.

C'est important de conserver la position H-H au milieu.
Et les micros splittés seuls ont pas forcément un énorme intéret. Au pire tu ajoutes un push pull général pour splitter les doubles
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
scanlan75018
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
ok!
plus qu'à trouver le switch qui va bien!!!! c pas gagné!!!
j'ai fait le max aupres de mon mag mais sans succes... Mogar n'a pas l'air très compétent.
j'ai voulu avoir le même que sur ma 1527 : impossible!
des pistes?
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Fleg/DJFrey
Elric66 a écrit :
ok!
plus qu'à trouver le switch qui va bien!!!! c pas gagné!!!
j'ai fait le max aupres de mon mag mais sans succes... Mogar n'a pas l'air très compétent.
j'ai voulu avoir le même que sur ma 1527 : impossible!
des pistes?

??? Quel switch parle tu? Les FR sont déjà équipés de 5 way switch réutilise le.
Elric66
j'ai du mal m'exprimer!!
Pour la FR, c'est pas moi!
Je rebondissais sur ce vous disiez scanlan et toi sur le double avec les 2 bobines en parallèles et les combinaisons dont parlait Scanlan.Celles que l'on retrouve avec le 5 positions HH Ibanez.
D'ailleurs, la FR Prestige à beau être en HH, la combinaison de micros n'est pas la même que sur les 3120 par exemple.

scanlan75018
Ca se trouve assez facilement quand même, je pense que sur thomann par exemple, c'est bon : il faut trouver la ref exacte de la piece et ca roule !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
.....
j'avoue que j'ai trouvé un Dimarzio chez thotho qui devrait faire l'affaire mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner!!!! il est assez complexe en terme de soudure et j'ai du loupé un truc!
pour ça que je cherchais un Otax ou equivalent de celui de la 1527!

Claptonex
Je vais rejoindre d'ici peu le club, j'ai vendu une de mes deux telecaster, je vais pouvoir m'acheter une RG.
J'ai bien aimé une simple RG premium, bien sympa comma guitare, mais je devrais prendre une RG 3250 prestige japon, pour avoir la touche érable et des micros Dimarzio, cependant, les premium sont d'un très bon niveau.
guitarsg
Salut !
Je compte vendre ma charvel socal pour retourner chez ibanez , j'avais une serie S non prestige avant , j'aimais bien son manche même s'il collais trop avec le vernis par rapprot à celui de la charvel , je compte acheter une rg 2450 avec touche mapple et je voudrais savoir si le manche est confortable , on m'a dit que certaines RG avaient des manches fins comme une feuille de papier donc ça me fait un peu peur n'ayant pas ce genre d'ibanez par chez moi pour essayer .
J'aime les manches fins donc je pense que ça devrait me plaire mais j'appréhende légerement quand même .
Claptonex
guitarsg a écrit :
Salut !
Je compte vendre ma charvel socal pour retourner chez ibanez , j'avais une serie S non prestige avant , j'aimais bien son manche même s'il collais trop avec le vernis par rapprot à celui de la charvel , je compte acheter une rg 2450 avec touche mapple et je voudrais savoir si le manche est confortable , on m'a dit que certaines RG avaient des manches fins comme une feuille de papier donc ça me fait un peu peur n'ayant pas ce genre d'ibanez par chez moi pour essayer .
J'aime les manches fins donc je pense que ça devrait me plaire mais j'appréhende légerement quand même .

Démarche identique à la tienne, j'ai choisi d'acheter une Ibanez à cause des manches, j'ai comparé avec les meilleures guitares possibles comme Vigier (par ailleurs irréprochable), je préfère Ibanez, le verni est léger, pas de soucis. Je connais bien les Charvel Socal, ce sont de très bonnes guitares et les manches sont excellents. Les manches des actuelles Ibanez, la plupart, en tout cas les RG que j'ai essayé sont plus épais que les manches des "sabre" du début des années 90, j'ai joué sur une Sabre de cette époque, de souvenir, il me semble que c'était très fin. De toutes façons, il n'y a pas lieu d'appréhender, je trouve les Ibanez hyper confortables, c'est du bonheur.
Elric66
tu as peut être entendu parler des super Wizard, le plus fin chez Ibanez. Les wizard , wizard prestige et wizard HP sont excellent. Peux être que le coté plat de la touche peut donner une impression de fin mais comme dit par Claptonex, le confort est très bon!

guitarsg
D'accord ! Merci à tous pour les infos , ça me conforte dans mon choix
Elric66
excellente gratte, manche Ultra.. miam.

travisbarker
Yep, hyper content !

Juste un petit détail : le pas de vis du côté le plus grave est un peu foireux et j'arrive pas à serrer le premier des trois bloc cordes, du coup, il va falloir changer le sillet...

Petit tour chez Thomann : pas de modèle Ibanez, mais des Schaller, avec 3 références :
- Schaller 1383 R3 Noir
- Schaller 1382 R2 Noir
- Schaller Locking Nut 1384 R4 Black

D'office, je suppose que le Schaller 1382 R2 Noir n'est pas le bon (Largeur 41,28mm et sillet de 43mm), mais entre les deux autres, lequel est le bon ?

J'ai aussi noté deux problèmes de frise sur les cordes à vides de mi grave et sol (alors qu'à la première case, aucun problème, si sur les autres cordes). Une idée ?

Et dernière question : je pense installer un Tremol-No. Quel est le modèle le plus adapté ?

D'avance merci pour les conseils !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...