**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Yep, hyper content !

Juste un petit détail : le pas de vis du côté le plus grave est un peu foireux et j'arrive pas à serrer le premier des trois bloc cordes, du coup, il va falloir changer le sillet...

Petit tour chez Thomann : pas de modèle Ibanez, mais des Schaller, avec 3 références :
- Schaller 1383 R3 Noir
- Schaller 1382 R2 Noir
- Schaller Locking Nut 1384 R4 Black

D'office, je suppose que le Schaller 1382 R2 Noir n'est pas le bon (Largeur 41,28mm et sillet de 43mm), mais entre les deux autres, lequel est le bon ?

J'ai aussi noté deux problèmes de frise sur les cordes à vides de mi grave et sol (alors qu'à la première case, aucun problème, si sur les autres cordes). Une idée ?

Et dernière question : je pense installer un Tremol-No. Quel est le modèle le plus adapté ?

D'avance merci pour les conseils !
The Warrior
bon, je devrais re-rejoindre le club d'ici peu, après un hiatus de plus de 6 ans, depuis la vente de ma s520ex. l'heureuse élue, une RG7620 d'occase, en royal blue, avec des dimarzio evolution, un booster EMG PA2, pickguard custom, potard et volume de tonalité dimarzio, mécaniques à blocage sperzel (6 en noires et une grise, ça ajoute au côté unique de la gratte), le tout en étui ibanez prestige, avec une sangle dimarzio camouflage.

ah oui, et avec un sticker ferrari derrière ! (on sent le fan de malmsteen, c'est pas pour me déplaire d'ailleurs)

plutôt hate !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Elric66
travisbarker a écrit :
Yep, hyper content !

Juste un petit détail : le pas de vis du côté le plus grave est un peu foireux et j'arrive pas à serrer le premier des trois bloc cordes, du coup, il va falloir changer le sillet...

Petit tour chez Thomann : pas de modèle Ibanez, mais des Schaller, avec 3 références :
- Schaller 1383 R3 Noir
- Schaller 1382 R2 Noir
- Schaller Locking Nut 1384 R4 Black

D'office, je suppose que le Schaller 1382 R2 Noir n'est pas le bon (Largeur 41,28mm et sillet de 43mm), mais entre les deux autres, lequel est le bon ?

J'ai aussi noté deux problèmes de frise sur les cordes à vides de mi grave et sol (alors qu'à la première case, aucun problème, si sur les autres cordes). Une idée ?

Et dernière question : je pense installer un Tremol-No. Quel est le modèle le plus adapté ?

D'avance merci pour les conseils !

salut
encore mieux qu'un schaller : le Gotoh idem l'original. sauf la couleure. Pas de chrome black.

http://www.rockinger.com/index(...)4ae82
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
Pour la frise, change d'abord le blocage, ensuite tu verras.
peut être détendre un chouïa le truss rod. Sinon, relever à peine le blocage de corde avec une fine plaque de métal (on est dans l'ordre du 10eme de mm). j'en ai eu acheté chez thotho je crois et j'en ai sous le blocage de ma lag, c'est nickel.

édit : plaque faite pour ça bien sur, pas du bricolage.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
pour le tremol no, pense que tu dois (sauf erreur de ma part si ma mémoire ne me joue pas des tours) dessouder la masse de la plaque qui tient les ressorts. Donc, fer à souder sous la main.... ou alors, tu peux la couper à ras de la plaque car sur la nouvelle plaque fournie, la masse est tenue par un système sans soudure.

travisbarker
Ce qui est bizarre avec ce problème de frise, c'est que je ne l'ai que sur deux cordes (Mi grave et Sol) et sur la note à vide, dès la première case c'est en ordre. D'après ce que j'ai pu entendre, c'est vraiment sur le sillet qu'il y a quelque chose qui cloche... Mais comme il doit de toute façon être remplacé, on verra ça plus en détails après.

Et pour le Tremol-No, pas de soucis, j'ai les outils nécessaires. C'est juste qu'il y a plusieurs modèles, dont celui que l'ai indiqué qui serait mieux adapté pour Ibanez...
Elric66
ça s'use un blocage, j'ai eu aussi ce problème.

Elric66
et pourtant... avec le temps.

The Warrior
après, ça dépend du métal. je serais pas surpris que de l'os ça soit plus résistant que pas mal de métaux. par rapport à la friction j'entends.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
travisbarker
Dans mon cas, c'est un sillet qui a dix ans, il a pas mal été utilisé, et le problème principal, c'est le pas de vis du premier bloc cordes, pas le sillet en lui-même.
@rnowood
en cherchant dans les vielleries que je n'ai pas touché depuis.... bien quelques années
IBZ roadstar II (sur le clip en signature jejoue dessus)

une talman corde nylon

S540FM

S470KOA

et en plus récente, mais je n'ai que ces photos, un J CUSTOM

shlecks
Bravo pour ces guitares !
La Roadstar me rappelle un guitariste Argentin qui avait un niveau incroyable, par un curieux phénomène, il ne cessait de pester en parlant de cette guitare mais la privilégiait et en a fait sa guitare principale de nombreuses années au détriment de modèles bien plus prestigieux dans des marques comme Fender.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Elric66
bien sympa toutes ces Ibanez!!
la S470 et la Jcustom me plaisent bien!

VAiHalen
elle sort quand celle la?

IBANEZ RGA-8QMTGB Transparent Gray Burst

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...