**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
De retour avec de nouvelles questions sur ma RG 2620 de 2002...

Pour info :

J'ai changé les cordes pour passer dans mon accordage habituel en groupe : du drop A# avec un jeu de 13-62. Jusque là, pas de problème.

Par contre, en enlevant les cordes, je remarque quelque chose de bizarre : le bloc sustain (si c'est comme ça qu'on dit, pour moi c'est la pièce fixée sous le vibrato sur lequel sont accrochés les ressorts) est particulièrement collé au corps côté fixation des ressorts. En y regardant de plus prêt, ce bloc n'est pas perpendiculaire au vibrato...

Du coup, je démonte le tout et ce que je pensais est effectivement le cas : ce fameux bloc est incliné par rapport au vibrato au lieu d'être perpendiculaire. Je vois qu'il est fixé par 5 vis situées sous les pontets. Je commence par tout enlever mais une vis de pontet est foutue, pas moyen de la dévisser... Je n'ai donc accès qu'à 3 vis sur 5 pour remettre le bloc sustain en place... Je dévisse et replace correctement ce qui peut l'être, ça semble pas mal !

Je remonte le tout et commence à régler tout ça. Seulement, le bloc sustain reprend sa position initiale, c'est à dire non perpendiculaire au vibrato...

Du coup, comment régler ça ? Tenter de dévisser le pontet avec la vis foutue, replacer le bloc sustain avec les 5 vis bien en place et remonter le tout avec une vis de pontet neuf ? (au passage, on les trouve où ces vis ?) Changer les vis et le bloc sustain ? Changer de vibrato ?

J'avoue être un peu perdu, si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas

D'avance merci !!
Elric66
Posté le: 14 Nov 12, 11:19 am Bloc sustain pour Floyd
étonnant ton problème... même serré au max, le bloc est de travers ou bouge si tu exerces une force dessus à la main? (vibrato en main off course)
Normalement, bien serré, le bloc est plaqué contre le vibrato. donc, si il se met un peu de travers, il me semble que les vis ne jouent pas leur rôle.
est-ce des vis d'origine? ( bon, pas facile à savoir je me doute...) les têtes de vis ne font pas le boulot peut-être... dur à résoudre comme problème.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
peut-être trouver une carcasse de edge pro mais là aussi, c'est pas gagné!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

travisbarker
Oui je pense que c'est les 5 vis qui tiennent le bloc sustain sur le vibrato qui ne sont pas bien vissées. J'ai pu en resserrer 3 sur les 5 vu que 2 sont inaccessibles à cause du pontet que je ne peux pas enlever... Je pense qu'en réussissant à virer le pontet je vais pouvoir mieux contrôler ça...

Une idée pour sortir cette vis qui tient le pontet et qui a le pas de vis foutu ?

EDIT : Avec des images, c'est plus parlant !

Voilà la position normale du bloc sustain et la position qu'il a chez moi (en dessous) :

Et la fameuse vis de pontet avec le pas de vis foutu qu'il faudrait que j'enlève :
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
Ca a l'air honnête. Après, il faut voir l'état des frettes, du floyd, etc...
En occasion sur Ibanez, on peut vraiment faire de très bonnes affaires car sorti des Jem et des Satriani, ça se revend très mal.
ablael
  • Custom Total utilisateur
La finition de cette S est particulière, un simili cuir à la place d'une peinture .... Perso j'aime pas
Après le prix n'est pas non plus énorme
Mon bon pour moins cher tu as mieux, une RG 565 par exemple
-_- Didier -_-
hello le club Ibanez

je suis sur une annonce d'une Ibanez Artist, probablement une AR50bk, quelqu'un peu me donner des info dessus ? notamment au niveau du corps, j'aimerais bien savoir si les AR 50 bk ont une table érable sur le corps acajou,
merci

edit : il semble que oui..
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
buzzbuzz
ablael a écrit :
La finition de cette S est particulière, un simili cuir à la place d'une peinture .... Perso j'aime pas
Après le prix n'est pas non plus énorme
Mon bon pour moins cher tu as mieux, une RG 565 par exemple

Merci pour l'info mais j'en ai cherché sur le bon coin, sur zikinf, audiofanzine et ebay, sans en trouver une seule.
Y a t il d'autres moyens pour en trouver ???
scanlan75018
-_- Didier -_- a écrit :
hello le club Ibanez

je suis sur une annonce d'une Ibanez Artist, probablement une AR50bk, quelqu'un peu me donner des info dessus ? notamment au niveau du corps, j'aimerais bien savoir si les AR 50 bk ont une table érable sur le corps acajou,
merci

edit : il semble que oui..

C'est la version peinte en noire des AR100 qui sont sunburst
Avec peut etre un binding manche en moins.

Si tu veux un truc qui sonne sans être m'as tu vu, c'est très bien !

De mémoire il y a une table érable. Surement qu'ils ont peint les exemplaires les plus moches, mais pour savoir ca il faut poncer
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Sonata75
J'ai vu en magasin une belle Ibanez proposée à petit prix bien qu'il s'agisse d'un modèle visiblement haut de gamme, une superbe fabrication. C'est une RGT 320 si je me trompe pas. Elle délivre de très belles sonorités, sur ses deux humbuckers, on peut lire l'inscription Dimazio/Ibz.
Il s'agit précisément de quels micros ?
Merci.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sonata75
fremen_mu a écrit :
On trouve ça sur la Prestige RG2550, c'est censé être une collaboration entre les deux marques. C'est pas mal mais ça a moins de personnalité et punch que des purs di marzio. A vrai dire je préfère même les V7/V8 des Prestige RG1550

Merci pour l'info, pour les V7/V8, c'est vrai qu'ils ont une super réputation.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
The Warrior
Sonata75 a écrit :
fremen_mu a écrit :
On trouve ça sur la Prestige RG2550, c'est censé être une collaboration entre les deux marques. C'est pas mal mais ça a moins de personnalité et punch que des purs di marzio. A vrai dire je préfère même les V7/V8 des Prestige RG1550

Merci pour l'info, pour les V7/V8, c'est vrai qu'ils ont une super réputation.

bizarre il me semblait que c'était l'inverse ? ou alors je confonds avec les v77 ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Elric66
Sonata75 a écrit :
J'ai vu en magasin une belle Ibanez proposée à petit prix bien qu'il s'agisse d'un modèle visiblement haut de gamme, une superbe fabrication. C'est une RGT 320 si je me trompe pas. Elle délivre de très belles sonorités, sur ses deux humbuckers, on peut lire l'inscription Dimazio/Ibz.
Il s'agit précisément de quels micros ?
Merci.

http://www.dimarzio.com/faq#55/60/7581

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...