De retour avec de nouvelles questions sur ma RG 2620 de 2002...
Pour info :
J'ai changé les cordes pour passer dans mon accordage habituel en groupe : du drop A# avec un jeu de 13-62. Jusque là, pas de problème.
Par contre, en enlevant les cordes, je remarque quelque chose de bizarre : le bloc sustain (si c'est comme ça qu'on dit, pour moi c'est la pièce fixée sous le vibrato sur lequel sont accrochés les ressorts) est particulièrement collé au corps côté fixation des ressorts. En y regardant de plus prêt, ce bloc n'est pas perpendiculaire au vibrato...
Du coup, je démonte le tout et ce que je pensais est effectivement le cas : ce fameux bloc est incliné par rapport au vibrato au lieu d'être perpendiculaire. Je vois qu'il est fixé par 5 vis situées sous les pontets. Je commence par tout enlever mais une vis de pontet est foutue, pas moyen de la dévisser... Je n'ai donc accès qu'à 3 vis sur 5 pour remettre le bloc sustain en place... Je dévisse et replace correctement ce qui peut l'être, ça semble pas mal !
Je remonte le tout et commence à régler tout ça. Seulement, le bloc sustain reprend sa position initiale, c'est à dire non perpendiculaire au vibrato...
Du coup, comment régler ça ? Tenter de dévisser le pontet avec la vis foutue, replacer le bloc sustain avec les 5 vis bien en place et remonter le tout avec une vis de pontet neuf ? (au passage, on les trouve où ces vis ?) Changer les vis et le bloc sustain ? Changer de vibrato ?
J'avoue être un peu perdu, si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas
D'avance merci !!