**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
je retiens ta dernière phrase, ma préférée
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Allez, retour dans la Jet Set Ibanez avec une tof presque mouillée.

Une petite photo de groupe pour la forme.

Photos cliquables.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
papyboyington
Excellent la alex skolnick il ne doit pas y en avoir beaucoup de celle la
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
Rhaaaaaaaa ! la Teisco est magnifique ! ! !

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
milenko
serial_lawyer a écrit :
J'adore la forme de cette ibanez ! Jouee par Alex Skolnick a l'epoque, c'est bien ca ?

Vous avez la référence de ce joujou ?
Ibanez 540PSH (version du marché US, 22 cases).
La mienne est une 540PII HH (version du marché Euro, 24 cases), mais globalement ces modèles se confondent dans la culture guitaristique sous le nom de 540PII.

MadFab2 a écrit :
Rhaaaaaaaa ! la Teisco est magnifique ! ! !
Merci, mais ce n'est pas une vraie .
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
ben n'empeche qu'elle est bien belle ... c'est quoi sinon ? ?

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
milenko
MadFab2 a écrit :
ben n'empeche qu'elle est bien belle ... c'est quoi sinon ? ?
Une copie viêtnamienne, avec écrit "Teisco" sur la tête.
Pas du tout la même électronique que les vraies, diapason 25,5" Fender au lieu du 24,75" Teisco, touche full scalloped (touche "plate" sur les vraies), frette zéro comme l'originale, chevalet fixe, défonce piscine, finitions moyennes... pour 50-60€ stock (rajoute 60€ en micros GFS lipsticks).

C'est censé être une imitation de Teisco Spectrum 5 (500-700€ depuis l'engouement pour la marque).
squaly
  • Custom Cool utilisateur
Hello,
Qq'un pourrais m'aider avec ma rga427 ?
Je n'arrive pas à l'accorder comme il faut.
Je voudrais bloquer Vibrato Edge-Zero-7 avec système ZPS3, à moins que vous puissiez m'expliquer comment l'accorder ? J'accorde la 7, 6,5 et ensuitetout se désaccorde !!! Je suis oblige de passer deux plombe pour réussir à accorder.
Merci d'avance.
Mayones/Mesa/Fractal user addict
Notre groupe : https://www.facebook.com/inf8cted
milenko
squaly a écrit :
Qq'un pourrais m'aider avec ma rga427 ?
Je n'arrive pas à l'accorder comme il faut.
Je voudrais bloquer Vibrato Edge-Zero-7 avec système ZPS3, à moins que vous puissiez m'expliquer comment l'accorder ? J'accorde la 7, 6,5 et ensuitetout se désaccorde !!! Je suis oblige de passer deux plombe pour réussir à accorder.
D'une façon générale, la technique de la cale pourrait t'aider :
- placer une cale derrière le floyd, pour éviter la bascule vers l'arrière (une pile AA fait l'affaire)
- desserrer le sillet bloque-cordes de tête
- placer les fine tuners à mi-course
- vérifier que la semelle du floyd est parallèle à la table (si ce n'est pas le cas, augmenter la tension des ressorts du floyd)
- accorder la guitare, semelle du floyd parallèle à la table
- tirer latéralement en douceur sur les cordes pour qu'elles se "fassent" plus rapidement
- revérifier l'accordage à chaque fois, jusqu'à avoir les 7 cordes justes
- détendre progressivement les ressorts du floyd, de façon à ce que le floyd se décolle à peine de la cale
- vérifier l'accordage, l'ajuster si besoin
- retirer la cale, et revérifier l'accordage et le parallélisme
- si tout est ok, serrer le sillet bloque-cordes de tête, sinon réajuster l'accordage à nouveau
- revérifier l'accordage avec le bloque-cordes serré
- la semelle du floyd toujours parallèle à la table, réajuster l'accordage avec les fine tuners
squaly
lo' milenko,
le truc c'est que ce n'est pas vers l'arrière mais vers l'avant que part le floyd quand j'accorde.
je me mets en la# sur le première, j'accorde les trois première et je suis obligé de revenir sur la la# (la la lalaaa ^^) et du coup ça remet de la tension sur le floyd et il faut retourné sur celles du dessous et ainsi de suite, une escalade de tension quoi ! ^^
Merci,
milenko
Si ton floyd bascule vers l'avant, et que ça s'accentue à l'accordage, ça signifie que la tension des ressorts est bien trop faible par rapport à celle des cordes.
Resserre suffisamment la vis de tension des ressorts pour plaquer ton floyd contre la cale/pile AA, pour que la tension des ressorts reste supérieure à celle des cordes pendant l'accordage.

Lorsque l'accordage sera bon, tu pourras diminuer la tension des ressorts jusqu'à ce que le floyd se décolle très légèrement de la cale/pile. Tu auras sans doute à réaccorder encore corde par corde, mais ce sera très discret.

N'oublie pas qu'à la fin du réglage :
- tension ressort = tension cordes
- semelle de floyd parallèle à la table
squaly
Ok merci je vais réessayé comme ça, mais tu vois j'en suis à la mettre en vente tellement je galère. Premier floyd et dernier sans doute C'est vraiment une super gratte alors si je pouvais ne pas trop galérer avec un floyd et jouer avec ça m'arrangerais.
milenko
C'est dommage, ta guitare a bonne réputation.
Et puis c'est pas courant une Ibanez Prestige corps acajou-floyd-7 cordes.

Si tu n'utilises que très peu le floyd et que cela devient une contrainte, fais-le bloquer :
- je ne sais pas si le ZPS permet de bloquer le floyd sans cale, mais je pense que non
- un luthier pourras te placer une cale amovible pour transformer ta guitare en chevalet fixe
- certains accessoires, comme le Tremol-no, te permettent de passer en 1 clin d'oeil d'une configuration vibrato flottant, à vibrato dive-only, aussi bien qu'à chevalet fixe
travisbarker
De retour avec de nouvelles questions sur ma RG 2620 de 2002...

Pour info :

J'ai changé les cordes pour passer dans mon accordage habituel en groupe : du drop A# avec un jeu de 13-62. Jusque là, pas de problème.

Par contre, en enlevant les cordes, je remarque quelque chose de bizarre : le bloc sustain (si c'est comme ça qu'on dit, pour moi c'est la pièce fixée sous le vibrato sur lequel sont accrochés les ressorts) est particulièrement collé au corps côté fixation des ressorts. En y regardant de plus prêt, ce bloc n'est pas perpendiculaire au vibrato...

Du coup, je démonte le tout et ce que je pensais est effectivement le cas : ce fameux bloc est incliné par rapport au vibrato au lieu d'être perpendiculaire. Je vois qu'il est fixé par 5 vis situées sous les pontets. Je commence par tout enlever mais une vis de pontet est foutue, pas moyen de la dévisser... Je n'ai donc accès qu'à 3 vis sur 5 pour remettre le bloc sustain en place... Je dévisse et replace correctement ce qui peut l'être, ça semble pas mal !

Je remonte le tout et commence à régler tout ça. Seulement, le bloc sustain reprend sa position initiale, c'est à dire non perpendiculaire au vibrato...

Du coup, comment régler ça ? Tenter de dévisser le pontet avec la vis foutue, replacer le bloc sustain avec les 5 vis bien en place et remonter le tout avec une vis de pontet neuf ? (au passage, on les trouve où ces vis ?) Changer les vis et le bloc sustain ? Changer de vibrato ?

J'avoue être un peu perdu, si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas

D'avance merci !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...