**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
papyboyington a écrit :
J'en ai eu une en 1999, j'en garde un souvenir ému, ce n'est pas si lourd, elle était même plus légère que ma Reb Beach

98 pour la mienne ! non évidemment c'est pas "si lourd", mais comparé à ma s520ex de 2005, ou à ma gibson sg de 2007 ... c'est autre chose ! on est loin d'une les paul quand même !

comme je l'ai mentionné dans les pages précédentes, une rg7620 de 98, avec des dimarzio evolution, un pickguard custom, des mécas sperzel (6 noires et une chromée, celle de MI !), booster emg pa, potards dimarzio, étui ibanez prestige et sangle dimarzio camouflage, tout ça pour 450€ ! bon après, 100€ de fdp, et 20€ de frais paypal, mais même à 570€ je pense que ça reste très intéréssant, vous en pensez quoi ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
papyboyington
En effet ça me parait pas mal comme tarif, par contre normalement il n'y a pas de pickguard dessus, il est fixé comment ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
bigbadaboum
j'ai eu une les paul et une melodie maker ca ma pas gener la tenue dacord...^^ mais j'ai bien aimer cette Ibanez quand meme, le manche est une autoroute, le look est sympa, mais j'ai envie de changement^^ GAS sur la SG quoi
The Warrior
justement c'est un pickguard fait sur mesure, il est vissé tout ce qu'il y a de plus standard. c'est vrai qu'à la base je préférais sans, mais je vais l'enlever maintenant il y aura tout les trous de vis ...
ablael
  • Custom Total utilisateur
The Warrior a écrit :
papyboyington a écrit :
J'en ai eu une en 1999, j'en garde un souvenir ému, ce n'est pas si lourd, elle était même plus légère que ma Reb Beach

98 pour la mienne ! non évidemment c'est pas "si lourd", mais comparé à ma s520ex de 2005, ou à ma gibson sg de 2007 ... c'est autre chose ! on est loin d'une les paul quand même !

comme je l'ai mentionné dans les pages précédentes, une rg7620 de 98, avec des dimarzio evolution, un pickguard custom, des mécas sperzel (6 noires et une chromée, celle de MI !), booster emg pa, potards dimarzio, étui ibanez prestige et sangle dimarzio camouflage, tout ça pour 450€ ! bon après, 100€ de fdp, et 20€ de frais paypal, mais même à 570€ je pense que ça reste très intéréssant, vous en pensez quoi ?

100€ de frais de port, elle vient du Japon ou quoi
J'ai aussi une 7620, très bonne gratte. Par rapport au poids, il peut être très différent d'une gratte à l'autre, la mienne est assez légère et celle d'un pote est très lourde....
Super manche de 7 cordes
The Warrior
nan d'italie ! enfin il m'a demandé de payer 100€ pour les fdp, et sur le papier qu'il m'a scanné c'était 70€ ... celà elle est parti le lundi et arrivé le mercredi. je suis en angleterre cette année, j'imagine que ça aurait été moins cher pour la france.

en 7 cordes j'avais juste essayé il y a quelques années de ça, une signature deftones il me semble, y'avait pas trop accroché. mais c'est pas la même qualité non plus.
shlecks
Il y en a qui vendent leurs Ibanez pour acheter du Fender ou du Gibi, moi je viens de vendre ma Petrucci pour m'acheter une troisième Ibanez (lol), je ne peux plus jouer sur d'autres guitares, le confort Ibanez ... miam miam... J'ai donc pris une petite premium S 970 et avec l'écart de prix, ça m'a permis avec une soulte plus que raisonnable de repartir avec le Carvin Legacy III..

Quand aux frais de port, pour le précédent post, dés qu'on expédie à l'étranger, les prix s'envolent... normal.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Themis_uvsq
Pour ceux qui souhaiteraient intégrer le club, je vais vendre mon Ibanez Egen 8, en parfait état, pour 350 euros.
shlecks
bigbadaboum a écrit :
c'est les gouts et les couleurs shelks^^

Je ne pensais pas du tout à toi, c'était pas l'objet de mon post. Toutes les marques ont raison d'être, je suis pour la plus grande diversité possible.

Ibanez est la marque qui m'apporte ce que je recherche dans une guitare sinon je n'aurais pas procédé à tous ces arbitrages.
Céline.
The Warrior
ben, si ibanez a été la marque retenu par certains des plus grands guitaristes, c'est surement pas sans raison. alors quand on en entend dire que ça sonne pas ...
shlecks
The Warrior a écrit :
ben, si ibanez a été la marque retenu par certains des plus grands guitaristes, c'est surement pas sans raison. alors quand on en entend dire que ça sonne pas ...

Je suis bien d'accord avec toi. Non seulement, les guitares Ibanez sonnent mais c'est la boite la plus innovante. J'évoquais ça sur un autre topic, quand Ibanez propose il y a très longtemps de la guitare tilleul, ça été le tollé, guitare en bois de cagette, solution bas prix, etc....
Et puis maintenant, on s'aperçoit que des boites de guitares chères commme John Suhr, Musicman, font de la guitare en tilleul et que des mecs qui se trouvent critiquaient Ibanez, vont mettre 3000 boules pour une de ces guitares parce qu'ils se sont aperçus que les guitares en tilleul sonnaient, cela dit, ça ne les empêchera pas de continuer à critiquer Ibanez alors que c'est c'est la marque qui avant tout le monde a déblayé le chemin pour l'utilisation de certaines essences de bois et quantité d'autres caractéristiques de nos guitares..
Comme les micros, un mec comme Dimarzio dont les micros font l'unanimité et sont même adoptés par Steve Lukather sur sa dernière Luke n'existerait pas si Ibanez il y a plus de trente ans ne lui avait pas fait confiance, Ibanez a construit son identité sonore avec Dimarzio avant tout le monde.
Pareil pour les floyds rose, encore une fois, Ibanez ne cesse d'apporter des innovations, et retrouver un Floyd aussi performant que le ZRII sur une guitare à moins de 1000 euros, il y a qu'Ibanez pour faire ça !
Sinon, j'avoue que je suis pour le maximum de diversité, tant j'apprécie Ibanez que j'irai pas dénigrer les autres marques, en revanche le discours anti-Ibanez que l'on retrouve parfois, prouve de la part de ceux qui les tiennent une grande méconnaissance de la marque.
Après, il y a l'aspect suivisme et conformisme, je traine par plaisir souvent dans des magasins de zik, et il m'arrive assez fréquemment d'entendre la phrase suivante, "une guitare électrique, c'est ou une Gibson ou une Fender", ces personnes à l'esprit étroit me font bien marrer.
Céline.
papyboyington
shlecks a écrit :
Après, il y a l'aspect suivisme et conformisme, je traine par plaisir souvent dans des magasins de zik, et il m'arrive assez fréquemment d'entendre la phrase suivante, "une guitare électrique, c'est ou une Gibson ou une Fender", ces personnes à l'esprit étroit me font bien marrer.

Si on considère la chose avec un peu de recul on peu dire qu'ils ont raison...mais avec 50 ans de retard !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
milenko
  • Vintage Total utilisateur
shlecks a écrit :
Après, y a aussi ceux qui balancent ce genre de phrase en mode second degré ... et les vrais fanboys mystiques .

Mais faut se dire aussi que c'est un peu grâce à l'écrasante aura des "grandes marques", que le marché de l'occasion regorge de bonnes affaires pour les marques "moins cotées" .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ablael
  • Custom Total utilisateur
C'est toujours la même chose, il faut comparer ce qui est comparable.
Si tu veux une gratte qui sonne PRS, il ne faut pas la comparer avec une RG avec Floyd, de même si tu veux un son fender.
Il y a d'autre modèle comme les Artistes, la AT, la JS etc qui doivent être prise comme référence et après juger.
Je parlais plus haut de ma SZ, je l'adore, mais ça n'a rien a voir avec une RG, et je serais curieux de la comparer avec une PRS avec les mêmes micros car elle est dans cet esprit. Si on veux jouer du vibrato c'est sur ce n'est pas adapté et vice versa.
Bref, quand la critique est juste systématique, c'est pour nous permettre d'exister en tant que membre d'une famille prestigieuse c'est tout, comme si jouer sur MM attester d'un talent supplémentaire....
Tout ça n'est pas vraiment important et ne mérite pas que l'on s'y éternise à mon sens.
Elric66
je retiens ta dernière phrase, ma préférée
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...