The Warrior a écrit :
ben, si ibanez a été la marque retenu par certains des plus grands guitaristes, c'est surement pas sans raison. alors quand on en entend dire que ça sonne pas ...
Je suis bien d'accord avec toi. Non seulement, les guitares Ibanez sonnent mais c'est la boite la plus innovante. J'évoquais ça sur un autre topic, quand Ibanez propose il y a très longtemps de la guitare tilleul, ça été le tollé, guitare en bois de cagette, solution bas prix, etc....
Et puis maintenant, on s'aperçoit que des boites de guitares chères commme John Suhr, Musicman, font de la guitare en tilleul et que des mecs qui se trouvent critiquaient Ibanez, vont mettre 3000 boules pour une de ces guitares parce qu'ils se sont aperçus que les guitares en tilleul sonnaient, cela dit, ça ne les empêchera pas de continuer à critiquer Ibanez alors que c'est c'est la marque qui avant tout le monde a déblayé le chemin pour l'utilisation de certaines essences de bois et quantité d'autres caractéristiques de nos guitares..
Comme les micros, un mec comme Dimarzio dont les micros font l'unanimité et sont même adoptés par Steve Lukather sur sa dernière Luke n'existerait pas si Ibanez il y a plus de trente ans ne lui avait pas fait confiance, Ibanez a construit son identité sonore avec Dimarzio avant tout le monde.
Pareil pour les floyds rose, encore une fois, Ibanez ne cesse d'apporter des innovations, et retrouver un Floyd aussi performant que le ZRII sur une guitare à moins de 1000 euros, il y a qu'Ibanez pour faire ça !
Sinon, j'avoue que je suis pour le maximum de diversité, tant j'apprécie Ibanez que j'irai pas dénigrer les autres marques, en revanche le discours anti-Ibanez que l'on retrouve parfois, prouve de la part de ceux qui les tiennent une grande méconnaissance de la marque.
Après, il y a l'aspect suivisme et conformisme, je traine par plaisir souvent dans des magasins de zik, et il m'arrive assez fréquemment d'entendre la phrase suivante, "une guitare électrique, c'est ou une Gibson ou une Fender", ces personnes à l'esprit étroit me font bien marrer.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.