bigbadaboum a écrit :
Jouer du blues sur une KH2 c'est faisable...mais c'est mieux sur une LP ou une strato^^
Faux archi faux
Tout ceci n'est qu'idée reçu et étroitesse d'esprit (c'est valable chez les bluesmen, les jazzeux ect...)
C'est même plus difficile de jouer sur une strat ou Gibson que sur la kh2, si tu sais jouer peu importe l'instrument ça sonnera blues un point c'est tout, sinon pourquoi pas aussi dire qu'il faut être noir et esclave pour jouer le blues !!!
bigbadaboum a écrit :
enfin voila je la vend pour une gratte plus rock, sans vibrato...^^ plus de facilité je devrais dire....
Peu importe tes motivations, c'est ton choix il est respectable, mais ton argument d'une guitare sans vibrato me convainc plus que l'argument "plus rock " je te rappelle quand même que chuck berry jouait sur des demi caisses Gibson es355 et c'était du rock...que dire d'elvis et de ses guitares folks, Brian Setzer et sa gretsch avec un énorme bigsby...quand a Albert King avec sa flying V je crois qu'il ne s'embarrassait pas avec des clichés .
A mon avis tu as surtout envie de changer pour une guitare qui visuellement te donnera une image plus conforme a l'idée que tu te fais du rock, dans ton cas une sg, c'est un bon choix, c'est bien sympa et ça sonne même trés bien, mais sois conscient que tu ne joueras pas mieux avec, le manche est assez épais et trés éloigné des Ibanez, le vernis nitro est une grosse merde qui colle et qui craint tout contact avec les matériaux caoutchouteux (il fond) et tu ne sonneras pas vraiment plus rock que si tu avais simplement changé les micros de gratte.
Il y a beaucoup d'arguments valables pour justifier une crise de GAS, mais pas ceux que tu nous a donnés, en tout cas pas tous