**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarsg
Merci pour vos avis très utiles !
bigbadaboum
desolé j'ai pas le web, je la revend car je veux acheter une autre gratte et j'ai un certain manque de place deja, puis finallement je joue pas tant de metal que ca... sinon elle vas trés trés bien, elle est jolie et sonne parfaitement^^ sinon c'est des cordes orange qui viennent de chez thomann... je fourni un jeu de cordes vertes a celui qui me la prend
bigbadaboum
désolé pour la reponse tardive, je n'ai pas internet en semaine, enfin sauf en squattant un pc...:s désolé, mais je l'ai bien payer 1100 euros... et je la revend 660 euros.... il me semble normal que je baisse le prix meme si elle est neuve... la sincèrement c'est une trés bonne gratte pour pas cher^^
ablael
  • Custom Total utilisateur
Je vais apporter deux petites nuances'
La première sur le sustain puisque j'ai lancé le sujet. Je ne suis un spécialité de la question et c'est la raison de mes précédents commentaires. J'ai trois grattes avec vibrato, un edge pro, un LO pro edge et un edge 3.
Le LO pro ne procure pas plus de sustain que le edge pro, chez moi c'est l'inverse que j'observe. Mais parce que les bois peuvent jouer et là la JC est au dessus. Un des paramètres les plus mportants serait la distance micros cordes. Et là je dois dire que je n'ai pas vérifier ce paramètre entre mes grattes....
Le vibrato bouffe de du sustain ça c'est certain, mais après je pense qu'il faudrait optimiser les paramètres pour gagner du sustain: ajouter un ressort, comblé les ressorts etc....
Le Edge pro est souvent car critiqué à tort je trouve surtout y and on sait qu'il a te arrêté pour des histoires de brevets et non pour ses qualités.

La seconde c'est sur les ventes de matos neuf, c'est mon cas avec une RG465.
Cette gratte est vraiment excellentes, mon collègues en à achetée 2 pour lui.
Cependant ce ne fut pas un achat raisonnable car je n'en ai pas l'utilité et qu'elle est comme les autres. J'ai déjà 2 RG, une JC et une 7 cordes donc si je dois me séparer d'une c'est la 465.
Et pourtant la qualité est au rdv! À avoir une gratte de plus autant en prendre une différente comme une SZ(j'ai) ou une S chez Ibz
DONC dans mon cas, je ne fait pas une revente de ma gratte car elle est mauvaise ..........
bigbadaboum
moi si je la revend c'est pour son orientation trop "metal" j'en ai jouer... pas mal mais la je passe au rock, et donc a l'achat d'une guitare plus typé "rosk"... une SG pour etre précis...
guitarsg
Moi je en suis pas du tout orienté metal mais blues/jazz/rock/funk mais j'aiem ibanez pour la facilité de jeu , apres j'sais pas si ça sera parfaitement adapté pour du funk par exemple
papyboyington
A priori je dirai que les limites de la guitare c'est surtout celles du guitariste qui l'utilise

Le reste n'est que préjugés et autres idées reçues
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
guitarsg
C'est clair , j'suis completement d'accord .
Sonata75
papyboyington a écrit :
A priori je dirai que les limites de la guitare c'est surtout celles du guitariste qui l'utilise

Le reste n'est que préjugés et autres idées reçues

Exact !

Un de mes guitaristes préférés est Biréli Lagrène, ce virtuose amoureux de Jazz et des guitares joue souvent sur des instruments qui sont pas particulièrement étudiés pour ce qu'il joue, aussi bien il a enregistré un cd de jazz avec une guitare de métal équipé d'un floyd rose, si mes souvenirs sont bons, c'était un kit warmoth de chez Trussart (époque parisienne); cette année, il s'est produit sur scène avec une Yamaha Pacifica made in indonésia (lol) dont la vocation n'est pas vraiment le Jazz, mais je soupçonne Biréli Lagrène d'un esprit quelque peu rebelle, à mon avis, c'est pas innocent de sa part de faire de tels choix, de ne pas se conformer aux standards orthodoxes qui devraient le faire jouer sur une Gibson. D'évidence, ce grand bonhomme de la guitare n'a aucun préjugé et idée reçue sur les guitares. Il fait ce qu'il veut, avec n'importe quel guitare
bigbadaboum
Jouer du blues sur une KH2 c'est faisable...mais c'est mieux sur une LP ou une strato^^ enfin voila je la vend pour une gratte plus rock, sans vibrato...^^ plus de facilité je devrais dire....
papyboyington
bigbadaboum a écrit :
Jouer du blues sur une KH2 c'est faisable...mais c'est mieux sur une LP ou une strato^^

Faux archi faux Tout ceci n'est qu'idée reçu et étroitesse d'esprit (c'est valable chez les bluesmen, les jazzeux ect...)
C'est même plus difficile de jouer sur une strat ou Gibson que sur la kh2, si tu sais jouer peu importe l'instrument ça sonnera blues un point c'est tout, sinon pourquoi pas aussi dire qu'il faut être noir et esclave pour jouer le blues !!!

bigbadaboum a écrit :
enfin voila je la vend pour une gratte plus rock, sans vibrato...^^ plus de facilité je devrais dire....

Peu importe tes motivations, c'est ton choix il est respectable, mais ton argument d'une guitare sans vibrato me convainc plus que l'argument "plus rock " je te rappelle quand même que chuck berry jouait sur des demi caisses Gibson es355 et c'était du rock...que dire d'elvis et de ses guitares folks, Brian Setzer et sa gretsch avec un énorme bigsby...quand a Albert King avec sa flying V je crois qu'il ne s'embarrassait pas avec des clichés .

A mon avis tu as surtout envie de changer pour une guitare qui visuellement te donnera une image plus conforme a l'idée que tu te fais du rock, dans ton cas une sg, c'est un bon choix, c'est bien sympa et ça sonne même trés bien, mais sois conscient que tu ne joueras pas mieux avec, le manche est assez épais et trés éloigné des Ibanez, le vernis nitro est une grosse merde qui colle et qui craint tout contact avec les matériaux caoutchouteux (il fond) et tu ne sonneras pas vraiment plus rock que si tu avais simplement changé les micros de gratte.
Il y a beaucoup d'arguments valables pour justifier une crise de GAS, mais pas ceux que tu nous a donnés, en tout cas pas tous
bigbadaboum
Je connais bien la sg, j'aime son son, agressif, le look, enfin tout de cette guitare, je galere a changer des cordes avec le floyd, c'est plus long, on peu pas changer d'accordage pour une chanson... bref! je veux changer quoi! puis la sg j'en ai pas eu, encore..., et j'aime beaucoup, j'ai des amis qui la possede et c'est une chouette petite guitare, aprés la RG est bonne aussi, mais, pas pour moi....^^
papyboyington
Voila des arguments contre lesquels je n'ai rien a dire, cela se respecte

Sache quand même que sur une Gibson la tenue d'accord est assez ...aléatoire, la lutherie bouge beaucoup en fonction de la température ambiante, avec les miennes je passai mon temps a vérifier la tenue d'accord, alors qu'avec la strato c'est moins fréquent, et je ne te parle même pas de la js 2000 que je vérifie par habitude avant de jouer histoire d'etre sur.

Si c'est ce qu'il te faut comme guitare (et je te le souhaite) tu vas t'éclater, rien ne vaut une guitare sur laquelle on est vraiment a l'aise

The Warrior
aujourd'hui je rejoins le club avec ma rg7620 ! difficile d'en parler, pour l'instant je n'ai rien pour la brancher, même pas un médiator pour la jouer à vide, et l'accorder sans accordeur avec le floyd, ça attendra ...

en tout cas elle pèse son poids, pas de doute la dessus ! je m'attendais à ce que le royal blue soit plus clair que ça ... vraiment pas évident de dire autre chose pour l'instant sinon que j'ai hâte !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
papyboyington
J'en ai eu une en 1999, j'en garde un souvenir ému, ce n'est pas si lourd, elle était même plus légère que ma Reb Beach

The Warrior
papyboyington a écrit :
J'en ai eu une en 1999, j'en garde un souvenir ému, ce n'est pas si lourd, elle était même plus légère que ma Reb Beach

98 pour la mienne ! non évidemment c'est pas "si lourd", mais comparé à ma s520ex de 2005, ou à ma gibson sg de 2007 ... c'est autre chose ! on est loin d'une les paul quand même !

comme je l'ai mentionné dans les pages précédentes, une rg7620 de 98, avec des dimarzio evolution, un pickguard custom, des mécas sperzel (6 noires et une chromée, celle de MI !), booster emg pa, potards dimarzio, étui ibanez prestige et sangle dimarzio camouflage, tout ça pour 450€ ! bon après, 100€ de fdp, et 20€ de frais paypal, mais même à 570€ je pense que ça reste très intéréssant, vous en pensez quoi ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...