**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thechris
shlecks a écrit :
thechris a écrit :
Quand à moi je regrette la présence peu suffisante de bons modèles (6 et 7 cordes) comportant un chevalet fixe

Il y a bien quelques modèles qui valent de s'y arrêter, de très bonnes guitares en neuf comme en occasion, en ce moment, le ticket d'entrée chez Ibanez sur de bons modèles est pas trop cher.

C'est vrai, mais c'était quand même bien quand les JS avec chevalet fixe et les MTM avec leur forme RG étaient encore au catalogue ^^
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
papyboyington
Et voila les photos

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
shlecks
papyboyington a écrit :
Et voila les photos

Elle est très belle !
La JS est comme toute Ibanez qui se respecte, une guitare au confort incroyable, jouer sur ces instruments, c'est un régal.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ablael
  • Custom Total utilisateur
J'ai fait un test de sustain sur mes grattes et bien qu'il n'y a rien de nouveau, ma SZ avec chevalet fixe est bien devant mes autres grattes en terme de sustain...
Pour comparaison en valeur:
Rg 456 et 7620: 5-6
Rg Jcustom: 7-8
La SZ 9-10

C'est vrai que le sustain de la SZ est tassez remarquable.
Elric66
comme d'hab, les grattes avec vibrato flottant s'en sortent moins bien.
Par contre, il y a pas mal de différence de sustain entre grattes équipées d'un vibrato flottant.
j'ai remarqué aussi (attention, défonçage de portes ouvertes!!! ) que le sustain variait parfois d'une case à l'autre.
les ibanez (japon) que j'ai avec vibrato s'en sortent pas mal du tout. Sauf celle que j'ai eu avec le Edge zero, mais ça, c'est pas nouveau.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Sonata75
Elric66 a écrit :
comme d'hab, les grattes avec vibrato flottant s'en sortent moins bien.
Par contre, il y a pas mal de différence de sustain entre grattes équipées d'un vibrato flottant.
j'ai remarqué aussi (attention, défonçage de portes ouvertes!!! ) que le sustain variait parfois d'une case à l'autre.
les ibanez (japon) que j'ai avec vibrato s'en sortent pas mal du tout. Sauf celle que j'ai eu avec le Edge zero, mais ça, c'est pas nouveau.

Le plus souvent, c'est ce qu'on vérifie, le lo pro edge que j'ai sur une vieille Ibanez s'en sort très bien (je dis vieille, chez Ibanez on dit pas vintage pour une guitare qui a 8 ans !! lol), et puis ce qui m'a sidéré, c'est l'essai d'une premium, j'avais un à priori très négatif sur cette gamme, or j'ai joué samedi soir une Jem 70v d'un ami, une guitare qui va très bien, et un sustain.... exceptionnel, cette guitare fonctionne à merveille. il y en a pour les sous.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
ablael
  • Custom Total utilisateur
Ma JC est équipée d'un edge pro et je dois dire que son sustain est bon pour une gratte avec vibrato.
Bon pour la SZ c'est aussi un manche conducteur, je ne sais pas si ça change quelque chose...
Après certains ont un trémol-no et il semble que lorsque le vibrato est bloqué, ça augmenterait le sustain. Un ouf je vais en mettre un rien que pour l'accordage déjà
bigbadaboum
Pour info je vend une RG 2550 (prestige donc) acheté y'a 4 mois 1100Euros, je la vend 660 euro... elle est NEUVE de chezNEUVE (mis a part les cordes orange m'enfin...) mp moi si interessé^^ Ah et elle est noir "pailletté"
guitarsg
Tu l'as achetée neuve il y a 4 mois , pourquoi tu t'en sépares ? Si c'est pas trop indiscret

J'vois pas mal de monde qui se sépare de ce genre d'ibanez alors qu'ils l'ont achetée y'a pas longtemps .. Je vais m'en prendre une alors j'ai des doutes et le sustain est vraiment si mauvais que ça sur les 2550z ? J'avai déjà un mauvais sustain sur ma série S non prestige , j'aimerais pas me retrouver avec ce genre de problème
Sonata75
guitarsg a écrit :
Tu l'as achetée neuve il y a 4 mois , pourquoi tu t'en sépares ? Si c'est pas trop indiscret

J'vois pas mal de monde qui se sépare de ce genre d'ibanez alors qu'ils l'ont achetée y'a pas longtemps .. Je vais m'en prendre une alors j'ai des doutes et le sustain est vraiment si mauvais que ça sur les 2550z ? J'avai déjà un mauvais sustain sur ma série S non prestige , j'aimerais pas me retrouver avec ce genre de problème

Je ne peux pas répondre à la place du gars, mais je vais apporter ma contribution
Je ne crois pas que la revente de guitares neuves signifient que les guitares sont pas bonnes, dans toutes les marques et modèles, on voit plein de guitares neuves qui se revendent, il ne faut pas s'alarmer pour ça, je vois beaucoup de guitares neuves de très grandes marques et des prestigieuses qui sont proposées à la vente en état neuf. il y a certainement de très nombreuses raisons à ces reventes rapides dont certaines peuvent nous échapper et tout simplement pécuniaires, le gars revend aussi une Jackson me semble t'il.

Concernant le sustain des RG, ce sont des guitares avec floyd, et ça en bouffe un peu, surtout avec le edge zéro, tout dépend ce que tu joues et comment tu joues, bien que connaissant une RG 1570 avec ce trémolo, le sustain est correct.

Sinon, si tu veux une Ibanez neuve préservant le maximums de sustain, j'ai été bluffé par la Jem 70 V, la signature jem made in indo, une bonne guitare avec beaucoup de sustain, c'est le même edge que le modèle Japonais, il fonctionne bien et préserve le sustain.

Autrement, tu peux trouver des superbes Ibanez d'occasion équipées du Lo pro edge, ce vibrato fonctionne bien et ne bouffe pas le sustain, j'ai un ami qui a trouvé en état parfaitement neuf une Ibanez à 800 euros qui valait plus de 2000 euros en magasin, décidément, il y a plein de gens qui achètent des guitares pour ne pas les jouer, et les revendre avec grande perte plus tard.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
papyboyington
Mon point de vue sur la revente de ces guitares en plus des arguments de sonata75, c'est que depuis quelques années l'offre et la demande d'instrument a explosée grace a internet.
Il est devenu extrêmement facile d'apprendre a jouer d'un instrument grace au net, il est devenu extrêmement facile de se renseigner sur tel ou tel modèle, grace a internet, il est devenu trop facile d'acheter en fonction des avis des uns et des autres sur tel ou tel site et du coup beaucoup de gens achètent en croyant connaitre l'instrument ou même sans l'avoir essayé...et c'est là leur erreur !

Du coup le marché de l'occasion explose pour le plus grand plaisir de ceux qui savent dénicher les bonnes affaires.

Je passerai sur ceux qui croient savoir régler un instrument et qui jugent de sa qualité alors que leurs compétences ne sont simplement pas au niveau de l'instrument qu'ils ont acheté.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
Sonata75
papyboyington a écrit :
Mon point de vue sur la revente de ces guitares en plus des arguments de sonata75, c'est que depuis quelques années l'offre et la demande d'instrument a explosée grace a internet.
Il est devenu extrêmement facile d'apprendre a jouer d'un instrument grace au net, il est devenu extrêmement facile de se renseigner sur tel ou tel modèle, grace a internet, il est devenu trop facile d'acheter en fonction des avis des uns et des autres sur tel ou tel site et du coup beaucoup de gens achètent en croyant connaitre l'instrument ou même sans l'avoir essayé...et c'est là leur erreur !

Du coup le marché de l'occasion explose pour le plus grand plaisir de ceux qui savent dénicher les bonnes affaires.

Je passerai sur ceux qui croient savoir régler un instrument et qui jugent de sa qualité alors que leurs compétences ne sont simplement pas au niveau de l'instrument qu'ils ont acheté.

Complètement d'accord avec toi
J'ajoute que le marché est si saturé que même les plus doués qui ont fait de la "ramasse" bon marché de super matos pour revendre avec petit benef sont pris à leur propre jeu, on voit des pièces estimables bien que proposées à bon prix trouvent difficilement preneurs et pourtant les mecs se mettent à plusieurs pour upper leurs ventes et s'auto-promouvoir.
En tout cas, aucun élément pour mettre en cause la qualité des instruments parce qu'on en retrouve sur le marché de l'occasion; il n'y a pas de lien, il peut y avoir un suivisme plus important pour in fine se procurer une Gibson ou une Fender, encore que, des Gibson et des Fender, état neuf, sur les petites annonces, c'est pas ce qui manque ...
Quant aux Iba, ce sont d'excellentes guitares, super rapport qualité prix, bien frettée (rien à envier à des Américaines bien plus chères), de bons micros même les Ibanez vont bien, de la bonne guitare pour jouer.
guitarsg
Merci pour vos avis très utiles !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...