guitarsg a écrit :
Tu l'as achetée neuve il y a 4 mois , pourquoi tu t'en sépares ? Si c'est pas trop indiscret
J'vois pas mal de monde qui se sépare de ce genre d'ibanez alors qu'ils l'ont achetée y'a pas longtemps .. Je vais m'en prendre une alors j'ai des doutes et le sustain est vraiment si mauvais que ça sur les 2550z ? J'avai déjà un mauvais sustain sur ma série S non prestige , j'aimerais pas me retrouver avec ce genre de problème
Je ne peux pas répondre à la place du gars, mais je vais apporter ma contribution
Je ne crois pas que la revente de guitares neuves signifient que les guitares sont pas bonnes, dans toutes les marques et modèles, on voit plein de guitares neuves qui se revendent, il ne faut pas s'alarmer pour ça, je vois beaucoup de guitares neuves de très grandes marques et des prestigieuses qui sont proposées à la vente en état neuf. il y a certainement de très nombreuses raisons à ces reventes rapides dont certaines peuvent nous échapper et tout simplement pécuniaires, le gars revend aussi une Jackson me semble t'il.
Concernant le sustain des RG, ce sont des guitares avec floyd, et ça en bouffe un peu, surtout avec le edge zéro, tout dépend ce que tu joues et comment tu joues, bien que connaissant une RG 1570 avec ce trémolo, le sustain est correct.
Sinon, si tu veux une Ibanez neuve préservant le maximums de sustain, j'ai été bluffé par la Jem 70 V, la signature jem made in indo, une bonne guitare avec beaucoup de sustain, c'est le même edge que le modèle Japonais, il fonctionne bien et préserve le sustain.
Autrement, tu peux trouver des superbes Ibanez d'occasion équipées du Lo pro edge, ce vibrato fonctionne bien et ne bouffe pas le sustain, j'ai un ami qui a trouvé en état parfaitement neuf une Ibanez à 800 euros qui valait plus de 2000 euros en magasin, décidément, il y a plein de gens qui achètent des guitares pour ne pas les jouer, et les revendre avec grande perte plus tard.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.