**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous!
J'aimerai me racheter une JEM7V mais je suis un peu perdu avec tous ces systèmes de Floyd: Edge, Edge Pro, Edge Zero, Lo Pro Edge...
Une seule question: quel est le meilleur? J'entends par là celui qui malgré un usage intensif ne se désaccorde pas d'un poil...
The Warrior
rastan a écrit :
Salut à tous!
J'aimerai me racheter une JEM7V mais je suis un peu perdu avec tous ces systèmes de Floyd: Edge, Edge Pro, Edge Zero, Lo Pro Edge...
Une seule question: quel est le meilleur? J'entends par là celui qui malgré un usage intensif ne se désaccorde pas d'un poil...

déjà le lo-pro edge est la version 7 cordes du edge pro. le edge zero est plus récent, dérivé du ZPS apparu si je ne m'abuse sur les séries S au début des années 2000. si je dis pas de connerie le edge pro est le plus populaire. si tu causes pas trop mal anglais je te recommande le site ibanez rules, tu devrais trouver ce que tu cherches.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Elric66
salut
c'est surtout une histoire d'époque.
Chronologiquement :
le Edge
le low pro egde
le edge pro
et enfin, le edge zero.

The warrior, le LO-PRO n'est pas la version 7 cordes du edge Pro

le Edge est celui qui a la meilleur réputation suivit de près par le low pro dge.

Ne pas oublier que tous sont des vibratos sur couteaux et finissent plus ou moins vite par devenir défaillant
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
ablael
  • Custom Total utilisateur
je rajouterai:
le Lo-Pro est la versio, low prolfil du Edge
Le Edge tire le plus loin dans les aigues, il est aussi le plus haut et pour certains il est moins confortable (histoire de gout)
le Edge Pro est la version la plus plate de tous les vibratos de chez Ibanez.
Ibanez a arrêté ce vibrato notamment car ils devaient donné des sous à Floyd Rose (brevet du floyd rose low profil oblige) et ce n'etait pas prévu.
Par rapport au Lo-pro Edge et Edge il est un peu moins stable car les locking studs sont moins bien, cependant il suffit de les changer.
concernant les ZPS, j'ai un ami qui a qq prb avec, quand le vibrato est bloqué on ne peut pas regler la hauteur visiblement....

Bref, en ce qui me concerne je prefere le LOPro et ensuite le Edge Pro
Elric66
j'ai jamais eu de Edge neuf, donc, pas de conseil.
j'ai eu par contre plus de satisfaction avec le low pro edge que le edge pro.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

travisbarker
travisbarker a écrit :
Oui je pense que c'est les 5 vis qui tiennent le bloc sustain sur le vibrato qui ne sont pas bien vissées. J'ai pu en resserrer 3 sur les 5 vu que 2 sont inaccessibles à cause du pontet que je ne peux pas enlever... Je pense qu'en réussissant à virer le pontet je vais pouvoir mieux contrôler ça...

Une idée pour sortir cette vis qui tient le pontet et qui a le pas de vis foutu ?

EDIT : Avec des images, c'est plus parlant !

Voilà la position normale du bloc sustain et la position qu'il a chez moi (en dessous) :

Et la fameuse vis de pontet avec le pas de vis foutu qu'il faudrait que j'enlève :

Bonjour tout le monde !

Voilà je viens de démonter le vibrato et j'ai localisé le problème : c'est les pas de vis du bloc vibrato qui sont foireux et qui font que le bloc part en avant quand il y a de la tension. Même en revissant le tout correctement, j'arrive à faire bouger le bloc à la main

Il m'en faut donc un nouveau, mais où en trouver un avec ces "encoches" spéciales du lo-pro edge ? Les seuls que je trouve sur ebay par exemple sont des blocs pleins...

D'avance merci

EDIT : Voilà les photos du bloc à changer

J'ai trouvé cette pièce, ça pourrait le faire ? Ou sinon celui-ci ou celui là ?
Danleouf
Citation:
Merci pour ces précisions techniques les gars mais c'est surtout la tenue de l'accordage qui m'intéresse en fait... Lequel se désaccorde le moins?

J'ai un Lo-Pro et un Edge-Pro, aucun des deux ne se désaccorde. Une fois réglé, ça ne bouge pas.
ablael
j'ai également le Lo Pro et le Edge.
le Lo Pro tient mieux je trouve. En fait pour le Edge Pro, quand je tire trop dessus, il ne revient pas exactement, comme pour la plupart des floyd, en fait il faut tirer et ramener et là c'est bon, mais je n'ai pas fait la modif des studs...
Danleouf
Citation:
mais je n'ai pas fait la modif des studs.

Qu'est-ce que c'est ????
Elric66
ablael a écrit :
j'ai également le Lo Pro et le Edge.
le Lo Pro tient mieux je trouve. En fait pour le Edge Pro, quand je tire trop dessus, il ne revient pas exactement, comme pour la plupart des floyd, en fait il faut tirer et ramener et là c'est bon, mais je n'ai pas fait la modif des studs...

c'est pour ça que j'ai souvent un F R O sur mes ibanez, pour éviter cela.

ablael
Danleouf a écrit :
Citation:
mais je n'ai pas fait la modif des studs.

Qu'est-ce que c'est ????

Cf mon précédent post.

Par contre quand je dis qu'il ne revient pas à la bonne position c'est vraiment qd on tire à fond, cad 10 fois l'an

Par contre je n'ai pas l'expérience de ZR et vous ?
guitarsg
j'ai eu un zr avec une série S et ça me bouffait tout le sustain j'ai l'impression , j'ai ensuite eu une charvel avec un ofr et là c'était cool , souhaitant repasser chez ibanez j'ai commandé une rg2560zex en occasion mais achetée fin aout 2012 , je repasse donc sur un ZR et je ne sais pas si le sutain sera bouffé comme sur ma S qui était très fine quand même , j'espere qu'il y aura le minimum , par contre surl es photos le floyd est pasm al enfoncé dans la cavité , faudra que je le règle parallèle à la table et je pense enlever le ZPS , je savais pas qu'on pouvait l'enlever à lépoque où j'avais ma S et il était archi dur , presque pas moyen de le faire bouger même avec la tension des ressorts au plus bas
Elric66
comme je te l'ai dit, tu perdras du sustain avec le edge zero.
en tout cas, mon expérience avec m' a bien montré qu'il bouffait du son par rapport à mes RG avec edge pro, F-R-Original et Edge. Dans les aigus, y a pas photo....
Par contre le wizard HP est très agréable à jouer... enfin, sous mes doigts

guitarsg
Ouais c'est clair que je m'attends a en perdre beaucoup mais le manche m'a l'air genial aussi
rastan
  • Custom Méga utilisateur
J'ai posé la question sur le topic des JEM7V, je la pose aussi ici:
-Quel vibrato se désaccorde le moins entre le Edge, Edge Pro, Lo Pro Edge, Edge Zero etc...?
-Lequel "rebondit" le plus?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...