**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
J'ai posé la question sur le topic des JEM7V, je la pose aussi ici:
-Quel vibrato se désaccorde le moins entre le Edge, Edge Pro, Lo Pro Edge, Edge Zero etc...?
-Lequel "rebondit" le plus?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer...
guitarsg
J'ai reçu ma ibanez rg2560zex et je voudrais changer les potard pour mettre des fender noirs mais je n'arrive pas à enlever les potards en place actuellement , il n'y a pas de vis sur le coté comme sur mon ancienne charvel et je n'arrive pas à les sortir en les tiran , même fort , une p'tite idée ?
ablael
  • Custom Total utilisateur
rastan a écrit :
J'ai posé la question sur le topic des JEM7V, je la pose aussi ici:
-Quel vibrato se désaccorde le moins entre le Edge, Edge Pro, Lo Pro Edge, Edge Zero etc...?
-Lequel "rebondit" le plus?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer...

On en a un peu parlé la page précédente.
Un vibrato qui rebondit ... Si je comprends bien ce que tu veux c'est un vibrato qui revient de façon violente et pas doucement, n'est ce pas? Donc c'est vibrato à couteaux déjà au cas tu t'intéresse aux ZR, après à mon avis pour un retour rapide il faut mettre plus de ressort pour durcir la réponse.
Ça reste un avis sans expérience car perso j'ai un réglage standard.
rastan
J'ai mis "rebondit" entre guillemets car je n'ai pas trouvé d'autre mot... Ce que je veux dire c'est que lorsque tu mets la tige du vibrato en direction de l'arrière de la guitare et que tu tapes dessus le vibrato rebondit comme dans cette vidéo de Vai à partir de 5'19:

ablael
  • Custom Total utilisateur
Vai utilise le Edge en general
guitarsg
j'crois qu'il a un truc sous son floyd qui fait revenir plus vite , j'ai vu ça dans sa vidéo où il parle de sa evo à 6000 euros , ça s'appelle un stopback ou un truc du genre il me semble
rastan
Oui j'ai vu ça sur EVO mais cet effet se fait sans aucun problème et sans ce petit ressort avec la JS1000 que j'avais essayé à l'époque.
Et niveau tenue d'accord, comment est l'Edge?
Elric66
alors : le backstop ne fait pas revenir le vibrato plus vite mais IL OBLIGE le vibrato à revenir à sa position originelle. GOLDO propose un petit accessoire pas mal du tout dans le même style.
Faut savoir que les couteaux s'usent très vite lorsque que l'on joue "à la S.Vai"
( d'ou la création d'un vibrato sur roulements à aiguilles de VIGIER)
Ce systeme EMPECHE le rebond très rapide du vibrato.
Donc, on tend, on détend et basta !!!
Quand au meilleur rebond quand on tape dessus... ben, pour avoir eu tout ces vibratos... ça se vaut il me semble.... ça dépend aussi de la guitare.
Quand à celui qui se désaccorde le moins, j'ai déjà répondu.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
ablael a écrit :
Vai utilise le Edge en general

la meilleure réponse!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

guitarsg
Salut!
Je compte baisser l'action sur mon edge zero et je voudrais savoir si je suis obligé d'enlever les ressorts parce que c'est galère à remettre , si je ne les enleve pas , les couteaux vont s'usiner ?
D'apres ma recherche google sur les floyd originaux etc ça ne s'abime pas : http://fr.audiofanzine.com/vib(...).html

Mais voilà je ne suis pas sur et pour le edge zero encore moins ...

Petite question au passage , existe-t-il une méthode pour gagner en sustain avec un edge zero ? Car comme je m'y attendais , le sustain n'est vraiment pas au rendez-vous , ça ne vient pas des micros mais plutot du floyd je pense , peut-être mettre un poid dedans?
Elric66
tu détends les cordes, ça devrait suffire pour régler la hauteur.
Pas de solution de mon coté pour le sustain... non, ce n'est pas les micros. J'ai utilisé les Dimarzio/ibanez sans aucun souci de sustain.
il me semble que tu sois condamné à avoir un sustain pas térrible ( je t'avais prévenu)

guitarsg
Okay pour les cordes! Ahah oui je me doutais bien que j'allais me retrouver avec un sustain comme sur ma serie S mais bon j'vais faire avec , plus de longs bends à la gilmour
Elric66
ouaip, fini Gilmour!!!!

Elric66
en plus, on ne peux meme pas parler de changer le vibrato par autre chose car le gabarit est spécifique au edge zero!!!
bref, on est caramel!

jefzr
Le problème de moindre sustain se retrouve également avec le ZR ?

(désolé j'ai pas tout suivi)
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
guitarsg
Je pense car le edge zero est accompagné du zr , le zr c'est le truc qu'on peut mettre ou enlever pour rendre le floyd plus ou moins souple et pour qu'il revienne plus facilement au point zero donc

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...