**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
coutent cher les modèles signatures!
Mais, on a les specs du maitre pour la JEM. C'est le prix a payé.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
je ne connais pas la qualité des matériaux sur la JEM premium, mais un Edge+des EVOS, c'est déjà pas mal!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Frenchrock a écrit :
jefzr a écrit :
Le problème de moindre sustain se retrouve également avec le ZR ?

(désolé j'ai pas tout suivi)

J'ai testé une Ibanez premium S970 avec Floyd ZRII, le sustain est exceptionnel, le modèle que j'ai joué, j'avais autant de sustain que sur une guitare à manche collé et sans trémolo, suivez mon regard....
Est ce que c'est particulier à ce modèle de guitare. Je pense que le ZR est un excellent Floyd et la S 970 une guitare fantastique, il faut voir au cas par cas pour se faire une idée de chaque guitare.

Cette qualité est réservée au ZRII ZPS3 ou c'est également le cas sur le ZR ZPS2 ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
serial_lawyer
Est ce quelqu'un connaitrait le tirant d'origine monte sur les RG premium ou chez ibanez de maniere generale ? Apparemment, c'est des dadario mais le tirant n'est pas precise.

Merci
tataz
  • Custom Top utilisateur
Senensis a écrit :
En général chez Ibanez c'est du 9-42 d'addario (+54 pour les 7 cordes).

Et chez d'addario, c'est comme dans le betail: regarde les boules.

Quand elles sont encore là... Je n'ai jamais vu un jeu d'origine sur un Floyd avec les boules sur les mécaniques.
travisbarker
travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :
Oui je pense que c'est les 5 vis qui tiennent le bloc sustain sur le vibrato qui ne sont pas bien vissées. J'ai pu en resserrer 3 sur les 5 vu que 2 sont inaccessibles à cause du pontet que je ne peux pas enlever... Je pense qu'en réussissant à virer le pontet je vais pouvoir mieux contrôler ça...

Une idée pour sortir cette vis qui tient le pontet et qui a le pas de vis foutu ?

EDIT : Avec des images, c'est plus parlant !

Voilà la position normale du bloc sustain et la position qu'il a chez moi (en dessous) :

Et la fameuse vis de pontet avec le pas de vis foutu qu'il faudrait que j'enlève :

Bonjour tout le monde !

Voilà je viens de démonter le vibrato et j'ai localisé le problème : c'est les pas de vis du bloc vibrato qui sont foireux et qui font que le bloc part en avant quand il y a de la tension. Même en revissant le tout correctement, j'arrive à faire bouger le bloc à la main

Il m'en faut donc un nouveau, mais où en trouver un avec ces "encoches" spéciales du lo-pro edge ? Les seuls que je trouve sur ebay par exemple sont des blocs pleins...

D'avance merci

J'ai trouvé cette pièce, ça pourrait le faire ?

Alors, de retour avec mes modifs !

- Sillet bloc-cordes changé
- Vis de pontet changées
- Bloc sustain changé

J'ai remonté ça sans problème, le réglage du floyd n'a posé aucun problème, j'ai juste la corde grave où le réglage de l'intonation est un peu limite (le pontet est reculé au max, mais la note reste un peu trop haute à la 12ème case), du coup, je pense que je le vais pas bloquer le Floyd pour l'instant. Pour le soucis de "frise" au niveau de la première case, je n'ai plus rien non plus !

Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main !!
Elric66
bon, voilà une affaire que se finit bien!

thechris
Yop !

Pour les éventuels intéressés qui aimeraient confectionner l'ibanez qu'ils souhaitent
Attention le travail est cependant partiel, pour le reste c'est à vous de jouer !

http://www.perleguitars.com/
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
serial_lawyer
C'est encore avec mes questions lol...

On me propose a l'echange une ibanez rg 2520ze apparemment en candy red apple, contre une de mes Esp.

Des retours sur cette gtatte ? Elle cote combien d'occase ?

Merci
Elric66
modèle rare içi
essayer de glaner des infos sur le net.

James H
Pas trouvé grand chose, sinon qu'elle est très proche de la RG2620. Elle a l'air très bien sur le papier cette RG !

En occase, j'en ai trouvé une ici elle est pas donnée (environ 1150€) : http://www.ibanezrg.org/for-sa(...)4489/

On veut te l'échanger contre quel modèle d'ESP ?
C'est en France au moins ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
serial_lawyer
On veux me l'echanger contre mon eclipse 90's.

Et oui le potentiel interesse est en France, je prefere eviter les complications internationales lol

Merci de vos reponses, c'est qu'elle est plutot rare cette rg.
James H
Bon, ben si tu te décides pour l'échange, et si tu as besoin d'aide, je t'informe qu'il existe un Topic d'entraide à l'achat à distance (cf. ma signature). N'hésites pas à faire connaitre tes besoins...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...