travisbarker a écrit :
travisbarker a écrit :
Oui je pense que c'est les 5 vis qui tiennent le bloc sustain sur le vibrato qui ne sont pas bien vissées. J'ai pu en resserrer 3 sur les 5 vu que 2 sont inaccessibles à cause du pontet que je ne peux pas enlever... Je pense qu'en réussissant à virer le pontet je vais pouvoir mieux contrôler ça...
Une idée pour sortir cette vis qui tient le pontet et qui a le pas de vis foutu ?
EDIT : Avec des images, c'est plus parlant !
Voilà la position normale du bloc sustain et la position qu'il a chez moi (en dessous) :
Et la fameuse vis de pontet avec le pas de vis foutu qu'il faudrait que j'enlève :
Bonjour tout le monde !
Voilà je viens de démonter le vibrato et j'ai localisé le problème : c'est les pas de vis du bloc vibrato qui sont foireux et qui font que le bloc part en avant quand il y a de la tension. Même en revissant le tout correctement, j'arrive à faire bouger le bloc à la main
Il m'en faut donc un nouveau, mais où en trouver un avec ces "encoches" spéciales du lo-pro edge ? Les seuls que je trouve sur ebay par exemple sont des blocs pleins...
D'avance merci
J'ai trouvé
cette pièce, ça pourrait le faire ?
Alors, de retour avec mes modifs !
- Sillet bloc-cordes changé
- Vis de pontet changées
- Bloc sustain changé
J'ai remonté ça sans problème, le réglage du floyd n'a posé aucun problème, j'ai juste la corde grave où le réglage de l'intonation est un peu limite (le pontet est reculé au max, mais la note reste un peu trop haute à la 12ème case), du coup, je pense que je le vais pas bloquer le Floyd pour l'instant. Pour le soucis de "frise" au niveau de la première case, je n'ai plus rien non plus !
Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main !!