**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Bon, ben si tu te décides pour l'échange, et si tu as besoin d'aide, je t'informe qu'il existe un Topic d'entraide à l'achat à distance (cf. ma signature). N'hésites pas à faire connaitre tes besoins...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
serial_lawyer
Merci pour l'info, la personne habite pas trop loin de chez moi, donc je pourrai la voir de visu. Ce qui m'intrigue, c'est qu'il n'y a vraiment pas beaucoup d'infos concernant ce modèle...y compris sur le net.
James H
Ce doit être un modèle réservé aux marches japonais et américains je suppose...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Elric66
c'est une RG2620Z avec du EMG au lieu des habituels Tone zone / air Norton en gros, non?

http://www.shop.ca/shop/en/sho(...)-case
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
James H
Ça a l'air d'être ça.

serial_lawyer
Merci de vos tuyaux ! J'ai eu des précisions : il s'agit en fait comme le disait Elric 66 d'une RG 2620z sur laquelle il a fait monter des EMG.

Donc ça a l'air de me convenir pas mal, à voir de visu son état...

Accessoirement, j'ai récupérer une RGT 320 wet rose, et j'adore ! Le manche est plus gros qu'un wizard classique mais c'est assez confortable.

Vous avez compris, je suis en pleine période Ibanez lol
The Warrior
après il faut voir si c'est que une période. ^^ moi j'ai eu une période ou je jurais que par gibson. maintenant que j'ai une RG, une strat charvel en plus de ma sg, la sg reste ma préféré, mais si je devais en avoir qu'une, je pense qu'une ibanez s ou rg serait un bon choix.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
serial_lawyer
The Warrior a écrit :
après il faut voir si c'est que une période. ^^ moi j'ai eu une période ou je jurais que par gibson. maintenant que j'ai une RG, une strat charvel en plus de ma sg, la sg reste ma préféré, mais si je devais en avoir qu'une, je pense qu'une ibanez s ou rg serait un bon choix.

Disons que c'est une retour aux sources Ma 1ère vrai guitare était une RG. J'ai longtemps juré que par ESP mais j'ai testé dans mon mag la RG XXVème anniversaire (un peu par hasard) et ça été comme de retrouver un vieil amour de vacance

Tout me plait dans ces grattes : le manche, la gueule, le vibrato bien profilé qui gène pas la main droite...

Donc c'est plus qu'une période
Elric66
serial_lawyer a écrit :
Merci de vos tuyaux ! J'ai eu des précisions : il s'agit en fait comme le disait Elric 66 d'une RG 2620z sur laquelle il a fait monter des EMG.

Donc ça a l'air de me convenir pas mal, à voir de visu son état...

Accessoirement, j'ai récupérer une RGT 320 wet rose, et j'adore ! Le manche est plus gros qu'un wizard classique mais c'est assez confortable.

Vous avez compris, je suis en pleine période Ibanez lol

idem pour la RGT, guitare de qualité.
après, comme vous, chez moi aussi, ça marche par cycle.
Et j'ai toujours une Ibanez au minimum qui traine chez moi même si je joue sur d'autres marques aussi. LAG en l'occurrence.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Wilderwein
Saloute,

Y a-t-il une différence concrète de qualité entre une RG 2550 et une 3550 ou 3250?

Merci bien
Elric66
non

Elric66
à part des micros standard sur la 2550, pour le reste, on est dans le même créneau qualitatif

Wilderwein
Merci, la différence de prix est importante pour une simple différence de micros
Elric66
je sais... micros + touche érable + et là, c'est ça qui coûte cher, le FLUO

Sonata75
Elric66 a écrit :
je sais... micros + touche érable + et là, c'est ça qui coûte cher, le FLUO

Sur les 3250, le manche est un wizard hp, le plus fin, cette guitare est excellente, le fluo c'est top, surtout en cette saison ! Je dis ça sur le ton de plaisanterie mais en même temps je trouve qu'Ibanez a bien raison de proposer de tels coloris, c'est superbe.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Wilderwein
C'est vrai que la jaune fluo est vachement classe. La touche érable c'est un plus aussi du coup je me dirigeais vers la 2550mz, ça tourne dans les mêmes prix que la 2550 pallisandre en occaz?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...