**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
little luke
papyboyington a écrit :
Voila qui est trés interessant, pourvu qu'ils la sortent en blanc elle aussi

perso j'ai eu la 2400!! je la regrette vraiment!! mais je trouvais la couleur pas top!!! là en candy red!!! je pleure!!!!
Satare
  • Vintage Top utilisateur
salut les gars ! J'avais une RG350DX jusque maintenant (chez ibanez du moins), et j'ai investi dans une premium, une RG827 qmz. Je ne l'ai que depuis hier, mais si vous voulez, je pourrais faire une petite review
(rapidement, a première vue : pas de soucis de finition, tout marche très bien, très confortable, agréable à jouer - 2H non stop juste après un leger réglage, sans problème)
little luke
Satare a écrit :
salut les gars ! J'avais une RG350DX jusque maintenant (chez ibanez du moins), et j'ai investi dans une premium, une RG827 qmz. Je ne l'ai que depuis hier, mais si vous voulez, je pourrais faire une petite review
(rapidement, a première vue : pas de soucis de finition, tout marche très bien, très confortable, agréable à jouer - 2H non stop juste après un leger réglage, sans problème)

ah!! oui on veut bien!!!
papyboyington
little luke a écrit :
papyboyington a écrit :
Voila qui est trés interessant, pourvu qu'ils la sortent en blanc elle aussi

perso j'ai eu la 2400!! je la regrette vraiment!! mais je trouvais la couleur pas top!!! là en candy red!!! je pleure!!!!

Vivement le Namm pour voir les nouveautés
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
eneXium
Ouais mais tout ça ça fait beaucoup de Made In Indonesia... Pas trop de nouveautés chez les prestige pour l'instant...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
tataz
  • Custom Top utilisateur
eneXium a écrit :
Ouais mais tout ça ça fait beaucoup de Made In Indonesia... Pas trop de nouveautés chez les prestige pour l'instant...

Ceci dit - et je ne parle que du marché local -, quand tu vois que des Prestige ne partent pas d'occase à moins de 600€, ça laisse songeur sur le niveau des ventes . Personnellement, je suis content de voir qu'il y a autre chose que de la JEM ou de la JS à 2200€, sans que la gamme ne soit une imitation en toc du truc "authentique".
African
J'ai les deux bouts du catalogue Ibanez d'une certaine manière, j'ai une Prémium (donc made in indo) et une JCustom.
La JCustom est fantastique, rapport qualité prix exceptionnel si je la compare à des fabrications Américaines, je l'ai pas payé plus cher qu'une Luke et c'est quand même un autre morceau de bois.
La Prémium est vraiment sympa, le son est super, il y a quelques petits détails minimes ou l'on sent que c'est pas du Japan, mais des choses qui ne portent pas à grande conséquence, ce sont de bonnes guitares, je suis très content de la mienne, elle n'est pas ridicule et tient la comparaison avec des guitares bien plus chères, même les micros qu'ont m'avait dit moyen sont très corrects, pour l'instant, j'éprouve pas le besoin de les changer.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
eneXium
Les mecs, une js1200 neuve à 1500 c'est un bon plan ?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Elric66
mathématiquement, oui.
elle est environ à 2000 euros neuve ..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
tu veux absolument une 1200? parfois, des 1000 passent pour moins chère dans un état bon.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
eneXium a écrit :
Neuve-neuve magasin/internet ? Ou occasion état neuf ?

Parce qu'en achat neuf, 1500€, c'est un bon prix, en effet.
En occasion, cela n'a rien d'exceptionnel... on en trouve fréquemment à 1200-1300€... parfois vers 1000€ avec un peu de chance.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
African a écrit :
J'ai les deux bouts du catalogue Ibanez d'une certaine manière, j'ai une Prémium (donc made in indo) et une JCustom.
La JCustom est fantastique, rapport qualité prix exceptionnel si je la compare à des fabrications Américaines, je l'ai pas payé plus cher qu'une Luke et c'est quand même un autre morceau de bois.
La Prémium est vraiment sympa, le son est super, il y a quelques petits détails minimes ou l'on sent que c'est pas du Japan, mais des choses qui ne portent pas à grande conséquence, ce sont de bonnes guitares, je suis très content de la mienne, elle n'est pas ridicule et tient la comparaison avec des guitares bien plus chères, même les micros qu'ont m'avait dit moyen sont très corrects, pour l'instant, j'éprouve pas le besoin de les changer.

C'est bon à savoir, moi qui n'ai pas encore essayé de Premium.
En tout cas, c'est assez remarquable de la part d'Ibanez de proposer des guitares très réussies esthétiquement, très bonnes techniquement vu ce que tu dis, et tout ça à des tarifs très correct.
Les séries RG haut de gamme des années 90 (la 760 par exemple) n'étaient pas vendues tellement cher et sont (encore aujourd'hui) d'excellentes guitares. En revanche, je trouve que pour le haut de gamme, les marques (Ibanez pas plus que les autres) se font vraiment plaisir aujourd'hui. J'ai essayé il y peu de temps le modèle Vai EVO (25th anniversary) qui coûte la bagatelle de 7000 euros, et franchement je n'ai rien trouvé d'extraordinaire dans cette guitare. Evidemment, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne guitare, mais pour moi elle ne vaut pas plus de 2000 euros. Du reste, le haut de gamme en éléctrique ne devrait pas dépasser 2000 euros (bon ce n'est que mon avis hein...). Eventuellement, je peux comprendre que des guitares (Type PRS private stock) soient chères en raison des bois utilisées, mais même là les prix pratiqués sont assez délirants je trouve. Dans une fourchette de 600-1000 euros, en neuf comme en occaz, on peut trouver d'excellentes grattes (usage amateur comme pro), et dans ce créneau Ibanez fait de très belles choses. J'ai d'ailleurs lu le plus grand bien du modèle RG3250MZ-FOR (que j'espère bientôt essayer) dont le prix (1400 euros) reste tout à fait acceptable pour du haut de gamme.
Ibanez RG 760 1991 Jewel Blue
Ibanez RG 570 1991 White
Ibanez RG 560 1990 Grape Ice
Takamine Santa Fe
Line 6 POD HD300
eneXium
milenko a écrit :
eneXium a écrit :

En occasion, cela n'a rien d'exceptionnel... on en trouve fréquemment à 1200-1300€... parfois vers 1000€ avec un peu de chance.

Neuf magasin. C'est les soldes

Pour la js1000 faut voir mais j'aime bien le rouge de la 1200
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium a écrit :
milenko a écrit :
eneXium a écrit :

Oui, le rouge de la 1200 est superbe !
1500 pour une JS1200 neuve c'est pas mal, ça fait toujours 200 euros de gagné sur le prix généralement pratiqué, mais c'est pas des super soldes (le magasin pourrait faire un petit effort...). Je confirme pour l'occaz, on peut en trouver aux alentours de 1000-1200. Et entre 850 et 1000 pour une JS1000 BTB.
Ibanez RG 760 1991 Jewel Blue
Ibanez RG 570 1991 White
Ibanez RG 560 1990 Grape Ice
Takamine Santa Fe
Line 6 POD HD300
papyboyington
Hello,

ça cote combien une JS700 coréenne selon vous ?

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
tataz
  • Custom Top utilisateur
eneXium a écrit :

Elle est de quelle année ? C'est important parce que si c'est une NOS avec la choucroute de daube de bloc qu'ils montaient avant de revenir au Edge, bof bof... C'est la guitare que j'ai achetée neuve que j'ai gardée le moins longtemps, n'ayant jamais réussi à la régler et à en tirer les mêmes sensations que les premières JS-1 . S'il y a le Edge, fonce.

La 1000 est atroce, beuark l'accastillage noir . Une JS c'est chrome sinon rien...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...