rockeith a écrit :
en faites je me pose la question de savoir si le son n'est pas trop ressemblant au air norton ?
Le son me parait assez rond avec peut d aigue, mais difficile car non testé reellement.
Non, ils ne sont pas du tout ressemblants. L'Air Norton est plus granuleux, plus aéré, plus "équilibré" je dirais.
Mon avis très personnel sur le Tone Zone, que je n'ai pas aimé plus que ça lorsqu'il équipait ma 540PII (manche érable vissé sur corps tilleul, floyd Edge) :
- les aigus ne sont pas étincelants comme je les aime sur un micro chevalet de catégorie puissante (bon OK, j'ai l'habitude du Bill Lawrence L-500XL et du DiMarzio X2N), une sonorité que j'ai trouvé assez "mate"
- mais au moins, c'est un micro chevalet qui n'est pas criard, doit être très bien pour le shred
- des basses bien présentes, plutôt sympa en palm-mute modernes
- mediums bien remplis comme il faut
- très bonne précision, je ne l'ai pas trouvé brouillon ni baveux
- un niveau de sortie tout à fait suffisant pour ce que j'aime taper en disto high gain
- un grain qui m'a paru plutôt lisse et quelconque (ça peut être une qualité pour certains, un défaut pour d'autres)
- aucun problème pour les harmoniques artificielles
- splittage non testé
Donc bon, globalement, après 1 mois d'utilisation, il ne m'a pas fait une grande impression, et j'ai trouvé le X2N et le Bill Lawrence L-500XL bien plus "fun" (oui, c'est bizarre, mais y a des micros que je trouve fun
)... mais également plus cradingues... Attention, c'est une pure question de goût !
Je ne dirais pas que le Tone Zone est "rond", mais plutôt "massif".
Parfois, je me dis que le Tone Zone doit être plus intéressant sur une guitare en aulne.
Après, avec de bons réglages sur l'ampli, tu peux en faire presque tout ce que tu veux, comme la plupart des micros pas trop extrêmes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !