**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Mais du coup, un "bon" floyd, c'est quoi ?

J'ai testé le Lo-TRS II, que je trouve infâme...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Toine68 a écrit :
Mais du coup, un "bon" floyd, c'est quoi ?

J'ai testé le Lo-TRS II, que je trouve infâme...
Oui, le Lo-TRS II est considéré comme un mauvais floyd.

Quelques bons floyds en vrac :
- Vigier/Schaller sur roulements
- Original Floyd Rose
- Floyd Rose Schaller, Floyd Rose Low Profile Schaller
- Floyd Rose Gotoh
- Ibanez Edge, Lo-Pro Edge, Edge Pro, ZR2 (dans une moindre mesure le ZR), Edge Zero

Quelques floyds à mauvaise réputation :
- l'immense majorité des floyd sous licence bas de gamme (prix < 100€)
- Ibanez Pro Rock'r (bien qu'il ait son club de fans), les Lo-TRS, Edge Pro II, Edge III
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Toine68
Ok, merci de l'éclaircissement !

pfff je vais finir par en reprendre une à floyd...
milenko
Exemple tout con : mon Edge de 1989 tient toujours la route sur ma 540PII .
milenko
milenko a écrit :
pliskin14 a écrit :
et j'ai remarqué qu'il y avait un modèle avec edge III et un autre avec edge zero , peut-être qu'un modèle est meilleur que l'autre ?

De mémoire (mais je peux me gourer), elle n'était sortie qu'avec un Edge III, et elle a été produite pendant 1 ou 2 ans maximum.
Je vais essayer de vérifier ça pour toi.
HOP, je reviens.

RGR465M :
- réédition de la très regrettée RG565
- produite en série limitée pendant l'année 2010
- manche Wizard II
- 1 seul floyd connu : Edge III
- n'apparaît pas au catalogue officiel 2010, car série limitée/spéciale

Edit : réédition cette année sous le nom de RG3XXV
- manche Wizard III, moins fin
- mais floyd = Edge Zero II
milenko
pliskin14 a écrit :
http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-RG3XXV

ici il est dit qu'elle a un edge zero II/ZPS3
OK, les cons, ils l'ont renommée, histoire qu'on s'y retrouve mieux.
"RG3XXV", RG trois croix croix vé...

A ta place, je privilégierais le modèle en Edge III, car ce sera plus "rentable" niveau entretien à long terme (remplacement du floyd par un OFR).
Elric66
milenko a écrit :
pliskin14 a écrit :
http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-RG3XXV

ici il est dit qu'elle a un edge zero II/ZPS3
OK, les cons, ils l'ont renommée, histoire qu'on s'y retrouve mieux.
"RG3XXV", RG trois croix croix vé...

A ta place, je privilégierais le modèle en Edge III, car ce sera plus "rentable" niveau entretien à long terme (remplacement du floyd par un OFR).

je te suis à 100% !! Ibanez a changé le nom et collé un edge zero 2
Trop fort les gars!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
Ils ont aussi changé le Wizard II pour le nouveau Wizard III, un poil plus large je crois.

Le jeu de 2 erreurs quoi... en mode "où est Charlie".

Fin bon, la RGR465M, 250€ d'occasion, y a pas à péter : rien que les micros valent 100€ .
nassif1
Ha mais oui Milenko c'est toi qui a une 540PII !!
Elle est ouf cette gratte.
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Elric66
II et III , même radius et même largeur.... un millimètre en + par çi, 1 millimètre en moins par la.... rien qui change la vie.
Je suis passé d'un II à un III sans sentir de différence... Toujours une petite raideur dans le 3 comme dans le 2 comparé au wizard ..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milenko
nassif1 a écrit :
Ha mais oui Milenko c'est toi qui a une 540PII !!
Elle est ouf cette gratte.
Eh ouais . Je sors un peu de mes trips high gain-nu metal, pour jouer du Hendrix dessus, micros splittés quand même . Enfin j'essaie, on va dire.

Elric66 a écrit :
II et III , même radius et même largeur.... un millimètre en + par çi, 1 millimètre en moins par la.... rien qui change la vie.
Je suis passé d'un II à un III sans sentir de différence... Toujours une petite raideur dans le 3 comme dans le 2 comparé au wizard ..
Ok, toujours bon à savoir . Je ne joue régulièrement que le Wizard W...

Du coup, ce que tu dis ne fait que faire pencher la balance du côté de la RGR465M mint d'occasion à 250€.
Dommage qu'il n'y ai pas d'envoi possible
nassif1
Yes moi c'est bien à cause de l'envoi qu'elle n'est pas encore chez moi
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
tataz
  • Custom Top utilisateur
pliskin14 a écrit :
Je me souviens juste que tataz n'en était pas content et l'a mise en vente juste après ... Du coup je ne sais pas il faudrait que j'en essaie plusieurs et j'ai remarqué qu'il y avait un modèle avec edge III et un autre avec edge zero , peut-être qu'un modèle est meilleur que l'autre ?

Je vais clarifier les choses : je n'aime pas cette guitare. J'estime qu'au prix catalogue (indécent, plus de 500€ ) où elle était proposée, la finition n'était clairement pas au rendez-vous et j'ai détaillé ce qui me chagrinait.

Je ne vais pas vous saouler avec le trip "c'était mieux avant" mais à titre de comparaison, j'avais achetée neuve en 1994 une Heartfield Talon III pour 3200 francs (487€). MIJ, OFR, DiMarzio, vernis blanc perlé, une putain de tuerie que j'ai toujours regrettée, à un bon cran au-dessus de mes RG550 MIJ, quelle que soit l'année.

Bref, je pense que de nos jours pour avoir la qualité MIJ d'il y a 15/20 ans, c'est minimum 1000€ et du Prestige, l'inflation a bon dos . C'est pour ça que les So-Cal et San Dimas à 600€ le bout il y a 2/3 ans, équivalents actuels de la Talon précitée, sont parties comme des petits pains...
papyboyington
tataz a écrit :
J'estime qu'au prix catalogue (indécent, plus de 500€ ) où elle était proposée, la finition n'était clairement pas au rendez-vous et j'ai détaillé ce qui me chagrinait.

Il y a combien de temps que tu n'as pas regardé les tarifs Fender ET Gibson ???
Je peu t'assurer que pour le même prix tu n'as pas grand chose de valable

Je ne suis pas convaincu du tout que les grattes Ibanez aient été meilleures il y a 15 ans...(a produit égal bien sur) selon moi c'est l'arrivée des modèles Prestige qui a bien relevé le niveau et cela même du coté des modèles Signatures qui, je le rappelle, n'avaient pas la finition des Prestiges avant que ces dernières n'arrivent au catalogue
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...